Nate
Matteo était aller à l'hôpital faire analyser ce que contenais la seringue. Valentina et Alessandro étaient parti pour la Grèce en urgence, on avait plus besoins de l'argent pour nous mais pour servir de rançon pour Émilia si elle était toujours en vie. L'idée même qu'elle était peut-être en train de perdre la vie ou bien qu'elle l'avait déjà perdue me fit serrer les points aussi fort qu'il était possible de le faire. Pablo le vit et posa une main sur mon épaule.
« - Je sais que t'es entrain de te faire pleins de films mais le mieux c'est de se concentrer sur l'endroit où elle pourrait être et non pas dans quel état Nate, me dit-il.
- Il faut vraiment qu'on la retrouve au plus vite, tu sais de quoi ils sont capable, on le sait tous. Mais on est tous sur le coup et on va y arriver, dit Irina à son tour. »
Pour l'instant, on épluchait toutes les planques possible et inimaginable, connues ou non, appartenant à la Mafia de Florence. On était à peu près certains que c'était eux les coupables mais pas à 100%, c'est pour ça que Luca étudiait les autres pistes de son côté. Le problème c'est qu'on ne pouvait pas intervenir sans réfléchir, si jamais ils apprenaient qu'on étaient en train d'éplucher toutes leurs planques et qu'on les attaquait sans relâche, il risquerait de déplacer Émilia et c'est la dernière chose qu'on voulait. De mon côté j'avais appelé la moitié de mes alliés à Milan et ailleurs pour leur demander de recueillir le maximum d'informations possible. Je n'avais pas eu à supplier, tous considérait Émilia comme un membre de la Mafia et qui plus est comme ma compagne, alors s'en prendre à elle a leur yeux c'était comme s'en prendre à l'ensemble de notre branche. Le problème c'est que ça faisait sûrement déjà une semaine qu'elle avait disparue, à cela s'ajoutait les trois jours que nous venions de passer à chercher désespérément où elle pouvait être, cela laissait beaucoup plus de temps qu'ils ne fallait aux ravisseurs pour lui faire subir les pires horreurs. Si leur but premier était de me toucher, si on la retrouvais vivante, ce serait marqué à vie. Ils le savaient et j'aurais pu parier tout ce que j'avais qu'ils feraient en sorte que je pense à ce qu'elle avait subi par ma faute en la regardant chaque jour.
« - Nate ? Tu m'écoutes ? Me demanda Mélissa.
- Oui excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées, qu'est-ce que tu disais ?
- Qu'un de tes amis de Venise a appelé, il dit qu'il a rencontrer un mec de la Mafia de Florence dans un bar et qu'il se ventait de faire partie de la branche qui détient « la femme de Nate », il a parlé d'un hôtel dans un quartier de Florence où leur parrain séjourne.
- Comment est-ce qu'il s'appelle déjà ? Demandais-je
- Antonio, tu penses que l'info est vraie ?
- On ne peut pas en être sûr mais il faut vérifier, imagine qu'elle soit vraiment là. Préviens les autres qu'on part pour Florence dans une heure. Prenez tous qui vous semble utile. Appelle Matteo s'il te plaît, il faut qu'il vienne avec nous si jamais elle était blessée. »
Je demanda au deux hélicoptères d'arriver dans la demi-heure, en voiture on aurait mit 3 heures mais on ne pouvait pas se permettre de perdre plus de temps. Je me rendit directement dans mon bureau et ouvrit le tiroir où étaient rangées mes armes. Je saisi les deux premières qui me tombèrent sous la main. Une demi-heure plus tard les hélicoptères étaient posé sur le toit de la maison et Matteo nous avait rejoins à la maison.
« On est prêt en avance, c'est parfait, Matteo et Mélissa vous monter avec moi dans l'hélico et Luca, Irina et Pablo vous aller dans l'autre. Je ne sais pas encore où est-ce qu'on pourra atterrir mais on se retrouve en bas de l'hôtel. Une fois devant on avisera, dis-je »
On se rendit rapidement sur le toit de la maison, le pilote nous tendit les casques et décolla en une seconde à peine. Il nous fallut une heure pour arriver à Florence et dix longues minutes pour que l'hélico trouve un endroit où se poser. Une fois devant et après avoir retrouvé Pablo et Irina je fis un point sur le déroulement de la situation.
