Cœur meurtri

22 0 0
                                    

Lorsque j'ai acceptée de remplacer Joyce à l'agence, j' appréhendais que le reste du conseil me complique la tâche. Après tout, je ne suis que l'une des candidats dont ils ont rejetés le dossier pour manque d'expérience. Et me revoilà assise à la même table que ces gens pour prendre des décisions et traiter les affaires administratives de l'agence. Je suis revenu en force comme le dit Halley Evers, l'assistante de Joyce. Elle est d'une grande aide.

Grâce à elle je m'en sors comme un chef. Je suis loin de la fille qui n'avait aucune vie sociale, ni amoureuse. En un an ma vie a radicalement changée. Je me suis fait des amis à DBM, Max Parker l'un des présentateurs d'une émission sur la politique d'ici et d'ailleurs, Halley et Tessa ma coiffeuse sont de très bonnes compagnies, il nous arrive de sortir les week-ends.

Ces derniers événements ont rendu notre relation plus forte, je crois. Illan le casanier sort désormais avec ses amis pour les soirées entre garçons, ou nous rejoint parfois.
Je repense à ce qu'est ma vie depuis ma rencontre avec mon homme et un sourire étire mes lèvres.

Actuellement il n'y a pas plus heureuse que moi. La campagne publicitaire de M commencera après mon accouchement. Le styliste ne veut personne d'autre que moi pour représenter leur ligne de vêtements pour femme moderne a-t-il dit. J'ai vraiment le sentiment qu'une bonne fée a décidée qu'il était temps pour moi de profiter des bonnes choses de la vie.

Illan! Je m'en veux de lui avoir fait vivre tout ça. Dire que je l'avais envoyé sur les roses lors de la consultation qui devrait nous renseigner sur le sexe du bébé. Il y tenait pariant que ce serait une petite fille. Le plus incroyable, est qu'il a tenu bon pour nous.

Tout va mieux depuis que j'ai commencé la thérapie. J'ai fini par dire au revoir à mon amie, bien qu'elle me manque. Je ne pouvais rien contre la volonté Divine. Par ma faute Ian n'a pas pu profiter de ses congés comme il se doit. Il a été plus qu'un fiancé, il a su jouer le rôle d'ami et d'aîné comme il l'a toujours fait.

J'ai l'impression d'avoir le monde à mes pieds, mais rien ne serait parfait s'il m'avait abandonné. Il me reproche mon manque de temps depuis que je suis à l'agence, alors j'ai décidé de rentrer tôt pour lui préparer une petite surprise.

Mais avant tout je dois connaître sa position. Il a encore posé le problème de notre mariage, et oui je vais lui donner ma réponse ce soir. J'aimerais quand-même que ce soit après l'accouchement. Je me sens déjà comme une baleine et ce serait un affront si je ne fais pas honneur à ma robe ce jour là.

Bonté Divine! J'ai encore du mal à accepter l'idée de me retrouver dans une robe blanche avec la traîne et tout le lot. Contrairement aux femmes de mon âge ce n'est pas mon rêve, un mariage à l'église. Je préfère un mariage à la mairie et une petite réception avec les amis et la famille.

Je pourrai passer du temps avec les miens qui seront présents pour l'occasion. J'évite de conduire depuis que j'ai découvert l'existence de mon bébé, mais c'est le jour de repos de Dave, je n'ai pas eu le choix.

Je lance le numéro de Ian, il ne décroche pas. Je relance, peut-être qu'il n'était pas près du téléphone.

- Ana?

- Coucou chéri, tu es au bureau ?

Il tarde à répondre comme s'il réfléchissait, ce qui me semble bizarre.

- Non ana... Je suis sur le point de rentrer, tu as besoin de quelque chose ?

J'ai le sentiment, à l'entendre que je le dérange, mais je mets ça sur le compte de la fatigue. C'est normal, après cinq jours de travail, on se sent assommer les vendredis soirs.

Oasis D'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant