« -Je n'aurais pas du faire ça, j'en suis désolé. Je préférerais que tu oublies et moi aussi d'ailleurs. Je vais bientôt me marier avec Vénus. Ce mariage est peut-être arrangé, mais c'est pour le bien de nos deux meutes qui sont en guerre depuis presque 1 siècle. J'aimerais aussi que tu n'en parles à personne et pas même à Hyksôs, je sais à quel point il tient à toi, mais moi aussi, je tiens à lui et je ne veux pas le blesser. Alors je t'en conjure oublie moi Ève.»
Il quitta la pièce comme il était entré, après m'avoir fait une caresse tendre sur le visage. Je ne pouvais pas le croire. Je me levais brusquement, refais le lit comme si de rien n'était et quitta la pièce ainsi que la maison en trombe. Je m'étais recoiffée vite fait en passant devant un miroir. Je rejoignis Hyksôs qui m'attendais à notre lieu de rendez-vous.
« -Tu as été retenue par Adam ? Me demanda-t-il en souriant.
-Oui, ne t'inquiète pas. J'ai mal lavé la maison d'après lui parce qu'elle n'était pas assez propre, alors j'ai dû recommencer. Mentis je.
-Je te plains, il ne fait de cadeau à personnes. On a encore le temps avant le dîner, ça te dit une ballade près du lac ?
-Oui avec plaisir. Disais-je en prenant la main qu'il m'avait tendu.»
J'avais besoin de changer d'air pour le coup. Je n'avais pas digéré les paroles d'Adam. Mais, c'était son choix et étant le grand-maître, je ne pouvais m'y opposer. Si d'après ce que j'ai compris, je plais à Hyksôs, je vais faire tout pour que lui aussi me plaise. Rien de mieux qu'une petite ballade tous les deux au bord d'un lac. Une question me brûlait les lèvres, mais était-ce le bon moment ?
« -Tu as l'air tracassé, que ce passe-t-il ? Me demanda-t-il étonné.
-J'aimerais te poser une question, le seul problème, je la trouve un peu trop indiscrète, c'est tout. Disais-je sincèrement.
-Vas-y je t'écoute.
-Je t'assure.
-Allez. M'encouragea-t-il.
-Est-ce que... Non, je ne peux pas, je ne préfère pas, je ne veux pas gâcher ce bon moment.
-Si tel est ton souhait. Tient nous sommes arrivés. Me disait-il en me montrant de sa main gauche le paysage.»
C'était vraiment magnifique. L'eau brillait et des cygnes s'y trouvaient. On aurait dit qu'ils dansaient. Des nénuphars ornaient le bord. Le ciel brillait comme une pièce d'or
« -C'est sublime, je suis heureuse que tu m'ai amené ici. Je t'en remercie. Disais-je les yeux pleins d'étoiles.
-Cela me fait plaisir, alors. Me chuchota-t-il au creux de l'oreille.»
Nos visages étaient près l'un de l'autre. Une mèche blonde tomba devant mes yeux. Il la glissa derrière mon oreille et attrapa mon visage avant de m'embrasser langoureusement. Je répondis rapidement à son baiser, ce qui me choqua. Mais, j'étais heureuse et c'était la seule chose qui m'importait en ce moment si magique. Je me croyais dans un véritable conte de fées et j'espérais qu'il n'y aurait pas de fin. Mais nous fûmes rapidement interrompu :
« -Hyksôs, le grand-maître te demande. Prononçait Alcatrass.
-J'arrive. Disait celui-ci en grognant.»
Alcatrass fit demi-tour et retourna au village.
« -Je te laisse, je passerai te voir ce soir après le dîner.»
Il m'embrassa rapidement avant de suivre le chemin qu'avait emprunté Alcatrass. Je restais quelques secondes à contemplé le paysage, puis me résigna et rentra à la maison. Je décidais de regarder dans le frigo pour prendre des restes et m'installai dans le salon devant la télé. J'allumai celle-ci et commençai mon repas. Les émissions qui passaient ne m'intéressaient nullement. Mes pensées dérivèrent sur les paroles prononcées plus tôt dans la soirée par Adam. Je ne comprenais plus rien. Cela m'exaspérait à un point que personne ne pouvait imaginer. Je décidais de sortir et d'aller en direction de chez Adam pour qu'il m'explique. Je décidais de passer derrière les maisons pour ne pas passer par la place. Parfait personne ne m'avait vu. Je restai derrière la fontaine en attendant que tout le monde soit parti. Une main se plaça devant ma bouche m'empêchant de parler. Je fus tiré en arrière jusque dans la forêt. Je ne voyais absolument rien au-dessus de moi à cause des arbres gigantesque. Une fois que celui qui m'a enlevé jugea qu'on était seul. Il me plaqua contre un arbre, toujours la main sur ma bouche.
Avec la faible lumière de la lune, je remarquai un visage qui m'était familier.
« -Qu'étais tu en train de faire ? Me questionna Adam.
-Je voulais des réponses à mes questions. Disais-je en détournant les yeux.
-Ce n'était vraiment pas le bon moment. J'ai dû faire partir tout le monde par ta faute. Je donnais des ordres pour l'organisation du mariage qui a lieu la semaine prochaine. Je n'ai pas de temps à perdre. De plus, tout le monde a senti ta présence. Disait-il en s'énervant.
-J'en suis navrée, réellement. Me moquais-je.
-Ne te fous pas de moi. Je t'ai dit de m'oublier. Cria-t-il.
-Je veux des réponses et je vais les avoir.
-Tu n'as pas d'ordre à me donner. Est-ce bien clair ? Tu es une humaine, je pourrais te déchiqueter en deux secondes. Grogna-t-il.
-Faites. L'incitais-je.
-Je ne peux pas le faire malheureusement.
-Et pourquoi ? Je ne vous suis aucunement utile. Ma mort n'est pas importante.
-Tu ne comprends pas. Soupira-t-il.
-Que veux-tu que je comprenne, si on ne m'explique rien ? Criais-je.
-Tu n'as pas tort sur ce point. Mais te laisser dans l'ignorance est tellement plus simple.
-Dans ce cas, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je le demande à Hyksôs. Disais-je en faisant un sourire.
-Non. Hurla-t-il.»
VOUS LISEZ
Myths recreated : The legend of the wolves [TERMINÉ]
WerewolfL'amour peut-il exister entre deux personnes qui ne se connaissent pas, qui apprennent à se détester de jour en jour et qui fuient la vérité ? Ève va rencontrer son Adam, mais pas celui qu'elle aurait voulu. Adam va rencontrer son Ève, mais pas cel...