Retrouvailles

21 2 0
                                    

Tourner en rond ne m'aidera pas à nous retrouver. Je crains le pire si jamais mes lèvres formulent tous mes regrets. Malgré moi je dois lui faire un aveu. Je ne suis pas fier d'avoir pris certaines décisions, d'avoir laissé la colère guidée mes propos, même si ruminé le passé sans en faire part à Ishane ne désarmoçera certainement pas la crise.

Nous nous racontons ce que fut notre quotidien ces sept derniers mois. J'écoute religieusement ana parler avec enthousiasme de son séjour au Japon. Tout ce que j'ai pu retenir c'est le nom de ce Russe qui revenait. Ils ont passés de merveilleux moments mais trop risqués à mon avis. Cet homme a raison de dire qu'elle se porte mieux sans moi.

À présent je ne cesse de me demander si la vérité sauvera ou pas notre relation. Je ne me suis pas retrouvé seul durant plus d'une demie heure en sa compagnie depuis le jour où elle a quitté la maison.

Ce soir je profite de cette plénitude qui m'envahit quand rien ne s'interpose entre nous. Je n'aurai pas hésité à l'étreindre s'il n'y avait que ce Russe pour faire obstacle à nos retrouvailles.  Malheureusement la distance a rendue encore plus pénible que je le pensais toute tentative de réconciliation. Aucun de nous n'a envie pour l'instant d'aborder le sujet. Il semble plus épineux que tout ce que nous avons vécus jusqu'à présent.

- Tu es heureuse ana?

Je prie pour qu'elle me dise non. J'ai peur de lui confier ce que j'ai fait mais plus j'hésite, moins j'ai mes chances avec elle.

Quoique je fasse Ishane souhaiterait avoir la preuve de son innocence, avant d'envisager une éventuelle réconciliation. Si bien évidemment ses plans n'ont pas changés au cours de ce voyage. Cette altercation entre le Russe et moi ce matin résonne comme une alerte dans ma tête. Si je ne réagis pas vite, il lui fera sa demande demain.

- Et toi Illan, tu es heureux?

Bien que je n'aime pas qu'elle réponde à mes questions par une autre, je suppose ce soir, qu'en me reposant la même question elle me tend une perche. C'est pour moi l'occasion de lui dire ce que j'ai sur le cœur depuis des mois. Je tiens à m'assurer que mes sentiments sont toujours partagés avant de prendre le risque de me confesser.

- C'est un bonheur de m'occuper de ma fille, mais tu me manques Ishane. J'ai fait et dit des choses que je regrette. Ishane ! Peu importe les obstacles et les circonstances qui ne cessent de nous séparer, sois certaine que jamais je ne cesserai de t'aimer. Je m'excuse d'avoir laissé ma jalousie et la peur de te perdre guider mes actes. Tout est de ma faute, je le regrette sincèrement. Ce n'est pas en toi j'ai perdu confiance. Ce sont mes vieux démons et moi qui avons tout détruit.

Je voudrais parler du Russe toutefois je suis conscient qu'en cherchant la confirmation d'une quelconque Idylle entre eux, elle le prendrait comme un sous-entendu vu notre antécédent alors j'évite de le mentionner.

Elle me regarde les yeux brouillés de larmes. Je retrouve ma petite madeleine, elle a le don de pleurer pour peu. Nonobstant ces larmes qui inondent ses magnifiques yeux sont à mon avis des larmes de regrets. Je me sentis tout à coup paralyser par la peur qu'elle me dise que rien ne serait comme avant. Cette nouvelle aura l'effet d'un coup de massue.

- Est ce que Rosie est cette femme que tu disais avoir rencontré? 

Encore un mensonge quand je pensais bien faire...

- Rosie c'est la baby-sitter, il n'y a pas une autre. J'essayais de retrouver avec l'aide d'un détective Natasha. Il fallait que je sache si elle a gardé ou pas cette grossesse.

Oasis D'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant