-Attendez vous tous !
Surpris, nous nous retournons tous. Il nous parle ?
Un des gardiens du musée arrive à notre niveau. Est-ce que... ?
Non...
Nous aurions gaffé quelque part ?
-Vous cinq, là, répète-t-il en arrivant à notre niveau, vous êtes louches. Que faisiez vous dans notre musée ? Et séparés, qui plus est !
Nous nous regardons entre nous, histoire de savoir qui va prendre la parole.
Pour une raison obscure, nous posons tous nos espoirs sur Greg. Oui, après tout, c'est indéniablement le plus beau parleur de nous tous. D'un commun accord Mathieu va même jusqu'à le pousser discrètement devant nous tous pour l'encourager à parler.-Euh... Nous sommes des scientifiques ! Nous... faisons des recherches sur l'origine des vampires en... en se basant sur des vieilles choses. Hum... et donc, on regardait un peu...
Le garde nous regarde tous, un par un. Nous hochons frénétiquement la tête derrière Greg pour approuver. Il ne semble pas tout à fait convaincu. En même temps, qui le serait ?
-Vous allez attendre ici, je vais contacter mes supérieurs pour en parler.
Mon cœur s'emporte. Instinctivement, je serre dans ma main la fiole brulante qui est au fond de ma poche. S'il la voit, c'est fini. On sera tous guillotinés publiquement comme des criminels. Pourtant, nous oeuvrons pour une excellente cause, mais je me vois mal leur expliquer ça.
-Basile ? résonne une voix. Basile ! ça faisait bien longtemps, my old friend !
Anatole arrive à son tour, je vois les yeux de Claude, tout comme ceux du garde s'agrandir comme des soucoupes.
-Oh Basile, my boy. Tu embêtes une de mes amies, là. Comment allez vous Miss Lisa, depuis la dernière fois ?
Je souris faiblement, tous les autres m'accusent du regard.
Plus personne ne parle, Ceux qui connaissent Anatole semblent littéralement pétrifie, et les autres ne comprennent rien. Seul Anatole, souriant courtoisement tient la conversation.
-Basile, je ne voudrais pas qu'elle et ses compagnons n'aient des problèmes, do you understand ?
-Je... Je oui, bafouille le pauvre homme.
-Et tu te rappelles bien du grand service que je t'ai rendu, non ? rit Anatole en posant sa main sur l'épaule du garde.
-Oh, euh... oui, oui c'est évident.
-So, que vas-tu faire ?
-Je... Pardon pour le dérangement !
Il s'incline tête basse, nous regarde tous une dernière fois, apeuré, avant de s'enfuir à toutes jambes, sous le regard presque bienveillant du mercenaire.
-On dirait bien que je vous ai évité une bien vilaine affaire, constate Anatole en me souriant à moi particulièrement.
Je ne réponds rien. à côté de moi, je peux sentir Claude trembler de rage.
-Oh ! Claude, my dear ! Je ne t'avais pas vu, dis-moi. Oh, tu n'as pas changé.
-Qu'est-ce que tu fais là, grogne-t-il entre ses dents.
-Oh, je prenais juste une petite semaine de congé.
-Allons nous en, dis-je à Claude en lui attrapant le bras. Rester ici ne servira à rien.
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...