Chapitre 5 : Changements

6.9K 427 35
                                    

Une tasse de thé à la main, nous discutons de l'avenir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Une tasse de thé à la main, nous discutons de l'avenir. Mes parents tentent de faire accepter le possible mariage entre Kimberley et moi.

-Accepteriez-vous, monsieur le Comte de Montréal, que mon fils épouse votre fille ?
-Il est encore trop tôt pour le dire, seriez-vous d'accord que nous séjournions dans votre magnifique demeure, afin qu'ils puissent se connaitre d'avantage ?
-Bien évidemment !, s'exclame ma mère. Nous vous offrons deux chambres, cela vous convient-il ?

Le comte boit son thé et acquiesce.

-Laura, veuillez monter les valises de nos invités dans leur chambre respective.

La domestique s'exécute et attrape les deux valises. Je sens le regard lourd de la jeune fille du Comte, signifiant qu'elle aimerait sortir avec moi.

-Père, pourrions-nous, Kimberley et moi, sortir de table ? J'aimerai lui faire découvrir notre grand jardin.
-Bien sûr, mon fils, montre lui nos différentes fontaines et plantes qui trônent notre extérieur.
-Merci père, et ne vous inquiétez pas, Laura m'a appris le nom de chaque plante existante !

Laura s'occupait de moi lorsque je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui âgé de 23 ans, nous passons peu de temps ensemble, mais elle reste une grande confidente. Elle n'a d'ailleurs pas pris une ride avec le temps, à mon grand étonnement. Elle est une magnifique jeune femme, que je veux pas et ne peux pas épouser, à cause de son statut de domestique et de mes sentiments inexistants envers elle. Mais elle m'a éduqué à devenir un bon comte et un bon mari. Je sais donc danser, me tenir droit, manger proprement et chasser. Je possède également plusieurs connaissances sur la médecine et l'architecture.

Et je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle m'a enseigné.

Chatham, New Jersey, 2017 :

-Je l'aimais, j'aimais Kim. Tu ne peux pas le nier, je me suis même confié à toi ! Et je l'aime toujours, d'ailleurs ! Cette humaine ne représente rien pour moi !

Je lâche ma prise. Laura se décale, et sourit. Elle doit sûrement douter de mon honnêteté.

-Alors pourquoi ne pas l'avoir tué ?
-Je n'avais plus faim.
-Je te propose alors de la
déguster demain soir. Ce sera ton entrée. Tu devras te nourrir d'elle !

Je ne me laisse pas intimider par Laura. Elle est, certes, plus vieille que moi, mais cela ne me fait pas peur.

-Je dois partir, un ami m'attend. Bonne soirée, Sebastian. Pense à ton festin de demain.

Je la dévisage, tandis qu'elle monte les escaliers rapidement. Je la suis de près, et remarque qu'elle se dirige dans une des chambres.

-Qu'est-ce que tu fais ?
-Avant de partir, j'aimerais profiter d'une des chambres disponibles du manoir. Celle-ci me semble parfaite !
-Ce n'est pas à toi d'en décider.
-Tant pis, j'adore enfreindre tes règles !
-Avant, c'est moi qui donnais les ordres et toi qui obéissais.
-Les temps changent, Sebastian. Tu devrais te mettre à jour !

Elle regarde mes vêtements tâchés de sang sec, et soupire lourdement, tout en touchant le tissu imbibé d'hémoglobine.

-Il va falloir faire les magasins. Tes vieilles fringues qui datent du dix-huitième siècle, c'est franchement démodé !
-Elles sont bien, mes fringues...
-Demain, j't'emmène faire du shopping. Tu vas adorer !, dit-elle en rigolant.

Je suis un peu perdu. C'est quoi adorer ? Ça fait mal ?

-Ah ouais, va falloir aussi changer ça...
-Changer quoi ?
-J'vais essayer de te faire redécouvrir les sentiments. Tu ne sais plus ce que le bonheur procure, par exemple, je suppose...
-Ça remonte à mes années d'humain, alors non, je ne m'en rappelle plus...
-J'vais t'entraîner, mais, en attendant, demain, tu ne porteras plus ce costume ridicule !

Nous nous regardons, et Laura rigole, sans que je ne comprennes pourquoi.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant