Nate
« - Ce n'est pas normal, qu'est ce qu'il ce passe ? Demandais-je inquiet pendant que Matteo auscultait Émilia.
- Je ne comprend pas, tu n'arrives pas à cicatriser, je vais te mettre sous antibiotiques et je vais te donner un anti douleur pour ce soir, dit-il à l'attention d'Émilia. Elle a une légère baisse de tension, pas assez pour s'inquiéter mais assez pour que tu m'appelles si jamais ça ne va pas mieux, ajouta t-il en me regardant.
- Matteo, dis moi la vérité, qu'est-ce qu'il ce passe ? Lui demandais-je pendant que je le raccompagnais jusqu'à la porte.
- Il faut que tu la surveille, vraiment. Je vais lui faire une prise de sang demain histoire de surveiller ses constantes mais ce n'est pas normal qu'elle n'arrive pas à cicatriser comme ça.
- Tu penses qu'il lui ont fait quelque chose ?
- À part l'avoir mis dans cet état ? Oui, si tu veux mon avis, je pense que la drogue n'a pas aidé et que le fait d'avoir été mal soigné quand elle s'est ouvert le ventre y est aussi pour quelque chose. Tu sais très bien qu'elle ne te le diras pas si jamais elle va mal, alors garde un œil sur elle.
- Ne t'inquiète pas pour ça, je t'appelle si jamais c'est une urgence.
- Appelle moi même si ça n'en est pas une, je ne veux pas perdre ma belle-sœur juste parce que vous ne vouliez pas me déranger. »
Quand il partît pour regagner sa chambre, je retourna dans la nôtre et vis qu'Emilia s'était endormie. Je remonta les couvertures sur elle et sortie fumer une cigarette. Le jour commençait à se lever, on repartirait ce soir, il fallait donc qu'Emilia parle à ses parents mais je n'étais pas sûr qu'elle soit en état. Ça me rendait dingue qu'elle ne me dise rien sur son état, je ne pouvais pas le deviner seul. A cause de ça, je risquerai de découvrir qu'elle va mal quand il sera trop tard. J'écrasa ma cigarette et rentra pour rejoindre Émilia dans le lit.
« - Nate, Nate réveille toi, je suis désolé il est tard et tes parents nous attendent pour manger, dit une voix me sortant de mon sommeil, j'ouvris les yeux pour voir Émilia pencher au dessus de moi.
- Il est quelle heure ? Demandais-je en ouvrant les yeux.
- Il est 13h, dit-elle. J'ai pu parlé avec mes parents.
- Comment ça c'est passé ? Lui demandais-je en m'asseyant sur le lit.
- Ça aurait pu être pire, ils ont été content de savoir que Paul n'est plus dans ma vie et que j'ai quelqu'un de bien avec moi. Ils m'ont dit qu'on pouvait tirer un trait sur le passé et que je leur avait beaucoup manqué.
- Tu vois, tu n'avais aucunes raisons de t'inquiéter, et toi ? Tu vas bien ?
- Oui, ça va.
- Émilia ...
- Non je te le promet, j'ai pris mes cachets en me levant et ça va, ne t'inquiète pas pour moi, me rassura t-elle avant que je ne l'embrasse sur le front. »
Je sauta sous la douche pour ne pas faire plus attendre mes parents et enfila une chemise et un jean avant de rejoindre Émilia et nos familles dans la maison principale. Quand je passa la porte, je me dirigea tout de suite vers la salle à manger où ils étaient tous attablés.
« - Et voilà le dormeur, dit ma mère en venant m'embrasser.
- On pensait aller visiter les alentours avec les parents d'Emilia, vous voulez venir avec nous ? Demanda mon père.
- Non, on va rester ce reposer un peu, puis je veux montrer le vignoble à Émilia, trouvais-je comme excuse. »
Ils partirent sous les coups de 14h et j'entraîna Émilia dehors pour qu'on profite du soleil sur la terrasse. Une question tournait sans cesse dans ma tête depuis hier soir. Quand elle nous avait raconté ce qu'il lui était arrivé, elle nous avait dit qu'il y avait quelque chose dont elle n'était pas encore prête à parler. J'avais envie et besoin de savoir ce que s'était, je m'imaginais le pire et je risquais de devenir dingue.
VOUS LISEZ
Endless Love
RomanceDans la pègre italienne, Nate, le parrain de la branche milanaise mène une vie qui ne laisse aucune place à toute autre personne que son groupe d'amis et associés. Mais quand il fait la connaissance d'Emilia, il est obligé de revoir ses règles de vi...