Émilia
« - Ne dis rien à Nate, s'il te plaît.
Il était parti parce que je lui avais annoncer qu'on m'avait enlever le droit d'avoir des enfants et il allait revenir, si jamais il le faisais, en apprenant qu'il allait en avoir un. L'ironie était-elle que j'avais envie d'exploser de rire, plus de nerfs que d'émotion.
- Ce n'est pas à moi de lui annoncer de toute façon, me répondit Matteo. Mais Émilia, ton corps ne le supportera jamais, c'est déjà incroyable que tu aies pu tomber enceinte. Si tu veux mon avis, ils n'étaient pas les mieux placés pour cette opération et ils ont dû louper leur coup. Cela n'empêchant pas d'abîmer ton corps au passage, jamais tu ne pourras survivre à l'accouchement, ni même à la grossesse.
- Je n'abandonnerais pas ce bébé, je ne mettrais pas fin à cette grossesse.
- Et je ne te demande pas de le faire, mais il va falloir faire extrêmement attention, parce que ça peut t'être fatale et je pèses mes mots.
- Je .. je ne sais même pas quoi te dire. C'était devenue tellement impossible pour moi que je ne m'attendais pas à apprendre ça maintenant. Est-ce que tu sais depuis combien de temps ? Demandais-je en passant mes mains dans mes cheveux essayent de masquer tant bien que mal mon stress.
- Je dirais deux mois, si jamais je suis aussi subtil que vous je dirais même depuis notre voyage au vignoble, je me trompe ?
- Non, non tu ne te trompes pas, avouais-je honteuse.
- Nate a prévu de rentrer ce mois-ci, je ne sais pas quand mais il va rentrer, il va falloir que tu lui dises Émilia, il a le droit de savoir.
- Je sais, c'est son enfant. Mais il va me falloir du temps, pour déjà m'y habitué moi, ensuite je lui dirais, je lui dirais je te le promet.
- J'aimerais que tu passes la semaine chez nous, et même peut-être plus. J'ai besoins de te savoir dans un endroit où je peux intervenir si jamais ça ne va pas.
- Non, non je ne peux pas, les autres s'apercevraient de quelques choses, il faut que je reste ici, je t'en prie Matteo, je passerais à l'hôpital tous les jours si il le faut.
- Tous les jours Émilia, je veux que tu sois sérieuse.
- Je te le promet. »
Il partit une heure plus tard après m'avoir laissé une ordonnance de vitamine et de médicament à prendre. Je m'attendais à tous, vraiment à tous sauf à quelque chose comme ça. J'allais être maman, j'allais avoir un bébé. Ce qu'il s'était passer pendant mon enlèvement n'avait donc pas tout détruit. Mais cet enfant aurait-il un père ou ne connaîtra t-il jamais ce qu'une famille soudée peut être ?
J'avais envoyé un message à Deaclen, le prévenant que je ne pourrais pas venir aujourd'hui et il avait été très compréhensif, je serais obligé de lui expliqué, il était quand même mon employeur et je lui devais des explications sur les raisons de mon état. Mon téléphone sonna et je décrocha immédiat ce qui me donne l'envie de me mettre une claque sur les doigts. Avec les appels de Nate je devais regarder d'abord l'origine de l'appel avant de me précipiter dessus comme une idiote.« - Allo, c'est Luca.
- Luca, tout vas bien ?
- Oui oui, je suis passé chercher à manger et j'ai la trilogie des retours vers le futur, comme tu n'étais pas très bien je me suis dis que ça pourrait te changer les idées.
- C'est une super idée, prends le double de la clé, je serais sûrement sous la douche quand tu arriveras, fais comme chez toi. »
J'étais contente de savoir que je n'allais pas passer la soirée à ruminé sur mon sort mais plutôt à rire et discuter avec Luca. Il s'était montré en parfait amis sur qui on peut compter et qui m'a soutenu ces dernier temps. Après avoir rêvasser quelque minute, je me dépêcha de me rendre dans la salle de bain pour aller me préparer, quand je me déshabilla, le premier reflex que j'eu fut de passer bêtement la main sur mon ventre, j'étais un cliché à moi toute seule, mais j'étais heureuse, heureuse de savoir que malgré toutes les tempêtes, les orages, les ouragans qui ont ravagés ma vie ces derniers temps, il y a au milieu de tout ça, un tout petit rayon de soleil qui est là pour me montrer que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire mais qu'elle pouvait aussi être les deux. Je fila sous la douche et en sortir cinq minutes plus tard. Je m'enroula dans une serviette et sorti en trombe pour aller m'habiller et être prête avant que Luca soit là.
« - Tu m'expliques ? Dit Luca qui étais déjà arriver ce qui me vola un cri de surprise.
- Il faut que tu arrêtes de surgir de nul part comme ça, tu vas finir par me faire mourir de peur, rigolais-je, je vais m'habiller je reviens.
- Émilia, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi Matteo t'as fais une ordonnance pour des vitamines prénatales ?
Moi qui voulait être discrète je commençais déjà très mal, mais pourquoi était-il aller regarder dans la cuisine, il n'avait pas à tomber là-dessus. J'aurais dû être plus prudente. Mais je ne pensais pas qu'il tomberait dessus.
- Luca, je ... ce n'est rien c'est juste que ... dis-je en perdant mon sang froid.
- Émilia est-ce que tu es enceinte ?
- Oui ... oui je suis enceinte, avouais-je.
- Enceinte de Nate ?
- Bien sûr que oui, de qui veux-tu que ce soit ?
- Putain, est-ce qu'il est au courant ?
- Non, à vrai dire je l'ai appris il y a à peine quelques heures. Mais Luca, je t'en supplie ne dis rien à personne, j'ai besoins de garder ça pour moi encore quelque temps.
- Je ne dirais rien, dit-il en soufflant un coup pour se remettre les idées au clair. Est-ce que tu vas bien ? Tu gère ça comment ?
- Oui je vais bien, je suis fatigué comme toute femme enceinte mais pour l'instant ça va.
- Si tu as besoins de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi d'accord ?
- Merci Luca, mais là seule chose dont j'ai besoins à cet instant c'est de passer le reste de la journée devant la trilogie des retours vers le futur et de manger devant la télé comme on avait prévu de le faire avant que tu apprennes la nouvelle. »
J'étais soulagé mais stresser à la fois de savoir que Luca était au courant, je savais que Matteo et lui allait être de vrai soutient pendant cette grossesse mais j'avais peur que les autres l'apprenne et que Nate en ait vent avant que je ne lui en parle. Matteo m'avait annoncé qu'il allait rentré, j'allais donc devoir l'affronter tôt au tard. Allait-il rentrer seul ou avec la fille avec qui il était aujourd'hui ? C'était la question que je me posais. Quoi qu'il en soit, ce bébé était en route et j'avais 7 mois pour m'y préparer.
VOUS LISEZ
Endless Love
RomanceDans la pègre italienne, Nate, le parrain de la branche milanaise mène une vie qui ne laisse aucune place à toute autre personne que son groupe d'amis et associés. Mais quand il fait la connaissance d'Emilia, il est obligé de revoir ses règles de vi...