Vous savez, quand j'étais petite, on me demandait parfois ce que je choisirais si je pouvais avoir un pouvoir.
Je répondais voler, ou la magie des fleurs. Devenir invisible, parfois.
Mais maintenant, si on me demandait ça, je choisirais de pouvoir maîtriser le temps. Que ce soit revenir en arrière, aller en avant, ou le mettre sur pause de temps en temps, c'est ça que je choisirais.
Pourquoi ?
Et bien déjà, je pourrais remonter le temps pour me foutre une paire de claque et expliquer à la petite Lisa a quel point c'est cool de voyager dans le temps.
Après, je pourrais accomplir plein d'autres choses. Mais par dessus tout, je pourrais arrêter le temps, là maintenant, pour dormir un peu et prendre de l'avance sur lui dans mes lectures.
Oh oui, ce serait bien.
J'ai beau avoir 18 ans, je crois encore en l'existence de parrains magiques ou de génies qui un jour se rendront compte que la brave Lisa mériterait bien un p'tit vœu de temps en temps, quand même.
S'ils pouvaient venir maintenant, ça m'arrangerait bien. Seulement, dommage pour moi. Ils ne viennent pas et me laissent seule, avec un étage entier d'une bibliothèque énorme à avaler.
-Bande d'égoïstes, crachai-je légitimement à leur intention.
-Qui ça ? demande une voix derrière moi.
-Greg ! Dis-moi que tu as trouvé quelque chose !! m'écriai-je en me jetant sur lui.
-Shhht, tu fais du bruit. Allons parler dans le couloir.
Je ne me le fais pas dire deux fois.
Sous le regard haineux d'une femme inconnue que j'ai visiblement dérangée dans ses recherches, j'attrape mon sac et suis mon ami dans le couloir.
-On se fait une réunion en bas pour mettre les choses au point, me dit Greg en appelant l'ascenseur.
-Tu as trouvé quelque chose ? redemandai-je impatiente.
-À part une recette de sauce à l'ail à l'ancienne dans un livre de cuisine....
-Ah... soupirai-je.
-Et toi, tu proposes quoi comme solution ?
-J'ai pensé que trouver une carte qui mène à la lampe d'un génie serait pas trop mal.
L'ascenseur arrive.
-Je te le déconseille. Les génies sont des êtres odieux, marmonne Greg en rentrant dans l'habitacle.
-Parce que ça existe vraiment ??
-Bien sûr, pourquoi pas ?
-Rien.... Et tu n'aurais rien entendu a propos de parrains magiques ?
Greg me dévisage bizarrement.
J'en déduis alors que non.Crotte.
Voilà une nouvelle vapeur d'enfance qui s'échappe de mon âme.
En arrivant en bas, nous rejoignons Claude et Vincent.
-La princesse est arrivée, leur dit Greg.
-Et qu'en est-il de son frère ? demandai-je en n'apercevant pas Mathieu.
-Qui ça ? demande Vincent.
-Mathieu ! lui hurlai-je dessus.
-Ah, lui, rétorque-t-il simplement.
-Oui, lui ! Arrêtez un peu de le mettre de côté, lui !
-Nous n'avons pas jugé nécessaire de le convier a notre réunion, puisque nous savons d'ores et déjà qu'il n'a rien trouvé.
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...