Salut frangin,
Tu ne liras jamais cette lettre, parce que je vais la brûler juste après, mais bon... Je te vois déjà me dire : "Pourquoi l'écrire alors, débile ?" parce que maintenant, ça t'arrive plus souvent de m'insulter. Hé bah... Parce que j'ai besoin de soulager ma conscience.
Maintenant, tu vas mieux. Tu te vantes souvent d'avoir survécu à ça, sans vraiment te rappeler de ce qui s'est passé. Pour toi, tu as simplement fait un noble sacrifice pour protéger ton insupportable petite soeur. C'est tout. Papa et maman sont un peu fiers aussi, mais ils sont surtout paniqués comme jamais. Ils nous ont même interdis de repartir en vacances ensemble.
Tu sais, je trouve que t'as un peu changé. Maintenant, c'est ton tour d'aller chez une psychologue. Tu es devenu beaucoup plus impulsif, Mathieu. Ça m'inquiète. Bien sur, tu restes aussi gentil et gâteux envers moi, hein. Mais bon... T'as repris la boxe, alors que d'habitude tu ne vas à la salle que quand tu es fâché. D'un certain côté, c'est vrai que tu seras moins boudiné. Dis, tu vas redevenir comme avant, hein ? Tu me le promets ? Parce que moi, je me sens coupable quand je te vois comme ça, complètement paumé.
T'as cassé avec Ruby, je t'en veux. Toi-même, tu ne comprends pas pourquoi alors comment veux tu que moi, je réussisse à lui expliquer... Elle a beaucoup pleuré, à cause de toi. Méchant. Mais je ne vais pas m'attarder là dessus, parce que je sais que toi aussi tu te sens coupable par rapport à ça.
Je ne sais pas si j'ai bien fais de remodeler ta mémoire. Je suppose que j'ai fais ça par lâcheté, parce que je ne veux pas avoir à te supporter après toute cette affaire. Je n'aurais jamais dû te le dire, je le sais.
Ah. Tu ne t'en rappelle pas, mais quand j'ai commencé à effacer tes souvenirs, Greg est entré. J'étais en pleine concentration, il m'a apporté beaucoup de soutient. Et puis, il m'a supplié de ne pas l'effacer de ta mémoire. Maintenant, on se voit souvent, tous les trois. J'en suis heureuse. Vincent et Claude, en revanche, je n'ai pas eu de scrupule à les éradiquer. J'ai coupé les ponts, ils n'existent plus pour nous. C'est bien comme ça.
Dis Mathieu... Dis moi honnêtement si tu es malheureux. Est-ce que tu sens que quelque chose cloche ? Je te vois souvent farfouiller dans ma chambre, et je crois que tu cherches quelque chose de particulier. À cause de toi, je suis obligée de me débarrasser de mon journal, où je notais tout. Je n'ai pas envie de le détruire complètement, cependant. C'est un témoignage, et les témoignages sont importants. On ne doit jamais brûler un livre, il faut simplement se contenter de le cacher. Et je n'ai trouvé qu'un seul endroit, où le mettre en sécurité. Car le destin m'en veut, depuis ce que j'ai fais. Et je sais que si je ne m'en débarrasse pas de façon réfléchie, il fera en sorte de mettre ce journal sur ton chemin. Alors, tu te souviendras, et je ne veux pas...
Je sais qu'un jour, ta mémoire reviendra. Car la mémoire finit toujours par revenir. J'espère seulement que ce sera dans longtemps, et que je serai morte. Oui, je fuis encore. Tu commences à en avoir l'habitude.
Bon... Je te laisse. Il est temps pour moi d'aller cacher mon journal et cette lettre au manoir, endeuillé par ma faute.
Ta triste petite sœur indigne,
Lisa-la-vilaine.
Je relis la lettre, encore et encore. Je barre quelques mots, quelques fautes et je finis par la mettre dans son enveloppe, que je referme soigneusement.
Je glisse le tout dans mon petit journal, et le met lui même dans ma poche. C'est bon. Je suis prête.
Je mets mon écharpe, il fait froid dehors. Puis, je descend les escaliers et passe par la cuisine.
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...