- « Le but c'est de ne pas se faire remarquer, on va fouiller les chambres une à une, si on tombe sur quelqu'un, il faudra le faire parler, le but c'est de trouver où elle se situe exactement. »
- Je viens avec toi, dit Luca.
- Parfait, les autres partez de votre côté. Gardez vos téléphones sur vous, je veux qu'on soit joignable si jamais il y avait une urgence ou un problème, finis-je par dire.»
On s'engouffra dans l'hôtel de la manière la plus naturelle possible, selon nos informations le premier étage était réservé à des clients normaux et servait donc de couverture. On pris les escaliers de services ce qui nous fit déboucher sur le deuxième étage complètement silencieux et vide. Je jeta un coup d'œil derrière moi, Luca avait ouvert la première chambre et les autres avaient investi les autres étages de l'hôtel. Je pris les chambres du côté droit et Luca celles du cotés gauche. Une à une, je baissais les poignets des portes pour tomber sur des chambres vides. Arrivé au bout du couloir on avait toujours rien trouvé. On monta au deuxième étage retrouver Matteo et Irina et on eut la surprise de trouver Irina en train de forcer une porte.
« - Qu'Est ce qui ce passe ? Demandais-je.
- C'est la seule porte qui a résister sur tout le couloir, on a entendu du bruit à l'intérieur. Pablo et Mélissa sont aussi tombé sur une porte au quatrième étage, ils essayent de forcer la serrure, me répondit Matteo. »
Un immense sentiment d'espoir parcouru mon corps, elle était là, c'était obligé, il fallait qu'elle soit là. J'allais la ramener à la maison et m'occuper d'elle, je ne ferais plus jamais l'erreur de la laisser seule et à la merci de tous. Elle avait passé plus d'une semaine ici, c'était déjà beaucoup trop.
« - Ça y' est ! Dis Irina en me sortant de ma rêverie. On peut entrer. »
Je passa devant, l'arme au poing. On poussa délicatement la porte et on entra dans une grande suite. Le lit n'avait pas été défait et la pièce principale semblait vide, mais un bruit retentis de la pièce adjacente et il n'en fallut pas moins pour que Luca donne un immense coup de pied dedans pour l'ouvrir. Il y avait du linge de partout par terre dans la salle de bain et l'un d'eux était couvert de sang. J'ouvris d'un coup sec le rideau de douche mais celle-ci s'afficha vide. Matteo vida la poubelle sur le sol et attrapa un flacon qu'il détailla.
« - C'est de la ketamine, on s'en sert lors des opérations pour endormir les patients, le flacon est vide, si ils l'ont amené ici, ils lui ont donné une sacré dose, dit-il
- Quelqu'un à dû vendre la mèche, quelqu'un qui savait qu'on allait venir ici, supposa Irina.
- Ou alors tout ça appartient à quelqu'un d'autre, suggéra Pablo qui venait de nous rejoindre. On a rien trouvé dans la chambre du haut. »
Si ça se trouve elle était là il y a à peine quelque heure et on l'avait loupé. Ils avaient indéniablement une longueur d'avance sur nous, on s'était fait doubler comme des débutants. Je sortis toute ma rage en envoyant valser la poubelle de l'autre côté de la pièce.
« - Pablo, va à la réception, tu soudoies qui tu veux avec la somme que tu veux mais tu me récupères les vidéos de surveillances des trois étages du haut. Luca accompagne le. »
Ils descendirent en vitesse pendant que je pris place sur le fauteuil de la chambre. On avait été trop bête, on s'était précipité et ils savaient qu'on réagirait comme ça. Il fallait qu'on fasse plus attention et surtout, il fallait qu'on la retrouve, il fallait vraiment qu'on la retrouve.
VOUS LISEZ
Endless Love
RomanceDans la pègre italienne, Nate, le parrain de la branche milanaise mène une vie qui ne laisse aucune place à toute autre personne que son groupe d'amis et associés. Mais quand il fait la connaissance d'Emilia, il est obligé de revoir ses règles de vi...