Nate
Une semaine était passé depuis l'épisode du bal de charité. Nous n'avions pas eu de nouvel de Paul ce qui ne laissait présager rien de bon. Émilia était plus que tendue et notre début de relation en faisait les frais. Elle passait le plus claire de son temps chez elle ou au bar à travailler.
Nous avions tous décidé de sortir ce soir pour fêter l'anniversaire de Matteo et à ma grande surprise Émilia était complètement partante. Je devais passer la chercher avec Irina et Pablo avant de nous rendre au club dans lequel nous allions célébrer les 25 ans de mon frère. Quand Pablo se gara devant son immeuble et qu'elle descendit pour monter à mes côtés je ne pu m'empêcher d'avoir des soupçons, elle me cachait quelques choses. Elle allait mal et cela se voyait.« - On t'as pas beaucoup vu cette semaine Emi, constata Irina.
- J'étais occupé, dit-elle sans bouger son regard de la fenêtre à côté d'elle.
- Mais c'est pas grave, on va profiter ce soir, ajouta Pablo dans une tentative de détendre l'atmosphère. »
Quand on arriva devant le club tout le monde entra avec une envie énorme de profiter de la soirée et au bout d'une heure dans le club nous avions tous assez d'alcool dans le sang pour pouvoir parler avec légèreté. Ma surprise fut grande quand Émilia s'assit sur mes genoux et m'embrassa avec fougue. Elle empestait l'alcool et lorsqu'elle se détacha de moi pour chanter à tue-tête cela me confirma qu'elle avait réellement trop bu.
« - T'es trooooop mignon tu sais, dit-elle avec une voix vaseuse en passant sa main dans mes cheveux.
- Et toi tu es complètement soule, viens dehors prendre l'aire.
- Oui papa, pouffa t'elle.
- Je l'emmène prendre l'aire, on revient, indiquais-je à Alessandro. »
Je sorti une cigarette et commença à la fumer une fois dehors. Je la fixa un instant et me résigna enfin à parler.
« - Tu vas me dire ce qu'il ce passe ? Lui lançais-je.
- Tu vois que je peux encore boire, j'arrive à marcher droit, rigola t-elle en essayant de suivre les lignes blanches du parking avant de tomber et de pouffer de rire pour la dixième fois.
- Tu me fatigues, pourquoi est-ce que tu t'es mise dans cet état ?
- T'es rabat-joie, cracha t-elle en se retournant vers moi. Je vie toute seule, je travaille toute la journée pour pouvoir payer mon appartement, et le soir je suis obligé de m'enfermer à double tour parce que ce tarer de Paul ne fais que m'appeler et que j'ai peur ! Cria t-elle.
- Il ne fait que t'appeler ? Lui demandais-je inquiet. Pourquoi est-ce que tu ne l'as pas dit !
- Parce que j'en ai marre d'être la pauvre fille qu'il faut aider ! Parce que j'ai besoin d'affronter ça toute seule !
- Quand comprendras-tu que tu n'es plus toute seule Émilia ! Putain t'es tellement égoïste.
- Va te faire foutre Nate ! Dit-elle dans un sanglot avant d'enlever ses talons et de partir.
- Où est-ce que tu vas ?
- Loin de tout ça !
- Arrête tes conneries ! Reviens Émilia ! Je la rattrapa et essaya tant bien que mal de la prendre dans mes bras mais sans succès.
- C'est l'anniversaire de ton frère Nate, vas t'amuser avec lui, dit-elle, d'un ton las
- Je te raccompagne chez toi d'abord.
- Non, je vais appeler un taxi.
- Tu ne tiens même pas debout, sois sérieuse deux secondes Émilia. Ça me prendra que quelques minutes, je te ramène chez moi et je te rejoins après d'accord ?
- D'accord, dit-elle en se résignant »
Dans la voiture Émilia s'était endormie et le trajet se fît donc dans le silence complet. Ça me rendait dingue qu'elle ne veuille pas me parler de tout ça, Paul l'a contactait fréquemment et elle ne nous avait rien dit. Moi qui pensait qu'il avait disparu cette semaine je m'étais bien trompé. Je me gara devant notre maison et réveilla Émilia. Elle ouvrit difficilement les yeux et descendit de la voiture en titubant légèrement. Je descendis de la voiture à mon tour mais Émilia me stoppa.
