Chapitre 2 partie 2 ✔

206 15 0
                                    

« -J'espère que tu auras retenus la leçon.

-Oui grand-maître. 

-Ma servante est malade et vue que tu ne peux pas faire grand chose ici, tu seras ma nouvelle servante le tant qu'elle guérisse. J'en ai parlé à Améthyste et elle est d'accord. Vu que c'est elle qui te loge. Je me fiche de savoir, que tu sois d'accord ou non. Tu dois venir me réveiller tous matins à 8h00, le petit-déjeuner doit être prêt pour 8h30. Tu suis mes ordres toute la matinée. Le repas doit être servi à midi pile. L'après-midi est comme le matin. Et le soir, tu es en repos à partir de 18h00. Je ne veux plus te voir après. Tu n'auras pas le droit de participer au dîner. Car c'est le seul repas commun. Me suis-je bien fait comprendre ?

-Oui grand-maître.»

C'est une blague, j'espère. Pourvu qu'elle ne soit pas malade pendant plus de deux semaines, parce que sinon je vais abandonner aussi vite que j'ai commencé. 

« -Et bien sûr, tu n'as pas le droit de te défiler. Tu resteras ma servante jusqu'à ce qu'elle revienne, c'est ta punition. 

-Et vous croyez peut-être que je vais me laisser faire, j'ai pourri pendant une semaine sans rien manger, boire et vous m'ordonnez de faire encore quelque chose pour me rattraper, non mais je rêve. 

-Je vais laisser passer le fait que tu viens de me répondre, je vais faire passer ça sur le coup de la fatigue. Tu commenceras dans deux jours, le temps que tu sois bien reposée. Bonne journée. Dit-il après m'avoir détaché.» 

N'ayant pas la force de bouger, je tombai et atterris sur le sol comme une crêpe, pour être polie. 

« -Avant que j'oublie, Améthyste va venir te chercher. Disait-il avant de partir réellement.»

Malgré la méchanceté dont j'avais fait preuve, il m'a pardonné. Je vais faire un effort lorsque je le verrais dans deux jours en espérant qu'il soit plus clément avec moi. Comme il l'avait dit, Améthyste arriva et me porta dans ses bras jusqu'à chez elle. Elle me glissa sous les draps avec une mine triste sur le visage.

« -Repose toi, tu te laveras plus tard, je ferais les draps ne t'inquiète pas et un bon repas t'attendra à ton réveil. Bonne nuit. Me dit-elle avec un grand sourire. 

-Merci pour tout.»

Elle ferma les rideaux et partit après avoir fait de même avec la porte. Je plongeai dans les bras de Morphée aussitôt qu'elle soit partit. Lorsque je le réveillai une odeur de viennoiseries emplie, mes narines. Je regardais le réveil posé sur le chevet, il était 8h00. Un petit mot avait été laissé. Je le lisais tranquillement en mordant dans un croissant se trouvant sur un plateau rempli de pain au chocolat et de croissants. 

Bonjour,
J'espère que tu as bien dormi le grand-maître a accepter de décaler la date et tu commenceras donc demain. Aujourd'hui, je suis partie en promenade avec Aaron et Édea. 

PS : tu as dormi pendant 2 jours et demi.

Améthyste

Je ne peux pas croire que j'ai dormi aussi longtemps. Je me levai, mangeai encore quelques viennoiseries et partis prendre un long bain pour être propre. Après trente minutes, je sortis de la salle de bains. Je pris des affaires propres que j'avais trouvées dans le dressing. J'enfilai un pull gris avec marqué dessus : "chiante" en noir et un jean bleu marine. Je pris mon plateau et le descendis dans la cuisine pour le débarrasser et le laver. Après avoir fait cela, je ne savais pas quoi faire. J'entrepris donc de sortir dehors. À peine avais-je mis le pied que je fis demi-tour en repensant à la dernière fois. Je regardai l'heure sur le mur en face de la porte d'entrée, il était neuf heures. Pourquoi ne commencerais-je pas aujourd'hui ? Je me souvenais que la maison du grand-maître ne se trouvait pas loin, mais le lieu exact était encore à découvrir. Je demandai donc une fois dehors à un garçon de m'emmener. Une fois arrivé, je toquai à la porte. 

« -Entrez. Dit le grand-maître en hurlant.»

J'entrai et me présentai aussitôt en constatant qu'il ne se trouvait pas dans la pièce. 

« -Grand-maître, c'est moi je suis venue commencer plutôt puisque je suis en forme. 

-Tant mieux. J'ai beaucoup de retard et j'aimerais que tu apportes ça à Hyksôs. Dit-il en arrivant dans la pièce.» 

Il me tendit une pile de dossiers. 

« -D'accord. 

-Sa maison se trouve à droite. Dit-il voyant que j'allais lui poser la question. 

-Merci.»

Je sortis et apportai à Hyksôs les dossiers, puis retournai chez le grand-maître. 

« -Maintenant, tu vas distribuer ça à toutes les familles du village et n'oublie pas dans déposer une chez Améthyste. Disait-il en me tendant une boîte remplie de lettres. 

-J'y vais de ce pas.» 

Je mis plus de deux heures à distribuée toutes les enveloppes. Finalement, j'arrivai chez le maître à temps pour lui préparer le repas et le servir. 

« -Merci, tu peux te préparer quelque chose aujourd'hui, mais à partir de demain n'oublie pas d'apporter ton repas. Et j'oubliais à partir de demain, nous serons deux. 

-D'accord grand-maître.» 

Je me dirigeai vers la cuisine et me servis les restes de son repas avant de les manger. Une fois finit, je débarrassai mon assiette et la sienne, puis lava la vaisselle. 

Myths recreated : The legend of the wolves [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant