Enfin chez moi. Ma famille m'a manquée. Je reconnais que la vie ici me paraissait étriquer, mais une fois loin des miens, j'ai ressenti mélancolie et nostalgie.
Je pense que si Illan n'était pas un amour avec moi, j'aurais pris le premier vol pour les rejoindre.Savourer les petits plats de ma petite maman, taquiner mes frères, rire de leurs gags à en avoir mal au ventre.
Sans oublier mon père. L'homme de la basse-cour. Compréhensif, tolérant, patient et généreux, il est mon idole. Je m'inspire de ses conseils quand le monde tourne dans le sens inverse à mes yeux.
Ils doivent se douter qu'il se trame quelque chose. J'attends le retour de mon homme, pour leur annoncer la nouvelle.Mais je mettrai tout à l'heure maman dans la confidence pour qu'elle m'aide à faire les choses comme il se doit.
Je veux bien suivre à la lettre la tradition, mais ils comprendront que je veuille aussi faire les choses de façon à le mette à l'aise.
Il n'a personne ici pour l'accompagner comme l'aurait voulu notre tradition.
Alors j'ai décidé qu'avec Ian on en parlera au dîner, ce soir. Je sais que j'aurai leur bénédiction.
J'aide à la cuisine, pour que tout soit prêt avant son arrivée.
Il a une réunion ce matin, régler les derniers détails pour la passation de service. Je n'ai rien compris à ce qu'il disait, j'étais en ce moment entre rêve et réalité. Je peinais à émerger de mon sommeil.À l'heure du dîner tout le monde est présent. Illan est arrivé une demie heure avant avec une bouteille de vin. Il discute de je ne sais quoi au salon avec papa et mes frères. J'en profite pour me rafraîchir.
Le dîner a été parfait. Bien évidemment, mes frères nous bombardent de questions. Je leur parle de mon séjours à l'hôtel, de la campagne, dans un récit précis. Et ne manque surtout pas de leur demander de m'affairer sur tout ce qui s'est passé depuis mon départ.
Ma soeur sans faire exprès m'informa du mariage de mon ex avec celle qui se disait ma meilleur amie. Un silence gênant s'installe dans la salle. Seuls les moustiques se faisaient entendre.
Illan glissa sa main sous la table et la posa sur ma cuisse en signe de réconfort. Je me reprends pour ne pas le laisser s'imaginer des choses. Il fallait juste que j'accuse le coup.- Ça m'a manqué ta cuisine maman. C'était appétissant.
Maman me remercia avec son sourire lumineux, comme elle le faisait chaque fois qu'elle me voyait. Je n'ai jamais compris pourquoi ses yeux reflétaient tant de fierté pour moi. Jusqu'à présent, je n'ai rien fait de ma vie, alors de quoi est-elle fière ?
Après le dîner tous se dirigèrent au salon. C'est le moment tant attendu. Par où commencer ?
Comme s'il avait lu dans mes pensées Illan me prend la main et commence son monologue.- Nous sommes ici pour vous annoncer deux nouvelles. Ishane et moi sommes en couple. Un mois après notre départ pour l'Italie on a discuté, et nous sommes d'accord pour officialiser notre relation.
Je sais que nous venons de nous rencontrer, et qu'un an est pas assez pour connaître tout d'une personne, toute une vie non plus. Cependant le peu que je sais d'elle est suffisant pour vouloir passer ma vie à ses côtés. Nous sommes venus prendre vos bénédictions.Après un court silence, papa se racle la gorge et se tourne vers moi.
- Ana qu'en dis tu?
J'hésite à répondre, mais ça n'a rien de surprenant. Papa a toujours tenu à avoir notre avis sur tout, alors pour un sujet aussi important, c'est tout à fait normal, puisque j'en suis l'intéressée.
- Oui papa, il a raison. J'ouvre une nouvelle page de ma vie et je veux le faire à ses côtés.
- Je comprends. Mais jusqu'ici aucun de vous n'a parlé d'amour.
Nous nous regardâmes en souriant. Bien sûr qu'on s'aime, et bien qu'on ait la facilité de communiquer avec papa, je ne me voyais pas lui dire que j'aime cet homme. C'est bizarre, je sais.
Illan sort un écrin de sa poche,j'ouvris mes yeux de surprise et d'étonnement.- Ishane, je ne t'ai pas offert parce que je tenais à m'engager devant ta famille, à t'aimer sans conditions, à veiller sur toi. Veux tu m'épouser ?
Pour une surprise, j'étais loin du conte. Je lui ai déjà dit oui en venant ici. Ce n'est certes pas pour l'épouser mais je savais que ça allait arrivé un jour. Est ce qu'il ne me forcerait pas la main?
- Tu as tout le temps pour décider quand il aura lieu, mais je veux tout de même que tu me répondes devant tes parents.
- Je m'approchai de lui, pris l'ecrin et y vois une magnifique bague, trop magnifique pour moi.
Je me le mis au doigts et lui répond qu'elle est trop belle pour rester dans une boîte.Les félicitations fusent de partout. Maman me serre contre elle et me souffle qu'elle approuve mon choix.
VOUS LISEZ
Oasis D'amour
RomansaBelle, rêveuse et timorée, Ishane, qui jusqu'ici se demande à quoi elle pourrait bien être prédestinée, se rendra compte suite à un concours de circonstances que le hasard n'existe pas. La jeune femme verra son quotidien changer radicalement, et déc...