Éternelle dans mon Cœur

26 2 0
                                    

Les heures passent, les minutes s'égrènent mais elle ne se réveille pas. Soit elle ne le veut pas, soit elle n'est plus parmi nous. J'en ai assez d'attendre.

Depuis trente-six heures nous attendons tous désespérément que Joyce émerge. Je me prélasse dans la baignoire après ces interminables heures qui deviennent éprouvantes pour moi.

Illan a dû s'en rendre compte mais je ne voulais pas quitter l'hôpital tant qu'il n'y avait personne pour veiller sur elle. Le père de Joyce s'était effondré dans mes bras ce matin. Je lui ai donc proposé de le remplacer en attendant l'arrivé de Fabio.

Je manque de sommeil depuis qu'elle est dans cet hôpital. J'appréhende chaque minutes,  la peur au ventre. Je n'y arrive plus et je crains de transmettre cette angoisse qui ne me quitte guère à mon enfant...

Je ne veux pas y penser toutefois si l'inévitable se produit, au moins monsieur Duran pourra compter sur sa compagne pour l'épauler. Je suis loin d'être pessimiste, mais à l'allure où vont les choses j'essaie de me préparer à toute éventualité.

J'entends Illan m'appeler comme si je faisais un rêve. Il a fallu que je sente mon corps se soulever pour revenir sur terre. Je me suis assoupie dans la baignoire...

Il me mit mon peignoir...

- Ishane! Tu es épuisée ma chérie, allonge toi un peu.

- Ian j'ai peur...
Et si elle ne se réveille pas? Est ce qu'il va falloir la débrancher? Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas l'opérer immédiatement. Je ne comprends rien à la science.

- Espérons qu'elle se réveille cara. Je t'en prie pense au bébé.

Je pense à lui, je sais que j'ai une vie à protéger mais que faire quand votre amie est au seuil de la mort?
Illan à jusqu'ici été parfait, il me comprend bien que je m'attends à ce qu'il craque à un moment. Je néglige notre couple, je me comporte comme s'il était un superman. Il est un homme après tout. Il a des envies et un cœur qui ne demande qu'a être aimé.

Lorsque je me suis réveillée après trois heures de sommeil, l'appartement semblait désert. Ian ne se trouvait nulle part, ni au salon, ni dans la cuisine. J'essaie de le joindre mais il ne répond pas non plus. S'il était arrivé quelque chose à Joyce il m'aurait réveillé. Je suppose donc qu'il n'est pas loin s'il ne m'a laissé aucun mot pour me rassurer.

Je profite de son absence pour préparer le dîner. Je ne me suis plus retrouvée dans cette cuisine depuis deux jours. Je pense avoir un ange qui ait mit cet homme sur mon chemin.

Je pense à tout ce que j'ai découvert grâce à Joyce, à nos aventures et des larmes écrasent mes joues. La vie est si imprévisible, un jour on rit l'autre on pleure...

J'ai interdiction de me rendre à la clinique, mais rester ici à tourner en rond ne m'aide pas non plus. Je relance le numéro de Ian, cette fois-ci son téléphone est éteint. Ça devient inquiétant qu'il ne me réponde pas.

Je décide donc d'appeler Fabio pour savoir ce qui se passe. Mon homme est capable de me cacher des informations en pensant à ma "santé". Je ne suis quand-même pas malade, pourquoi il a du mal à le comprendre?
La grossesse n'a jamais été une maladie à ce que je sache.

Faisant des allers-retours dans le salon, je deviens suspicieuse car personne ne me répond. Pourquoi tous semblent occuper au même moment?

Rien ne m'empêche de les rejoindre excepté cette absurde interdiction que j'ai de mettre les pieds dans cette clinique avant demain. Je ne tiens pas à trop tirer sur la corde. Il a beau être compréhensif et tolérant, je ne prendrai pas le risque de le pousser à bout.

Oasis D'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant