Chapitre 27 : Mauvais choix

2.4K 168 6
                                    

Milford, Massachusetts, 1946 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Milford, Massachusetts, 1946 :

Assis sur le siège d'un bar, je sirote tranquillement une bière. Je remarque plusieurs femmes m'observer, tout en gloussant. Je termine ma boisson et me dirige vers le groupe. Je repère une jolie rousse qui me lance un clin d'œil suivit d'un sourire. Je lui souris en fixant ses lèvres. Elle se lève et se dirige vers moi.

-Viens avec moi.

Elle me suit sans un mot. Nous nous dirigeons dans un lieu très isolé de tous. Alors que j'enroule autour de mon doigt ses cheveux vénitiens, elle plaque ses lèvres contre les miennes. Je n'ai pas le temps pour les hostilités et descends vers sa nuque dans laquelle je croque avec envie. Elle lâche un petit cri de douleur, tandis que je bois son sang chaud et gorgé de terreur. J'ai tellement faim, et j'ai fait taire mon humanité il y a bien longtemps. Je veux la tuer. C'est mon objectif.

Ma bouche est entièrement recouverte de sang jusque mon cou. Mon tee-shirt noir, lui aussi, n'y a pas échappé et s'est imbibé du liquide rougeâtre qui compose ma victime. Je bois les dernières gouttes qui s'offrent à moi. La jeune rousse tombe au sol, les yeux vitreux et le teint pâle.

-Je vois que lorsque je ne suis pas là, tu succombes rapidement à ton addiction.

Je me retourne, des veines encerclant mon regard meurtrier. Je me calme instantanément lorsque je m'aperçois qu'il s'agit de ma meilleure amie, Laura.

-Je croyais que tu étais...
-Morte ?
-Euh... Oui...
-Non. L'incendie de 1845 ne m'a pas été fatal. Je suis immortelle mon cher.

Elle rigole tout en s'approchant de moi. Nous nous enlaçons. Elle a complètement changé. Ces cheveux bruns et courts d'autrefois laissent place à une longue chevelure caramel. Alors qu'elle portait de vieilles robes délavées il y a deux siècles, elle est entièrement recouverte de cuir aujourd'hui. Elle dépose son index sur ma joue et en récolte quelques gouttes de sang. Elle le sent, grimace, puis le jette sur le pavé de la ruelle.

-Aucun doute, elle était très alcoolisée.
-Comment le sais-tu ?

Laura me regarde de travers. Sa bienveillance ne l'a pas quitté.

-Je connais chaque goût qu'a le sang humain.
-Et ?

Laura tourne autour de moi, tout en soupirant.

-Elle était alcoolisée et c'était une être au sang pur.
-Quoi ?
-Oui. Tu m'as très bien comprise.

Je passe mes mains dans mes cheveux plusieurs fois. Je ne tue pas les miens. Seulement les mortels !

-Mais on a un autre problème...
-Comment ça ?
-Elle était enceinte.
-Tu veux dire que je viens de tuer...
-Non. On peut encore la sauver.
-La ?
-Oui, Sebastian. C'est une fille. Une magnifique humaine au sang pur. Et nous allons la protéger.
-Mais... Son ventre... Et elle a bu de l'alcool alors que c'est...
-Elle a utilisé un sort. Le bébé va bien.

J'aide mon amie à porter le cadavre de la rousse et nous rejoignons une chambre que j'ai loué il y a seulement quelques heures.

-De 1878 à 1899, j'ai été médecin dans un grand château. Laisse moi faire. Les césariennes, ça me connait, annonçai-je à mon amie.

Nous avons donc, pendant plusieurs heures, tenté de sauver la fille de la rousse. Et nous avons réussi. Ainsi, avec les demandes incessantes de Laura, nous avons appelé le nouveau-né Jade.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant