Aujourd'hui j'ai un entretien à DBM une agence de communication. Pour le peu que je sais elle est réputée pour son sérieux, excelle dans les faits divers, la vie des Stars, les histoires rocambolesques des politiques.
Je suis stressée, j'ai les mains moites que je ne cesse de frotter l'une contre l'autre pour me donner du courage.
Malgré tous les mots rassurants que m'a dit mon homme, je ne cesse d'angoisser. J'espère que je réussirai à faire bonne figure en face de celui qui est chargé de ce moment de supplice pour toute personne à la recherche d'emploi.Je suis présentable et j'ai le physique idéal pour ce qu'il recherche. Sauf mon manque d'expérience la cause de ma peur, j'ai l'atout majeur. Je sais parler couramment le Français.
J'entre dans l' immeuble et demandai mon chemin à la réceptionniste. Elle me dit de prendre le couloir à ma gauche. Une fois dans le fameux couloir je comprends pourquoi elle ne m'a pas donné plus de détails.Une dizaine de personnes sont assises sur un banc destiné sûrement à nous faire patienter. Mon angoisse augmente, au fur et mesure que le banc se vidait.
À l'annonce de mon nom je respirai profondément avant de toquer à la porte et d'y entrer.
La surprise de la journée. La belle dame du salon de coiffure est assise dans son fauteuil. Ses lunettes lui donnent un air très sexy.
Elle me fait signe de m'asseoir.Elle fait comme si elle ne m'a jamais vu et j'ignore comment interpréter son attitude. De toute façon qu'aurait-elle fait d'autre? Elle a un travail à faire et ça ne m'avantage pas du tout qu'on ait déjà fait connaissance.
Elle relie mon CV et m'observe un moment avant de me poser des questions de routine.Sa voix me fait un effet indescriptible. Est ce troublant ou apaisant est l'adjectif qu'il me faut? Je ne trouve pas le mot.
- Je lis ici que vous n'avez pas d'expérience dans le domaine madame. Votre atout est bien sûr le Français.
Je secoue la tête la gorge nouée en signe d'assentiment.
Elle reprit de plus belle avec sa mélodieuse voix qui donnait l'illusion qu'elle chansonne.
- Si votre candidature est acceptée, ce serait pour une période d'essaie d'un mois. Est ce que ça vous va?
Je retrouve un brin d'espoirs.
- Ce serait parfait.
Vous n'avez pas mentionné votre situation matrimoniale ici.
À quoi joue t-elle ? Bien sûr que je l'ai fait.
Je garde tout de même ma réflexion pour moi. Faudrait pas que ma manie de répondre à tout fait tache d'huile dans la boîte, parce que j'aurais foiré mon entretien.- Je vis en concubinage madame. Et je n'ai pas d'enfant. Vous pouvez compter sur ma disponibilité.
Elle me sourit, et met fin à l'entretien en me disant de me tenir prête. Qu'ils pourront m'appeler en tout moment.
Je lui souhaite bonne journée avant de me ruer vers la sortie pour respirer l'air frais.
Je n'ai pas compris, mais chaque fois qu'elle ouvrait ses lèvres je sentais mon poumon manquer d'air. C'est certainement dû à mon angoisse.Je dois prendre par le supermarché pour acheter des fruits. Ces temps ci je fais les courses seule. Illan est de plus en plus pris par son boulot. Je commence par me demander s'il n'y a que ça.
Je n'aimerais pas que mon prince se transforme en crapaud. Le prince charmant n'existe pas mais il en a toujours qui approche du mythe. Jusqu'à présent mon homme est approximativement le prince qui vient à la rescousse de la belle princesse.
Je vais nous préparer un petit dîner en amoureux, pour voir si ces idées perverses que j'adorent tant remonteront la température.
VOUS LISEZ
Oasis D'amour
RomanceBelle, rêveuse et timorée, Ishane, qui jusqu'ici se demande à quoi elle pourrait bien être prédestinée, se rendra compte suite à un concours de circonstances que le hasard n'existe pas. La jeune femme verra son quotidien changer radicalement, et déc...