« - C'est bon, je peux me débrouiller t'inquiète pas, passe moi les clés s'il te plaît.
- Tu es sûr ?
- Oui. »
Je lui tendis les clés et attendit de la voir rentrer dans la maison pour redémarrer jusqu'au club. Une fois de retour à l'intérieur Irina m'interpella.
« - Où est Émilia ?
- Je l'ai ramené à la maison, elle était pas très bien. »
La soirée continua et le gérant nous apporta un magnum de son champagne le plus cher pour célébrer l'anniversaire de Pablo. Nous étions des clients réguliers donc ce genre de cadeau n'était pas grand chose comparé à la somme d'argent que nous leur laissions chaque soir où nous venions ici. Vers les coups de 2h du matin, Pablo proposa qu'on continue la soirée chez nous. Le trajet se fit à nouveau très rapidement et nous étions tous bien éméché en passant le pas de la porte.
« - Je pense, qu'on devrait tous aller dans la piscine ! Clama Alessandro debout sur la table du salon.
- Je pense que c'est une supeeeeer idée ! Cria Mélissa. »
On devait être très impressionnant comme ça avec autant de coup dans le nez et entrain de se préparer à aller se baigner à une heure pareils. Matteo déclina tout comme moi mais on se posa tout de même sur la terrasse avec les autres pour fumer un peu.
« - 25 ans putain, rigola Matteo en tirant sur sa cigarette.
- Bientôt la femme et les gosses fait attention, tu profites de tes dernières années tranquilles rigolais-je à mon tour
- Il faudrait que je rencontre quelqu'un pour ça, c'est pas les jolies infirmières et les médecins canons qui manque au boulot mais je ne pense pas que l'une d'entre elles seraient emballé par tout ça et surtout par vous, rigola t-il.
- Tu trouveras, j'en suis sûr, personne ne peut résister à notre charme familial, plaisantais-je.
- Où est Émilia d'ailleurs ?
- Elle doit dormir, je vais pas tarder à aller la rejoindre, on doit discuter, on c'est un peu prit la tête sur le parking du club tout à l'heure.
- Pourquoi ? A cause de Paul ?
- Oui en parti, elle ne veut pas qu'on s'en mêle mais elle fait partie de notre bande maintenant qu'elle le veuille ou non et je trouve ça égoïste de sa part de nous mettre de côté de la sorte.
- Nate, tu ne peux pas tout contrôler et tu le sais. Si Émilia dit que c'est son combat, tu dois la laisser gérer tant que ça ne la mets pas en danger.
- Tas toujours été la voix de la sagesse, rigolais-je.
- Aller, va la rejoindre. »
Je rigola en voyant Alessandro faire couler Mélissa et parti rejoindre Émilia. Mais quand je poussa la porte de ma chambre j'eu la surprise de trouver mon lit vide. Je regarda dans son ancienne chambre et fît la même découverte. Je me rua vers le jardin.
« - Émilia n'est pas là !
- Quoi ? Mais tu l'as bien ramené ici ? Demanda Valentina qui s'était arrêté de chahuter dans l'eau.
- Oui ! Je l'ai même vu passer la porte je ne suis pas dingue !
- Calme toi putain, t'as regardé dans sa chambre ? Demanda Matteo ?
- Oui, je vous dit qu'elle n'est pas là et qu'elle a disparu.
- Et elle a pris mon arme.
Tout le monde se retourna sur Irina qui venait de balancer ça. Merde Émilia, dans quoi est-ce que tu t'es embarqué ?
VOUS LISEZ
Endless Love
Lãng mạnDans la pègre italienne, Nate, le parrain de la branche milanaise mène une vie qui ne laisse aucune place à toute autre personne que son groupe d'amis et associés. Mais quand il fait la connaissance d'Emilia, il est obligé de revoir ses règles de vi...