Chapitre 22 : De l'amour à la peur

2.8K 196 10
                                    

Installé tranquillement dans le canapé du salon, je lis un livre magnifiquement ennuyant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Installé tranquillement dans le canapé du salon, je lis un livre magnifiquement ennuyant. C'est l'histoire d'une jeune fille aimante et aimée, elle a une magnifique famille, un petit-copain, des amies...

Je ferme le bouquin et le lance à travers la pièce. Je soupire également, m'ennuyant de plus en plus. Laura ne sort plus de sa chambre, depuis déjà plusieurs jours, J'ai beau toquer toutes les deux heures à sa porte, elle ne répond jamais. Laurie fait des escales je ne sais où, et je n'ai pas revu Maya depuis déjà deux semaines.

Mon humaine me manque beaucoup. Ce trou au niveau de mon cœur, me fait presque une crampe. Je me lève alors et me sers un verre de whisky. Je me rallonge et bois plusieurs gorgées de ce fabuleux liquide brun. L'alcool me brûle la gorge, mais cette sensation m'est maintenant agréable.

Soudain, j'entends toquer à la porte. J'ignore les coups, jusqu'à ce que ceux-ci deviennent régulier, et me lève d'un bond, agacé. Je promets que si c'est un humain compatissant, je le vide de son sang. J'ouvre la porte avec fracas, et tombe sur une magnifique brune, aux yeux verts, avec un sac sur ses épaules. Je retire ma promesse et reste ébahi devant elle.

Mon humaine.

-Je peux entrer ?, demande t-elle, presque comme un murmure.
-Entre, dis-je d'un ton froid, mais en ouvrant la porte en plus grand afin de la laisser passer.

Elle pénètre dans la demeure en silence, alors que je referme la porte derrière elle.

-Cet endroit m'avait manqué...
-Que fais-tu ici, Maya ? Tes parents vont s'inquiéter ! Tu devais ne plus revenir ici !
-Mes parents sont en voyage pour leur travail. Ils ne rentreront que dans quelques semaines.

Je hoche lentement de la tête, tandis qu'elle baisse les yeux.

-Je n'avais nul part où aller, alors...
-Prends mon lit, je dormirais sur le canapé.
-Je fais des cauchemars en ce moment, Sebastian...

Elle me regarde alors intensément, de ses yeux verts émeraudes. Je m'approche doucement d'elle.

-Que se passe t-il ?
-Je... C'est que...

Je remarque soudainement que nous sommes à quelques centimètres seulement l'un de l'autre, n'attisant qu'encore plus le feu qui m'anime. Cette tension entre nous, il n'y a pas que moi qui doit la ressentir. Impossible. Je me penche alors doucement vers elle, et dépose lentement mes lèvres sur les siennes.

Elle semble d'abord surprise, puis se détend et me rend mon baiser avec plus de tendresse. Nous nous écartons l'un de l'autre pendant quelques instants, nous observant. Puis nous sourions, comme heureux de l'instant présent.

-Ohhhh, les amoureuux !

Nous nous tournons vers Laura, descendant les escaliers avec beaucoup de mal. Soudain, elle trébuche, et je la rattrape rapidement avant qu'elle ne s'étale sur le sol. Elle a soudainement perdu connaissance, ce qui inquiète Maya. Je m'avance vers le canapé et pose mon amie dans celui-ci.

-Elle va bien ?

Laura semble affaibli mais elle sourit. Je crains déjà le pire. Je retire son écharpe, descends le col de sa veste en cuir et découvre une affreuse plaie infectée noire, des veines ressortant çà et là. J'entends derrière moi Maya se retenant de vomir, tandis que je passe mes doigts sur la cicatrice.
Laura ne réagit pas.

-Oh non !
-Que se passe t-il, Sebastian ?

Je me tourne vers mon humaine, les yeux humides et dépassé par la situation.

-On a un très gros problème, Maya.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant