Chapitre 4

6.3K 283 4
                                    

Le matin fut encore une fois difficile, j'avais vraiment accepté de passer deux semaines avec une bande de gens que je connaissais à peine et qui m'avais engagée pour dealer. J'étais vraiment inconsciente pensais-je en me mettant une claque sur le front. Je rangea le peu d'affaire que j'avais sorti de ma valise et envoya un message à Irina pour qu'elle me passe l'adresse. Il était 10h avec un peu de chance ils seraient réveillés.
"-Tu pars déjà ? Me demanda Jo.
- Oui je vais pas tarder, je ne sais même pas comment te remercier pour ce que tu as fait, j'aurais dormis dehors sans toi.
- C'est normal ma petite, je ne t'aurais jamais laissé dehors."

Je le serra dans mes bras mais la sonnerie du téléphone que m'avais prêter Jo nous fit nous séparer. Un numéro que je ne connaissais pas s'afficha et je décrocha.

"-Allo Emilia ?
- Oui, qui est-ce ?
- C'est Alessandro, je pars de chez nous, c'est moi qui passe te récupérer.
- Oh c'est vraiment gentil mais j'aurais pu prendre un taxi tu sais.
- On ne retourne pas tout de suite à la maison, je t'emmène d'abord au Strada.
- Au Strada ?
- Le bar où tu as croisé Irina hier, on a parler a Deaclen, le patron et il veut bien te laisser ta chance.
- Quoi ! Mais c'est super !
- Oui je sais on est génial, enfin Nate ne fais pas parti du "on" mais ça on le dira pas, Rigola t-il"

Je lui donna l'adresse et me retourna avec un grand sourire vers Jo.

"-J'ai trouvé un travail !
- Et bien on dirait que la chance te sourit en ce moment. "

Mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir une part d'inquiétude, quand je les avait rencontrer c'était pour servir de passeur de drogue, et j'avais fini par terre, sans argent et sans téléphone et maintenant ils me proposait un endroit où vivre pendant deux semaines et un travail. C'est vrai qu'avec du recul cela semblait quand même trop beau pour être vrai. Il fallait que je me méfie sérieusement et que je reste sur mes gardes. Je promis à Jo de lui donner des nouvelles et descendis pour sortir du bar afin d'attendre Alessandro. Il arriva quelques minutes plus tard et m'invita à monter à côté de lui.

"- Prête à rencontrer ton futur patron ?
- À vrai dire je l'ai déjà rencontrer mais cela ne s'est pas très bien passé, rigolais-je."

Il y eut une longue minute de silence plutôt gênante et je décida d'en profité pour être sincère.

"-Après ce qu'il s'est passé à l'entrepôt, pourquoi faites-vous tout ça pour moi ?

Il me regarda un instant et soupira.

- Même si Nate est notre amis et notre patron, on est pas tous d'accord avec la façon dont il a t'as traité.

- C'est rassurant de savoir que vous n'êtes pas tous comme lui.

- Il n'est pas si méchant que ça tu sais, il est colérique et maladroit mais dans le fond il est plutôt sympa, rigola t-il."

Quand on arriva au Strada c'est le patron qui m'avait rembarrer hier qui nous accueillis avec un sourire cette fois. Il se présenta comme Deaclen, il me fit faire le tour du bar, me montra la réserve et la liste des cocktails maisons qu'ils avaient l'habitude de préparer ici. Alessandro m'indiqua qu'il partait et qu'il viendrait me chercher à la fin de ma journée. C'est à dire vers 23h ce soir. Deaclen me montre un groupe de client qui vient d'arriver en les désignant du menton et je comprends que c'est le moment de faire mes preuves. Ils sont tous très bien habillé et malgré l'heure je devine qu'ils sont là après une mâtiné de travail. Par chance ils commandent des boissons très simple tout en se permettant des commentaires sexistes à mon encontre.

"- Quels chiens, je bougonne.

- Qui ça ?

Je me retourne d'un coup surprise que l'on m'ait entendu. Deaclen se tient derrière moi avec un sourire moqueur.

- Ne fais pas attention à eux, ce sont des imbéciles mais ne les mets pas en colère, tu pourrais y risquer pas mal de choses, rajoute t-il.

- Ce ne sont pas quelques hommes en costumes cravates qui vont me faire peur, j'en ai connu d'autres tu sais.

- Sauf que ce ne sont pas seulement des hommes en costume cravate comme tu dis.

- Oui ce sont des méchants monsieur qui pourrait me coller une balle entre les deux yeux si jamais il manquait un glaçon dans leur verre, dis-je ironiquement.

- Oui c'est plutôt vrai.

- Comment ça ? demandais-je en me retournant, le chiffon avec lequel j'essuyait les verres pendent dans ma main.

- Tu le fais exprès dis moi ? rigola t-il.

- De quoi tu parles ?

- Emilia, tu as vu Irina et Pablo dans ce bar, la moitié des gens qui sont ici leur ressemble. Tous ces gens sont des mafieux.

Je le regarda et explosa de rire, il avait de l'humour c'est bien.

- Je ne rigole pas, je suis le seul bar de la ville où ils se réunissent mais ne t'inquiète pas il ne t'arrivera rien, je sais que tu n'oubliera pas les glaçons dans leur verre, rigola t-il.

C'était trop beau de toute façon il fallait bien qu'il y ait une couille dans le contrat. Il fallait que je me fasse l'argent qu'il me fallait pour partir et après tout ça sera derrière moi. La journée passa doucement et je fis en sorte de me comporter parfaitement avec les clients. Quand je termina mon service, Deaclen me félicita pour cette première journée et me laissa partir. Alessandro m'attendais dans sa voiture et le trajet se fit accompagner par la musique. Quand il s'arrêta devant un énorme portail et que ce dernier s'ouvrit, je resta sans voix. La maison ou plutôt l'énorme bâtisse était magnifique. Une cour où était garer plusieurs voitures de marque trônait devant. La voiture avança et nous descendîmes avant de passer la porte d'entrer. La première chose que je vis c'est l'énorme lustre qui trônait dans le hall d'entrée, ce dernier s'ouvrait ensuite sur la pièce que je devinais être le salon, trois personnes étaient assises sur un long canapé d'angle devant un match de boxe et une fille était devant la cheminé sur un fauteuil en train de lire une vielle édition d'orgueil et préjugé, je distingua au loin une cuisine ouverte qui semblait parfaitement équipé et qui aurait pu faire pâlir une pub ikéa. Ils se retournèrent quand Alessandro commença à parler.

"- C'est Emilia, soyez cool avec elle, elle a dû supporter Nate la tornade il y a quelques jours.

- Enchanté, je suis Luca, me dit un grand brun en me tendant une main. "

Je fis la connaissance de Mélissa, Valentina et Matteo et on rigola quelques instants ensemble. Valentina me conduisit jusqu'à ma chambre.

"- On a chacun une chambre même si Pablo et Irina dorment ensemble, ça sert souvent en cas de dispute, plaisanta t-elle. Là c'est le bureau de Nate, il y passe la plupart de ses nuits même si sa chambre n'est pas bien loin. Et là c'est la tienne, dit-elle en m'indiquant la chambre à coté du bureau de Nate."

Elle était très simple, les murs étaient gris, un lit deux places trônait au milieux couvert d'une housse de couette violette que je devina à l'œil être de la soie. Je remarqua deux autres portes et questionna Valentina du regard.

"- Là bas à gauche c'est le dressing et à droit la salle de bain, on t'as mis des serviette propre et du savon, cette chambre n'est que très rarement occupé. Alessandro a mis ta valise dans le dressing. Je te laisse t'installer, fais comme chez toi."

Elle tourna les talons et je m'assis sur le lit poussant un soupir, j'étais enfin dans un endroit stable pour deux semaines.

"- Oh et au fait, bienvenue chez nous, me dit-elle avec un sourire sincère avant de passer la porte."

Endless LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant