Je levai la tête et regardais ces magnifiques yeux bleus, si envoûtants. Il s'était retransformé en humain. Ses cheveux étaient bruns et ses yeux si beaux. Un fil argenté commença à apparaître et il détourna les yeux.
« -C'est impossible. Dit-il à voix basse.
-Qu'est-ce qui est impossible ? Demandai-je.
-Rien. Suis-moi, Améthyste va s'occuper de toi. Je ne veux pas te voir au dîner ce soir, donc fait en sorte de ne pas sortir de chez elle et de s'occuper de sa fille. Merci. Nous sommes arrivés. Améthyste occupe toi d'elle et ne la fait pas sortir.
-Avec plaisir, grand-maître.»
Dès qu'il fut parti, elle se présenta. Je pue remarquer qu'elle avait de longs cheveux bruns et des yeux gris comme les miens. Je la trouvait très jolie.
« -Vient je vais te présenter ma fille. Elle sera heureuse de te connaître. Aaron viendra plus tard, il est parti à la chasse. Tu le rencontras plus tard dans la soirée.
-D'accord, mais je n'ai pas le droit de venir au repas. Le grand-maître m'a demandé de m'occuper de votre fille. Dis-je souriante.
-Pourquoi ?»
C'est le seul mot qui sortit de sa bouche. Elle était très étonnée d'apprendre cela.
« -Je n'en ai aucune idée.
-Moi, la première fois que je suis arrivée ici. J'ai participé au repas. Je ne comprends pas. Ce n'est pas grave, je vais te faire visiter la maison. Édea vient dire bonjour ma chérie.
-J'arrive maman.
-Je me rappelle de toi. Tu fais toujours autant de bêtises ?
-Bien sûr, on ne change pas ses habitudes.»
Elle éclata de rire et je la suivis.
« -Pourquoi tu rigoles maman et c'est qui elle ? Dit une petite fille, ayant les mêmes cheveux et yeux de sa mère, qui me pointa du doigt.
-Sois plus polie, je ne t'ai pas appris à parler comme ça.
-Je suis désolé maman. Dit la petite en pleurant.
-Ce n'ai pas grave ma belle. Dis-je en la prenant dans mes bras. J'ai l'habitude. Je m'appelle Ève et toi ?
-Édea. J'adore ton prénom, il me fait penser à une histoire que maman m'a raconté.
-Moi, j'adore le tien. Ah oui ? Et c'est laquelle ?
-Adam et Ève.
-J'en étais sûr. Tu sais quand j'étais petite, les enfants de mon village se moquaient de mon prénom et disaient tout le temps que je ne trouverai jamais mon Adam. Que je n'étais pas la même que dans les légendes et qu'il fallait mieux que je disparaisse.»
Une larme roula sur ma joue, sûrement à cause de la nostalgie. Mais je sais que ce n'est pas vrai, j'avais honte et pourtant, je n'ai pas voulu changer.
« -Ne pleure pas. Moi, je trouve que tu es aussi parfaite que la légende. Peut-être que tu seras un jour la femme du grand-maître.
-Édea arrête. Dit Améthyste en colère.
-Pourquoi tu dis ça maman ?
-Ce n'est pas parce que le grand-maître s'appelle Adam que, Ève aussi pure soit-elle, finira mariée à lui.
-Tu es fâchée contre lui ? Demandai-je curieuse.
-C'est de sa faute si je suis ici, je ne lui ai toujours pas pardonné. Malgré le fait que sans lui, je n'aurais jamais rencontré Aaron et je n'aurais jamais eu Édea.
-Ne lui en veux pas. Ça ne sert à rien de garder de la haine.
-Je vais écouter ton conseil. Disait-elle avant de me serrer dans ses bras. Édea, tu lui fais visiter la maison et tu lui montres la chambre d'ami s'il te plaît, il faut que je prépare le dessert pour le repas de ce soir.
-D'accord maman. Je pourrais venir avec toi ce soir ?
-Non, le grand-maître veut que je te garde. Dis-je avec un grand sourire.
-Super alors. Dit Améthyste en partant vers la cuisine.»
La maison était assez grande et peinte en beige, j'entrai à l'intérieur et commençai à visiter aux côtés d'Édea. Les pièces étaient aussi spacieuses les unes que les autres. Décoré de façon très paradisiaque, j'adorais cela. Je me serais cru vivre sur une île. Édea me montra ma nouvelle chambre, puis partir dans celle en face. J'entrai, un lit en baldaquin avec des draps verts trônait près d'une fenêtre qui, était entouré par un rideau orange qui faisait comme un voile, un dressing se trouvait en face du lit et à droite, la salle de bains. Il y avait également un bureau et une minie bibliothèque. J'entrai dans la salle de bains, se trouvais une baignoire en marbre, ainsi qu'un lavabo et des toilettes, mais aussi des placards et une corbeille à linge sale. Je retournai dans la chambre et m'allongeai sur le lit. Je n'ai jamais dormi dans un vrai lit. Dans le village, je dormais sur une du carton ou un bout de métal et j'avais une couverture, c'est tout. Le lit était extrêmement mou et confortable que je m'endormis.
VOUS LISEZ
Myths recreated : The legend of the wolves [TERMINÉ]
WerewolfL'amour peut-il exister entre deux personnes qui ne se connaissent pas, qui apprennent à se détester de jour en jour et qui fuient la vérité ? Ève va rencontrer son Adam, mais pas celui qu'elle aurait voulu. Adam va rencontrer son Ève, mais pas cel...