Chapitre 29 : Death is coming

2.2K 166 13
                                    

Chatham, New Jersey, 2017 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Chatham, New Jersey, 2017 :

-Appuies-toi, je vais te déposer sur le lit...

Maya s'installe contre moi et d'un élan, je l'allonge dans le grand lit et la couvre. Elle est brulante et tremble beaucoup.

-Sebastian...
-Noon... Ne parle pas... Garde tes forces !
-Pourquoi tu me... L'as pas dit plus... Plus tôt ? Que nous... Etions... Liés... ?

Je passe ma paume sur son front et attrape avec mon autre main un coussin pour surélever sa tête.

-Il était encore trop tôt. Je ne voulais pas que tu prennes peur.
-Tu as donc... Connu ma... Ma grand-mère ?

J'acquiesce doucement.

-Et tu as connu ma mère...
-Oui. Lorsqu'elle était jeune. Mais j'ai effacé mon existence de ses souvenirs.
-Pourquoi...?
-Parce que Laura est partie, et ta grand-mère a eu du mal à vivre avec un vampire solitaire. Surtout que je ne pouvais plus garder mon humanité.

Maya tente de bouger, mais en vain. La douleur lui arrive un cri.

-Transforme-moi, je t'en pris... Sebastian...
-Non... Être un vampire est un enfer, et pire que la mort !

Laurie déboule dans la pièce avec une serviette humidifiée. Elle la lance sur le visage de mon humaine tout en ricanant.

-Si tu l'as transformes, elle mourra. Les êtres au sang pur ne peuvent pas vivre avec du sang de vampire dans leur corps. Voudrais-tu risquer de tuer la fille que tu aimes ?

Laurie nous a écouté depuis le début. Je plie la serviette et la dépose sur le front de Maya.

-Fais-le, que je ne souffre plus... J'ai tellement mal...
-Non... Je ne peux pas...

Maya crie de douleur, je tente alors le tout pour le tout.

-Regarde moi...

Elle me fixe doucement, les yeux brillants et de profondes cernes marquent son beau visage.

-Tu n'as jamais été mordue, Maya. Tu es en train de t'amuser avec Mike.
-Mike...
-Oui, Mike. Ton ami. Vous rigolez beaucoup, la douleur n'existe pas.
-C'est si dur...

Les veines au niveau de sa blessure deviennent noires, alors que la morsure semble très profonde.

-S'il te plait, Sebastian... Tu ne me perdras pas... Fais le...

Une larme perle le long de sa joue, alors que ma vue se trouble. Je n'en peux plus de la voir autant souffrir et me sentir impuissant.

-Pff. Pathétique !, lance la blonde.

Je m'énerve et m'élance rapidement derrière Laurie. Elle n'a pas le temps de se retourner que je lui tords la nuque. La vampire vient s'écrouler au sol. Je campe à nouveau près de Maya.

-Vite, Sebastian...
-D'accord... D'accord...

Je ferme lentement les yeux et vois l'Ordre. Je m'avance vers la cour, et un homme vient vers moi. Il semble si paisible, la douleur et la souffrance n'existent pas là-bas. C'est le même homme qui avait accepté la demande de Laurie.

-Cette humaine souffre. Aide-là. Et même si c'est un être au sang pur, nous verrons enfin la première transformation d'une descendante directe de sorcière, en vampire.

J'acquiesce et rouvre les yeux. Je regarde mon humaine fermer lentement les yeux. C'est la fin.

-Non !! Maya ! Tiens encore quelques secondes, je t'en pris !

Je croque avidement dans mon bras et porte à la bouche de mon humaine le remède. Elle semble avaler quelques gorgées, et rend quelques secondes plus tard son dernier souffle. J'embrasse doucement son front, et berce son corps froid et immobile tout en pleurant.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant