Chapitre 12

187 12 13
                                    

« Laisse-moi dormir... » je grommelais en enfouissant ma tête dans mon oreiller et me la couvrant avec ma couverture.

« Il est pratiquement onze heures ! Qu'est que tu as fait de la nuit ? » demanda Cody en me secouant.

Je grommelais encore quelques incompréhensibles paroles, ne voulant que dormir. Je gigotais espérant lui faire comprendre de s'en aller, mais c'est de Cody dont nous parlons. Il est aussi têtu que moi. Il soupira, et je sentis qu'il s'asseyait au bord de mon lit. J'étais encore un peu groggy à cause du manque de sommeil. J'essayais de me rendormir, mais Cody se mit à parler.

« He, je sais que tu sais quel jour nous sommes. Et ce n'est pas en t'enfouissant sous ton oreiller que tu vas te sentir mieux. Enfin peut-être, mais je sais que tu es battante. Et que cinq ans c'est assez pour faire son deuil surtout pour toi. Ne laisse pas ce jour, te casser le moral. Au contraire, ça te rendra plus forte. Ça m'a rendu plus fort. Cette année, j'ai décidé que je ne pleurerai pas sur leurs tombes. J'ai décidé que je ferais tout pour les rendre fier. Et tu sais aussi qu'ils ne voudraient pas, qu'après toute ses années nous continuions à pleurer. Come on, nous sommes sans doute les êtres humains les plus hype 24h sur 24. Donc, je voudrais vraiment que tu sortes ta tête de cet oreiller et affronte cette journée comme...hum...Dory ! »

Ok là je devais l'interrompre. Je me levais subitement.

« Dory ? Sérieusement ? »

Cody haussa les épaules « Je n'ai pas trouvé autre chose ! »

« Parmi toutes les femmes fortes et puissante, tu as décidé de me comparer à un poisson amnésique ?! »

« Yo, critique pas Dory. C'est un modèle à suivre pour les futures générations ! »

« Tu pouvais citer Katniss, Tris, Emma Watson, Anne Frank, Moi, Selena Gomez, Taylor Swift, Moi... »

« Ouais, bon, excuse-moi de ne pas être capable de connaitre chaque femme qui ont changé le monde. Ça m'étonne moi-même, vu qu'il n'y en a pas beaucoup. Les hommes sont toujours plus nombreux ! »

Oh non, il n'a pas osé !...

« SON OF A SPANKY !!! REVIENS ICI TOUT DE SUITE !! JE VAIS TE MONTRER A QUEL POINT JE SUIS FORTE, ESPECE DE #*%^@ bip ppp»

N/A : suite à un nombre considérable de jurons qui pourraient heurter la sensibilité de certains, je vous propose une pause commerciale. [Regardez la vidéo : Types of Parents -Dolan Twins qui se trouve au dessus pour le voir le "Son of a spanky", ou types of students ou toutes leurs vidéos, comme vous voulez]

Fin de la pause commerciale pas si commerciale que ça.

Après une chasse à l'homme agrémentée de plusieurs centaines de jurons dans différentes langues (Je suis tellement talentueuse !), Cody était à présent colle à la chaise. Littéralement (merci scotch). Il était en train de hurler. Mais à un certain la crème de chantilly dont il était recouvert, rentra dans sa bouche. Il prit le temps de l'avaler puis recommença à me balancer des mots pas très très gentils.

Voilà comment j'avais procédé :

J'avais pris le lasso que je gardais dans un tiroir de ma commode. Eh ouais j'ai un lasso dans ma chambre ! Calculant tout ce qu'il fallait calculer, je courus et lançai le lasso vers Cody qui n'avait vu mon arme fatale de la mort qui tue. Comme je l'avais prévu grâce à mon intelligence suprême, Cody n'était bientôt plus qu'un Codysson. Cody. Saucisson. Haha. C'est drôle n'est pas ?

Non.

Ok.

Vous n'avez pas le sens de l'humour.

Avec l'aide de Joe que j'avais aussi menace (j'avais plus d'un lasso dans mon tiroir !...pas drôle ça aussi ! man, vous êtes dures !!), il m'aida à faire assoir Cody sur une chaise et l'immobilisa, tandis que j'attachais ses mains avec du scotch et une corde pour plus d'efficacité. Je fis de même avec ses pieds. Je scotchais en plus ça taille au dos de la chaise. Joe et moi reculons pour admirer notre beau travail. Je pris plusieurs photos.

« Répète Cody. »

Il regarda à côté comme un enfant qui boudait. Je m'attendais à ce qu'il nous fasse son cinéma. Je suis sure qu'il aurait croisé ses mains, mais il ne pouvait pas.

« Cody répète » je pris ma voix la plus menaçante. Il hocha lentement la tête.

« WHO RUN THE WORLD ? » je chantais reprenant les paroles de Beyonce.

« Girls. » dit-il simplement.

« Plus d'entrain s'il te plait ! » en tapant dans mes mains.

« WHO RUN THE WORLD? »

« GIRLS! » cria-t-il finalement.

Je criais de joie. Puis je regardais Joe qui me rendit un regard terrifié qu'imita rapidement Cody, ayant vite compris.

Je courus dans la cuisine et j'entendis Joe dire à Cody :

« Ravi de t'avoir connu, dude. T'étais un frère pour moi. »

----
Don't mess with girls!
En tout cas personnellement, du moment que vous me donnez à manger vous êtes mes meilleur(e)s ami(e)s.

Il faut cependant applaudir toutes les femmes qui essaient de changer le monde d'une manière ou d'une autre.

Et toutes les patisseries/chocolateries du monde ! Vous empêchez le plus souvent la fin du monde!

A bientôt pour plus d'aventures et de folies. Au passage, je voulais vraiment vous remercier de lire cette histoire. Ca me fait chaud au Coeur, vraiment. Donc merci beaucoup beaucoup. Et n'oubliez pas: Keep On Smiling :)

Avant que j'oublie: SI VOUS AUTRES, ÊTRES D'INTELLIGENCE SUPRÊMES AVAIENT UN TITRE A ME PROPOSER FAITES MOI SAVOIR!! soit dans les commentaires ou en message privé. N'oubliez pas de taper la petite etoile pour voter!

A la prochaine
Peace

Moi, Folle? Mais Nan!! 🍕✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant