Chapitre 16 : Remember...

3.7K 242 3
                                    

Milford, Massachusetts, 1807 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Milford, Massachusetts, 1807 :

-OUVREZ MOI ! LAISSEZ MOI PARTIR ! JE NE BLESSERAI PERSONNE D'AUTRE !

Je suis enfermé dans une minuscule cellule. Les gardes se relayent depuis des heures, tandis que je croupis ici. J'ai tenté de m'enfuir, mais je n'ai récolté qu'une visite d'injections que je ne supporte plus. Ma nuque me brûle, mes paupières sont lourdes mais je n'ai pas sommeil.

Soudain, alors que je suis en train de sympathiser avec un rat, je vois une personne postée devant mes barreaux. Je relève la tête, et vois un homme me regarder, mal sainement. Je me dirige vers lui, comprenant de qu'il y s'agit.

Vincent.

Les gardes s'en vont, et je me retrouve seul avec lui. Il joue avec ma captivité, et je ne peux que montrer mes crocs.

-Ça a été facile de te trouver, vu que t'es nouveau.

Sa peau est très pâle. Malgré le fait que je sois un vampire, je ne crains pas le soleil. Alors comment expliquer son teint blafard ? Je suppose qu'il n'est pas sortit de cet endroit depuis bien longtemps.

-Pourquoi vous ne sortez pas ?, demandai-je.

Il ouvre les bras en grand, comme s'il voulait que je l'enlace, ou montrer quelque chose de grand.

-Nous avons tout, ici. Plus besoin de sortir, d'affronter les humains...
-Insociable, je présume ?, provoquai-je, tout en levant les yeux au ciel.

Il me lance un regard noir, tandis que je me marre dans ma barbe.

-Vous ne comprenez pas ! Sebastian de Milford, les humains peuvent vivre en paix ! Il suffit juste que vous restiez ici, jusqu'à ce que vous soyez inoffensif. Vous ne blesserez plus personne.
-Où est Kimberley ? Ma femme ! Où est-t-elle ??

Inquiet, je sens que la présence de Kim me manque. Je la demande, tout en regardant autour de moi, cherchant son regard.

-Elle ne peut pas venir. Les humains sont interdits ici.

Je pose mes mains sur les barreaux et les sers.

-Alors comment est-t-elle au courant de cette prison pour vampires ?
-Tu ne sais encore rien de la vie éternelle. Tu devras t'y faire. Nous allons te donner des cours de vampirisme et tu apprendras l'histoire de l'Ordre, rigole Vincent.

Il s'éloigne alors, et les gardes reprennent leur poste.

Chatham, New Jersey, 2017 :

Lorsque j'ouvre les yeux, mon humaine me regarde. Je ne saurais d'écrire ses émotions. Son regard est livide.

-Tu vas mieux ?

Je m'approche du lit et m'assois au bord. Maya se décale doucement. Elle baisse ensuite les yeux, en triturant les draps tachés de sang.

-C'est mon sang ?
-Oui, bégayais-je.

Elle passe ses mains dessus. Le sang est désormais sec et tourne au marron.

-Merci de m'avoir sauvé. Je... Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire, sans ton aide.

Elle relève vers moi des yeux remplis de larmes.

-Tu te... Tu te rappelles de l'attaque ?
-Oui...

Elle lâche alors un sanglot, ce qui me rend malheureux. Je m'approche alors d'elle, mais elle me repousse.

-Non... Je ne peux pas... Tu es un vampire... Et puis, nous nous connaissons à peine...

Elle se décale de l'autre côté du lit, et remonte la couverture à son visage pour ne pas que je la vois s'effondrer. Je prends alors mon courage à deux mains et m'avance vers elle pour l'enlacer. Elle se laisse faire et pose même ses mains sur ma nuque et mon dos.

Et nous restons là, dans le silence, blottis l'un contre l'autre.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant