Chapitre 5 partie 1 ✔

177 11 0
                                    

Non mais je rêve. Il ne veut pas me croire pour une raison complètement absurde. Tant pis pour mes douleurs. Je ne resterai pas une minute de plus ici. Je me levai doucement, mis mes chaussures qui se trouvaient au pied du lit et retournai chez Améthyste. Dès que j'eus atteint, le seuil de la maison, une petite touffe brune me sauta dessus. 

« -Moi aussi je suis heureuse de te revoir. Mais tu me fais mal Édea. Disais-je en grimaçant à cause de mes douleurs. 

-Oh ! Je suis vraiment désolé, je ne savais pas. 

-Ne pleure pas ce n'est pas grave. Le médecin a dit qu'il fallait que je reste encore 3-4 jours au lit. 

-Alors que fais-tu debout ? Me demanda subitement Améthyste qui venait d'arriver. 

-Je voulais partir au plus vite de chez Hyksôs.

-Que faisais-tu là-bas ? Me demanda-t-elle surprise.

-Il m'a retrouvé dans la forêt Endormis, mais apparemment quelqu'un m'a violemment frappé et je suis recouverte de bleus et une côte cassée.

-Je suis vraiment désolé pour toi. Je vais t'aider à aller jusqu'à ta chambre. Appuie-toi à moi.»

Je m'exécutai et la suivis sans rechigner. Elle m'aida à m'allonger, puis descendit me chercher de quoi manger. Quelques minutes plus tard, un plateau remplit de viennoiseries avec un verre de jus de fruit m'attendait sagement sur la table de nuit à côté de moi. Je me jetai littéralement dessus et me goinfrai à en avoir mal au ventre. Améthyste, qui était repartie, revient et ferma la porte. 

« -Quelqu'un aimerai te parler. Disait-elle en souriant.

-Qui est-ce ?

-Le grand-maître, je ne sais pas ce qu'il te veut mais il a un bouquet de fleurs. Tu aurais pu le dire quand même. Fit-elle plein de reproches. 

-De quoi ? Demandais-je étonner.

-Qu'il sortait avec toi, enfin. 

-Mais il va se marier dans même pas une semaine Améthyste. Tu ne peux pas dire une chose pareille.

-Et alors n'empêche qu'il n'aurait pas ramené des roses, s'il n'avait pas un minimum de sentiments pour toi.

-Mouais, d'ailleurs, il faudra que je te parle de quelque chose. Nous n'allons pas le faire attendre éternellement. 

-Vous pouvez entrer. Disais celle-ci avant de partir après un clin d'œil qui m'était adressé.»

Elle s'enfuyait en courant après avoir fermé la porte, cela s'entendait à ses pas. Adam s'approcha de moi et posa les roses sur la table de nuit en décalant le plateau. Il prit une chaise et s'asseyait dessus en me regardant.

« -Je suis vraiment désolé. Je n'aurai pas dû te parler comme ça. J'espère que Césarius a été gentil avec toi. 

-Bien plus que toi en tout cas.»

Il ne releva pas ma réplique.

« -Hyksôs est venu m'informer de ce qui s'était passé quand il t'avait retrouvé. Je suis désolé de t'avoir laissé toute seule. Il m'a aussi informé de tes suppositions.»

Ma gorge se noua et je ne pouvais répondre. Les larmes me montaient aux yeux. 

« -Je dois te mettre en garde. Si tu refais une fois des suppositions sans preuve tu seras exécuté devant toute la meute, est-ce bien clair ? Me demanda-t-il sérieusement.

-Oui, Grand maître. Disais-je en pleurant.»

On pouvait vraiment faire confiance à personne ici. Mes larmes défilèrent de plus en plus fort le long de mes joues. 

« -Sur ce, je te laisse. J'espère que tu retiendras la leçon. Vu que tu seras pendant encore quatre jours alitée, je n'ai plus besoin de tes services en plus Galicya est rétablie. Tu ne sers donc plus à rien ici. Au revoir.»

Puis, sans que j'eusse le temps de dire quoi que ce soit, il sortit de la chambre à une vitesse fulgurante. Je n'ai que des gens qui me trahisse sauf Améthyste et Édea, je n'ai plus de travail, je dois rester au lit, je ne sers à rien. Est-ce que d'autres choses m'attendent, ou on peut enfin me laisser en paix ? La vie est cruelle. Dès que je serais en état de marcher, je m'enfuirais, je ne resterais pas une seconde de plus ici. Adam et Hyksôs peuvent aller se faire voir. Je ne veux plus qu'il m'approche. J'essuyai mes larmes en entendant mon amie arrivée. 

« -Alors comment ça s'est passé ? Il t'a fait une déclaration ? Il va quitter Vénus et se marier avec toi ? Disait-elle surexciter.

-Rien de tout ça, Améthyste. Soupirais-je.

-Qu'est-il venu faire alors ? Me demanda-t-elle surprise. 

-Me dire de bien me rétablir et que je n'avais plus de travail parce que Galicya allait mieux. Mentis je en partit.

-Ne t'inquiète pas. Je vais t'en trouver un. Disait-elle en me faisant un câlin. 

-Merci. 

-Cela me fait plaisir de pouvoir t'aider.»

J'hésitais à lui demander quelque chose avant qu'elle ne franchisse le seuil de la chambre. Mais je préférais que ce soit ainsi. 

« -Attends ! J'aimerais qu'Adam et Hyksôs ne puissent plus venir me voir. Invente toutes les excuses possibles et inimaginables, mais je ne veux plus les voir. Disais-je sans la regarder. 

-Si cela peut te rendre ton sourire alors, je le ferais. S'empressa-t-elle de répondre. 

-Merci infiniment.

-Maintenant, repose toi. M'ordonna-t-elle avant de fermer la porte.»

J'exécutai son ordre et tombai dans un profond sommeil qui me fit oublier tous mes soucis. 

Après quatre jours de repos, j'étais de nouveau sur pied et j'étais en pleine forme. Rien de mieux que pour fuir. Adam allait bientôt se marier alors qu'en m'embrassant, il trahissait Vénus, Hyksôs ne me croyait pas et restait fidèle envers son maître et ami. Et bien moi, je préférais dans mon village d'origine. J'ai attendu que tout le monde soit préoccupé par les préparatifs pour m'échapper. Je pris un sac et y fourrai quelques affaires. Je sautai par la fenêtre de ma chambre qui donnait sur la forêt et m'enfonça dedans. En main, j'avais la carte que j'avais volée à Aaron en entourant en rouge la maison et en traçant le chemin qui consistait à aller toujours tout droit. J'avais fait à peine dix minutes de trajets qu'une boule de poil noire me sauta dessus m'écrasant de tout son poids. Lorsqu'elle se dégagea, je me redressai et fis face à la créature. En regardant attentivement, je remarquai que c'était Adam.

« -Laisse-moi tranquille. Hurlai-je avant de continuer ma route.»

Myths recreated : The legend of the wolves [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant