Emilia.
Cela faisait déjà trois semaines que j'avais emménagé dans mon appartement. Mes soirées se ressemblaient ainsi que mes journées qui se résumaient à boulot/dodo. J'avais vu le groupe mercredi soir au bar, ils étaient passé boire un verre et Deaclen m'avait laissé prendre 30 minutes de pauses pour pouvoir profiter un peu d'eux. Ce soir était prévu le gala de charité de l'hôpital de Milan et même si Irina m'avait eu une invitation, ce genre de soirée n'étaient pas vraiment mon truc et j'avais préféré décliné l'offre pour aider Deaclen au bar. Je ne prenais jamais mes jours de repos, je préférais être au bar que seule chez moi.
« - Tu vas voir ta famille à Florence pour les fêtes ? Me demanda Irina au téléphone.
- Non je ne pense pas, je vais sûrement me faire un marathon TV.
- Je crois que Pablo prépare quelque chose de spécial, il mijote un truc.
- Et tu as une idée de ce que ça pourrait être ? Demandais-je en coinçant mon téléphone entre mon oreille et mon épaule pour plier mon linge.
- Et bien je me disais que tu pourrais mener ta petite enquête, rigola t-elle.
- Si ça peut te faire plaisir je lui poserais quelques questions, dis-je en rigolant à mon tour.
- T'es parfaite, je te laisse je dois aller me préparer. Bisous ma belle. »
Je rangea mes vêtements dans mon armoire et m'habilla pour aller au travail. Je n'avais plus besoins de dépenser de l'argent pour le taxi vu que j'habitais non loin du bar. Quand je passa la porte Deaclen me lança un regard désolé dont je compris la signification seulement en voyant Nate assis à une table avec une fille. Je ne l'avais pas revu depuis que j'avais quitté la maison, il n'était pas venu au bar avec les autres sous prétexte d'une réunion tardive, ce qui ne m'avais vraiment pas déranger. J'avais pris le temps de repenser à nous du moins au nous qui avait duré seulement une soirée et cela m'arrivait vraiment trop souvent. Je pensais à lui le soir, devant mon café le matin, quand je parlais avec Irina ce qui voulait dire très souvent. Cette nuit m'avait peut-être plus marqué que ce que je pensais. Je pris mon courage à deux mains et me dirigea directement derrière le bar.
« - C'est ta zone de service mais tu veux que je le serve ? Demanda Deaclen.
- Non t'inquiète pas, j'ai passer l'âge de faire l'autruche. »
Je pris le carnet qui nous servait à noter les commandes et fonça vers la table de Nate.
« - Qu'est-ce que je vous sers ? Demandais-je sur un ton totalement détaché.
- Pour moi ce sera un verre de vin rouge et pour toi mon amour ? Roucoula la fille.
- Un whisky sec. Dit-il sans même me regarder.
- Très bien je vous emmène ça. »
Après les avoir servis je passa la soirée à attendre qu'ils s'en aille ce qui n'arriva pas bien évidemment. Deaclen fit tout pour détourner mon attention ce qui fonctionna plus ou moins. Le coup de grâce fut quand Pablo entra dans le bar et alla saluer Nate. Je serra les dents espérant que la totalité du groupe ne suivrait pas. Je n'avais pas envie de devoir aller les saluer avec Nate à moins de deux mètres de mois. Par chance ceci n'arriva pas mais Pablo fini par ce diriger vers le bar.
« - Alors tu as quitté le bal de charité, c'est pas cendrillon qui fait ça d'habitude ? Le taquinais-je.
- J'ai décidé de me la jouer conte de fée et c'est justement pour ça que je suis là, j'ai besoin de tes conseils.
VOUS LISEZ
Endless Love
RomanceDans la pègre italienne, Nate, le parrain de la branche milanaise mène une vie qui ne laisse aucune place à toute autre personne que son groupe d'amis et associés. Mais quand il fait la connaissance d'Emilia, il est obligé de revoir ses règles de vi...