« Par pitié, Naomi, rassis-toi ! Toi aussi, Jake ! Les maths c'est cool ! Allez ces équations du second degré ne vont pas se résoudre toutes seules » nous ordonna Jordan. Mais aucun de nous deux, ne l'écoutâmes, sans doute parce que la foule qui était soit derrière moi ou Jake faisait trop de bruit.
Je secouais la tête, en continuant à brandir ma pancarte faite à la va-vite : 'A BAS LE COCA ! VIVE LE SPRITE !'
Tandis que Jake tenait sa pancarte : 'COCA COLA POUR LA VIE !' et hurlait :
« COCA COLA, SOOOO GOOD ! »
A ses mots, nos deux partis se turent. On pouvait entendre les mouches voler.
Je m'exclamais :
« Ça c'est KFC, abruti ! Le slogan c'est taste the feeling!"
"On s'en fout! Sprite is over Party. Coca cola rules ! »
Et la foule se remit à débattre sur quelle boisson était la meilleure.
***
Mais avant de continuer laissez-moi pour narrer le pourquoi du comment du gros capharnaüm que nous avions mis dans ce café.
Pendant la récré, j'étais allée voir Jake pour lui dire qu'il était l'heureux élu. Heureusement il n'avait pas l'air trop surpris. Ça m'a donc évité de lui dire qu'il était l'un des pires élevés. Mais je lui ai assurée que ça n'allait pas durer. J'étais le remède miracle. Moi et Jordan (ne pas l'oublier)
On s'était donc donne rendez-vous après les cours, au café le plus proche. Power Café. Allez savoir, à chaque fois que je pense à cet endroit je pense aux Power Rangers. Le propriétaire devait être fan. Je me demande s'il aurait été fan de Pokémon, il l'aurait sans doute appelé PikaKafe ou un truc du genre.
Bref, Jordan, Jake et moi nous nous sommes retrouvés au Power Café, après les cours. Pas mal de lycéens s'y rendait pour faire leur devoirs (comme nous), ou juste pour profiter de leur chocolats chauds (à tomber). C'était assez agréable pour travailler en tout cas.
Donc, nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par les maths. Sujet que j'aime bien. Surtout compare au français. Enfin, tout est mieux que le français ou du moins le prof. Jordan et moi tentions de faire comprendre à Jake comment faire pour résoudre les équations du second degré.
Pour l'instant, je dois admettre que je me débrouillais assez bien, entant que tutrice. Je m'occupais de faire les explications, de corriger ces devoirs tandis que Jordan rendait plus claire mes mêmes explications et de m'empêcher d'étriper Jake lorsqu'il ne comprenait pas. Autant dire qu'il faisait du bon travail, puisque Jake était encore en vie.
Eh ben, c'est bien beau tout ça, mais venons à ce qui nous intéresse vraiment dans toute cette histoire : LA NOU-RRI-TURE !!! et la BOI-SSON !!!
Et quand il s'agit de ces deux aspects, tout peut arriver.
Après une heure de dur labeur sur les deux que je donnais, nous avions décidé de faire une pause. Un quart d'heure, pas plus. Mais bien sûr, cette pause dura bien plus longtemps.
Jordan avait commandé un cappuccino. Puis il se tourna vers Jake et moi et nous annonça qu'il paierait pour nous deux. Je n'allais pas me plaindre.
Tousse*radine*tousse.
Hey !! J'allais le rembourser d'une manière ou d'une autre.
Donc au même moment, Jake et moi commandâmes notre boisson :
« Un Sprite ! » je dis
« Un Coca ! » il dit.
Mais avant que nous dimes 's'il vous plait' (nous sommes bien élevés), nous poussâmes un cri d'horreur.
« Un coca ?! » m'exclamai-je en portant ma main au cœur.
« Un Sprite ?! » retorqua-t-il en mimant mon geste.
« Comment oses-tu ? » nous nous écriâmes à l'unisson.
Jake eu l'audace de me donner pleins d'arguments diffamant la belle boisson qu'était le Sprite. Comme toujours, je suis loyale et prête à défendre ce qui m'est cher.
Je me mis à défendre hardiment ma boisson. Et notre débat commençait à attirer l'attention des autres clients. Bientôt, deux groupes s'était formés : les SpriteFam et les CocaNuls (c'est moi qui est fait les noms).
Le gérant du Power Café nous donna même du carton pour écrire nos slogans (il était neutre dans cette bataille). Quand à Jordan il essayait de nous calmer, mais en vain. Les gens étaient bien trop intéressés à débattre.
La guerre était déclarée.
---
What's up?
Et vous, quelle est votre boisson préféré?
Si vous ne buvez pas les boissons gazeuse, comme le Coca et Sprite, Bravo. C'est pas super pour la santé.
Peace✌
VOUS LISEZ
Moi, Folle? Mais Nan!! 🍕✔️
HumorBelle, intelligente, bizarre et incroyablement genial? Voici Naomi Rogers pour vous servir!! Nominer pour les Wattys 2018 CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE ROMANTIQUE. Naomi adore la nourriture (qui n'aime pas la nourriture?). Avec ses deux meilleurs ami...