🍃 As Salam Aleykoum 🍃
Dans la peau de Lucia :
Je dépose chacune des filles devant chez elle et on rentre avec Lucie.
On monte dans l'appartement je m'étale sur le canapé tellement fatigué je regarde Lucie elle me regarde blasée.
Je la prends et la met à côté de moi elle me fait un pouce pour dire qu'elle est bien .On ferme les yeux on respire un bon coup.
Moi - je vais me doucher j'arrive.
Elle me fais oui et allume la télé, je ramène les sacs et les laisse dans la chambre on les rangera demain. Je vais me démaquiller et me doucher je met mon pyjama et repart au salon.
Moi - tu veux te doucher ?
Lucie hoche la tête.
Je l'apporte et l'assois sur le lit de la chambre elle enlève sa robe toute seule jusqu'à être en sous vêtements je dégraffe son soutif mais l'enlève pas je lui apporte son peignoir elle enlève son soutif met son peignoir je l'aide à enlever sa culotte je vois pas ces fesses hyn 😉.
Elle attache son peignoir je l'apporte jusqu'à la salle de bain je la met dans la baignoire elle enlève son peignoir je l'aide quand il faut sortir son peignoir de son corps.
Moi - tu m'envoies un message
Elle me fais oui et je la laisse se doucher. C'est dur de s'occuper d'elle étant donné qu'elle peut pas me demander de l'aider ou me dire de quoi elle a besoin. C'est une difficulté en plus je dois essayer de la faire parler je l'apprends à soulager sa voix tous les soirs je vais réessayer ce soir espérons qu'elle s'améliore.
20h45 je reçois son message comme quoi elle a fini. Je l'aide à la mettre son peignoir et la met sur sa chaise elle roule jusqu'à la chambre et va prends ces sous vêtements et son pyjama.
Elle me montre ce qu'elle va porter.
Je lui fais un pouce pour affirmer que c'est beau. Je l'aide à mettre ses sous vêtement et son short de pyjama elle met son haut toute seule et on part à la cuisine on met de la musique et on commence à cuisiner. Lucie m'aide à me donner les ingrédients tout ce qui faut mettre pour faire la recette.
Moi - on mange quoi ce soir ??
Lucie ✒ - de la soupe de tomates et une salade de légumes avec du saumon et au dessert une énorme gaufre avec de la crème de chantilly par dessus.
Moi - d'accord tu me ramène les légumes et la tomates s'il te plaît
Elle me ramène tout sa je vous passe la préparation.
On est sur le canapé devant la télé avec notre soupe de tomate Lucie mange toute seule.
Moi - on va continuer ton apprentissage.
Lucie hoche la tête. Je baisse le son du volume de la télévision.
Moi - bon si on récapitule tout il te faut un électro choc alors on va parler des parents
Elle laisse sa cuillère et me regarde.
Moi - c'est pour ton bien bon quand ta fais l'accident et et que tu étais sur le coma tu pensais rejoindre màmma et pàpa ?
Elle me regarde puis regarde son bol de soupe.
Moi - essaye de me parler raconte moi ton accident comment tu était pendant le coma.
Lucie ✒ - je préfère manger d'abord
Je la regarde et hoche la tête je sais que c'est dur pour elle mais moi aussi c'est dur pour moi sa me fais mal de parler de sa de reparler du passé et surtout du décès de mes parents.
Quand on finit de manger je vais tout mettre dans le lave vaisselle. Je repart m'asseoir à côté de Lucie.
Moi - bon vazy concentre toi et parle même si je n'entends pas parle moi de ton accident.
Elle souffle et commence à parler mais rien ne sort j'entends que le son de la télé.
Moi - continue
Elle me fait non de la tête et m'écris - je n'arrive pas rien sort de ma gorge sa sert a rien
Moi - non.... attends j'arrive.
Je vais dans ma chambre tire le tiroir de ma table de chevet et voit prends une photo de mes parents olalala mes larmes me montent mais faut que je reste forte.
Je ramène la photo avec moi j'éteins la télé et lui donne la photo.
Moi - serre la fort ferme les yeux et concentre toi
Elle regarde la photo quelque minute puis me la prends ferme les yeux et serre la photo contre sa poitrine.
Moi - maintenant dis moi ce que ta ressentis quand tu étais dans le coma.
Elle ouvre la bouche et parle mais rien ne sort encore.
Moi - c'est pas grave continue
Des larmes commence à couler de ces yeux.
Moi - dis moi ce que tu as ressentis.
Lucie - maman....et.....papa.....
Moi - j'entends continue
Elle parler doucement mais j'entendais le sens des mots. C'est comme si elle avait la voix cassé mais le son commençait à sortir de sa bouche.
Elle ouvre les yeux et regarde la photo - ils..... ils me manquent.
J'avais les larmes au yeux enfin elle commence à réussir.
Moi - vazy ne t'inquiète pas c'est psychologique tout est dans ta tête qu'es est ce qui ta traumatisé pendant ton coma ?
Lucie 😭 - .......je les ais vu...... Je les ais vu pendant mon coma ils m'ont dit que c'était pas encore mon jour que je devais pas te laisser et que je les rejoindrer plus tard j'essayais de les parler mais j'y arriver pas et puis plus rien.
Je la tiens la mains.
Moi - ta réussi Lucie ta réussi.
Elle me regarde - je voulais les revoir je ne voulais pas revenir dans ce monde j'ai encore besoin de eux et les avoir vu me parler puis partir en me laissant tombé sans que je puisse les dire quelque chose ma fait mal sa fait 8 ans qu'ils sont partie et j'arrive toujours pas.....
Je la prends dans mes bras - ne dis pas sa si c'était pas ton jour faut pas forcer et puis je suis la je sais que c'est dur mais faut rester forte tu vois à 2 on a réussi à te faire parler sa fait 1 semaine qu'on essaye comme quoi les efforts paye toujours
Lucie - merciii beaucoup Lucia mercii
Sa me fait tellement de bien de l'entendre parler et dire mon prénom.
Moi - pleure plus c'est fini les parents seront toujours là mais il faut vivre sans eux faut laisser le passé au passé je t'aiderai pour sa ne t'inquiète pas tu n'est plus seule maintenant
Elle essuie ses larmes - ta raison maintenant faut que je me ressaisisse
Moi - exactement demain tu veux faire quoi ?
Lucie - crier !!!! Mdrrr non je rigole bha on va profiter de notre journée entre nous et faire un petit coucou à nos copines
Moi - d'accord bon je me prendrais bien une deuxième gaufre avec du chocolat dessus
Lucie - ouais j'avoue
Je la met sur sa chaise et elle roule jusqu'à la cuisine je la suis la fin de la soirée s'est fini en papotage on avait beaucoup de chose à se dire j'étais vraiment heureuse 😁.
Tous ce que je peux dire c'est merci màmma et pàpa je sais qu'ils sont là et nous regarde 😍.
Je suis contente d'avoir pu l'aider maintenant faut que je sache qui a voulu la tuer...
Votez
Commentez
Tarplu💋
VOUS LISEZ
Liée par un secret TOME II (Correction)
RomanceLe tome II de l'histoire de Mia et Medhi. Medhi prends 10 ans de prison pour viol laissant derrière lui sa famille et Mia. Venez aussi lire les terribles histoires de Yousra, Myriam, Lucia et Cassie. Comment leurs histoires termineront ? ⚠ Lire le...