Chapitre 42

84 10 5
                                    

C'est alors que ce mit en place une chasse à l'homme légendaire. Etant donné que nous étions dans un zoo, il y avait pas mal d'enclos vide. Et Liam, étant quelqu'un qui a fréquentait des situations bien plus dangereuse, il s'en sortait assez bien.

En effet, Liam s'était visiblement rendu compte que sa liberté ne tenait plus qu'à un cheveu. Ayant suffisamment d'agilité et d'expérience dans le domaine de « fuire pour sa vie parce que j'ai toujours vécu dans l'illégalité », il réussissait donc à ne pas se faire attraper.

Pour l'instant.

Cette chasse à l'homme avait bientôt pris la forme de « chat ». Tout le gang des Animals, Jordan, Cody et moi s'était lancé à la poursuite de Liam.

Vous voyez les dessins animés comme Tom et Jerry ou Scooby Doo, où le personnage se fait poursuivre et sont tous à la queue lele.

Et bien c'est exactement à ça que la scène ressemblait.

Érika quant à elle s'était faite un chocolat chaud et des muffins pour nous regarder. Elle avait grimpé sur la plus haute cage du zoo et profitait du spectacle.

Donc en gros c'était comme si elle regardait un épisode de Tom and Jerry. Sauf qu'il y avait plein de Tom.

Étant le plus grand stratège que le monde ait jamais porté, je m'étais arrêtée et avait fait une pause pour reprendre ma respiration.

Mais ça faisait partie du stratagème.

(ou pas, mais shhh)

Pendant ma reprise de respiration j'analysais qu'elle était les trajectoires possibles que pouvaient prendre Liam. Et cela grâce à mon arme secrète.

En gros j'appelais Érika pour me dire où partait Liam.

Même Cody aurait pu penser à ça quand même !! Mais quel schtroumpf parfois !

Érika m'apprit bientôt que Liam se dirigeait vers l'enclos des girafes. L'ex enclos.

Je courus donc aussi vite que je pus afin de pouvoir épingler Liam à l'intersection.

Ce que je réussis avec succès. Il fut tellement pris par surprise qu'il hurla comme une fillette. Il tenta de battre en retraite mais Jordan et Cody arrivèrent des trois autres cotés et le reste du gang se positionnèrent derrière Liam.

Il était fait comme un rat.

Triste.

Je me mis face à lui.

« Je vois ! » s'exclama-t-il en prenant un air hautement choqué. « Je pensais que nous formions tous une famille aimante, et loyale, qui ne trahirez jamais les siens. Je me suis trompé apparemment. Je vous avais même confectionner des bracelets d'amitié ! » dit-il en retirant des bracelets de ses poches.

« OMG !! la blague du siècle ! Loyauté, mon œil ! » s'écria Jordan en éclatant de rire. « C'est lui-même qui m'a contacté pour que nous fassions une alliance contre vous trois. »

Ce fut mon tour de prendre une expression offusquée ! comment osait-il nous trahir de la sorte.

« Et le pire c'est que je ne pensais pas qu'il allait vraiment vous accepter dans son gang. Quand tu lui a proposé et qu'il a dit oui, il a fait marcher ses neurones. Liam m'a appelé. Il était genre : 'ouais mec, je viens de les attraper ! la meuf est cinglée comme pas possible ! est-ce que je peux avoir le numéro de Nicki maintenant ? oh et si tu pouvais passer dans une heure au QG, thanks bro !' j'étais mort de rire. »

J'étais encore incrédule.

« Attends, commença Cody en s'adressant à Liam, étais-tu au moins au courant de tout le cinéma avec la banque et elle ? parce que si mes souvenirs sont bons, tu souhaitais capturer Jordan en le confondant avec moi. »

Liam passa ses mains dans les airs, comme pour chasser les paroles de Cody.

« Oh ça, j'ai vu l'annonce de Jordan sur ganglife.com, que crois-tu ? » expliqua-t-il comme s'il s'agissait de la chose la plus normale.

« Ouhhhh Naomiiii tu es wanted sur un site de gang !!! » cria Erika du haut d'une cage, où elle avait atterri. Elle me montra son écran de téléphone.

Heureusement qu'il avait pris une belle photo de moi avec de la bouffe.

Je venais d'accomplir un exploit ! j'allais ensuite demander quelques explications à Jordan quand j'aperçus du coin de l'œil, Liam qui essayait de s'échapper.

Je laissais pour plus tard mes questions et demanda alors ce que nous devions faire de mon ex gang leader.

La dernière touche d'Erika, attacha alors les mains de Liam derrière son dos.

« Bon. Ça s'est fait ! Elle ressemble à quoi la Next Naomi ? »

Jordan sorti alors son téléphone, et nous montra la photo d'une autre fille. Peau marron, yeux marrons, cheveux noirs comme les miens. L'individu sur cet écran aurait pu être ma doublure. Je pris alors le téléphone de Jordan de ses mains, car quelque chose m'avait interpellé. Cette fille me disait quelque chose.

Jordan reprit son téléphone et me lança un regard étonné, haussant ses sourcils.

Okay, il était trop beau là tout de suite. Je pris le temps de l'admirer puis lui avoua avec excitation :

« Je connais cette fille !!! »

Jordan, Cody, Liam et tout le gang laissèrent échapper un cri de surprise.

«Ah ouais ?! »

« Nope ! » accordai-je. « Mais je sais que je l'ai déjà vu dans ma vie ! » affirmai-je avec force.

Je voyais bien que personne ne me prenait au sérieux. Ils avaient raté leur vie. Il ne me restait plus qu'une seule solution.

«ERIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA »

Elle baissa le regard vers nous.

« Vouiiii ? » demanda-t-elle d'une petite voix.

Je pris soudain le téléphone de Jordan et le lançait dans les airs. Jordan essaya de le rattraper mais Erika l'avait déjà saisi dans ses mains. Je fis un clin d'œil à Jordan, ce gars là devait nous faire plus confiance, ça lui ferait du bien.

Je reportais mon regard vers Erika. Elle se frottait le menton et les tempes comme si elle était dans une réflexion extrême.

«Tu sais qui est cette fille ? » demanda Cody en haussant les sourcils.

« Yep »

Je vous avais dit qu'elle était professionnelle en termes de stalkage. Le FBI devrait la recruter.

« Qui est-ce ? » s'énerva Jordan.

« A définir ! » marmona Erika.

Jordan lui lança un regard d'incompréhension. Ma meilleure amie fut rapide a nous éclairer. Elle me regarda et s'exclama :

« C'est la fille du parc ! »

Elle me lança le téléphone de Jordan et le sien.

"Je ne connais pas cette fille par contre. Elle doit être dans un autre lycée"

Je jetais un regard et analysa la photo. C'était en effet celle prise au parc, où j'était au sol, Cody et Liam au-dessus. Il y avait trois filles en arrière-plan dont celle que nous cherchons.

« Bon, eh bien nous avons du stalking à faire ! » je m'exclamais en mettant mes lunettes de soleil noires que je gardais sur moi.

- - -

Juste pour information il fait nuit à ce moment.
Peace
✌️

Moi, Folle? Mais Nan!! 🍕✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant