La vie de couple

29 2 0
                                    


On vient d'atterrir et je repense à ma dernière conversation avec mes parents. Ils sont à la fois heureux et inquiets pour moi. Ils m'ont demandés de les tenir au courant et de ne pas hésiter à rentrer si je ne le sens plus. Je crois qu'ils parlent de mon couple. Ils ont assisté à ma dépression après ma dernière aventure impuissant.
Ma mère est confiante alors j'ai la certitude que tout ira bien.

Je me souviens qu'elle sortait la même rengaine, chaque fois que je devrais retrouver mon ex.
*Cet homme se joue de toi et il finira par te détruire. Il n'a ni la tête, ni l'attitude d'un homme qui veut rester ma fille.* L'ai-je écouté?

Non! Bêtement j'y ai cru. Il est temps que j'arrête de ressasser le passé.
Comme elle l'a dit ça ne dépendra que de moi. Je vais faire des concessions. Affronter mes peurs, ça je le fais déjà.

C'est humain de se poser des questions quand on avance vers l'inconnu. Et moi je m'en pose. Comment sera notre vie désormais ? Est ce que je ne viens pas de lui conférer tout pouvoir d'autorité sur moi?

C'est absurde je sais. Il n'a jamais été un machiste alors pour quelle raison je me mets à imaginer qu'il le devienne?
Aujourd'hui nous dormirons à la villa. Dans deux jours il reprendra le service. Un agent immobilier nous a trouvés deux appartements au coeur de la ville.

Nous les visiterons demain pour faire notre choix. Quel gourde? Je n'y ai pas pensé. Encore une fois il a pris les devants pour régler ce détails.
Durant tout le vol, il a dormi. Le pauvre, je le comprends. Il n'a pas eu un moment de répit. J'ignorais qu'une passation de service nécessitait tant de protocole.

J'ai voulu passé le dernier jour avant notre départ avec lui. Puisqu'il est descendu à l'hôtel, on a vraiment pas eu l'occasion de discuter. De retour du bureau, il s'était avachi dans le canapé. Sur le coup je me suis senti mal pour lui. Je lui ai fait coulé son bain, et allumer des encens dont l'arome aide à se détendre.

Il n'a pas pu dîner ce soir, tellement il était fatigué. Le bain a été bénéfique parce qu'il a profondément dormi toute la nuit. Heureusement que ma soeur m'a réveillé en m'appelant sinon on aurait raté notre vol.

Il sonne dix-neuf heures, et je n'ai aucune envie de cuisiner. Pourtant il va falloir que je m'y mette. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire comme dîner. Les pâtes bien-sûr. Très rapide et facile à faire quand on a la flemme. Il reste assez de provisions, les tomates sont encore fraîche parce que j'ai pris le soin de les mettre dans le réfrigérateur.

Au bout d'une démie heure, je mis le couvert. Mes pâtes au corned-beef sont prêtes.
Illan dort encore, alors j'en profite pour prendre une douche. Il compte veiller ou quoi?
J'ébourifie ses cheveux épais pour le réveiller, puis embrassa ses lèvres.

- Assez dormi bel au bois dormant. Le dîner est prêt.

À son air surpris, j'imagine qu'il n'a aucune notion du temps. Il n'a fait que dormir toute la journée.

- Hum déjà ? J'ai dormi longtemps ?

Je hausse les sourcils pour demander que le ciel me vienne en aide. Bien sûr qu'il a dormi toute la journée. Durant le vol, je n'ai eu pour compagnie qu'un magazine people. Et depuis qu'on est rentré j'ai regardé la télé, fait un tour dans le jardin, mais monsieur ne s'est pas décidé à se réveiller. Je n'ai pas essayé de le faire non plus. J'ai compris qu'il avait besoin de récupérer.

- Assez pour me donner le temps de faire le tour du monde chéri. Aller debout!

- Bon laisse moi me rafraîchir, je te rejoins.

Oasis D'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant