Chapitre 24 : La seule et unique fois

2.6K 193 28
                                    

Cela fait déjà une vingtaine de minutes que Maya tourne en rond dans la chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Cela fait déjà une vingtaine de minutes que Maya tourne en rond dans la chambre.

-Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?
-Parce que tu ne m'aurais pas cru, avec toutes ces histoires surnaturelles !

Mon humaine souffle, et se laisse tomber dans les draps blancs.

-Ma vie a prit un tournent tellement inattendu, en seulement quelques semaines..

Je me rapproche d'elle et la prend dans mes bras. Elle se laisse faire.

-C'est une bonne chose ?
-Peut-être... Je n'en sais rien, dit-elle en souriant.

Nous nous enlaçons un long moment, dans un grand et agréable silence. Mais une fine voix me parvient.

-Sebastian...

La voix de Maya semble lointaine, alors qu'elle est encore contre moi.

-Se-bas-tian !

J'ouvre les yeux et grogne. Pourquoi épelle-t-elle mon nom par syllabes ?

-Quoi ?
-Tu m'étouffes...

Sans le vouloir, je me suis endormi sur elle, et mon corps musclé était sûrement trop lourd pour son petit corps frêle.

-Désolée mon cœur, mes muscles devaient être trop lourds pour toi...

Je me relève et la regarde reprendre son souffle calmement.

-Au moins...

Je rigole et lui chatouille le bout du nez. Mais alors que notre complicité s'accroît, une Laurie furieuse et surexcitée entre dans la chambre.

-C'EST QUOI CE MERDIER AVEC MA SŒUR ? POURQUOI ELLE A UNE PLAIE AU COU ??

Je me lève derechef et pose ma main sur l'avant bras de la vampire, mais elle me repousse aussitôt.

-PENDANT QUE LAURA EST ENTRE LA VIE ET LA MORT, TU TE FAIS L'HUMAINE À L'ÉTAGE ? NON MAIS JE RÊVE !

Je fronce mes sourcils alors qu'elle lance des regards assassins à Maya. De quel droit de permet-elle de parler comme ça à Maya ?

-Calmes-toi, Laurie ! Laura est en train de se...
-DEPUIS QU'ELLE EST ICI, ON A QUE DES PROBLEMES !

Maya se lève et fait face à Laurie. En une fraction de seconde, mon humaine gifle la vampire et pointe un doigt accusateur vers elle.
-TU es partie quand ta sœur souffrait, TU n'as même pas vu qu'elle se droguait et TU oses accuser Sebastian et moi ?

Laurie pose sa main sur sa joue écarlate et fonce sur Maya en la ruant d'insultes et de coups. Laurie mord alors fermement Maya au cou.

-NOOON !, hurlai-je.

Grâce à ma rapidité, j'attrape en une seconde le col de Laurie et la propulse en dehors de la chambre. Cette dernière percute violemment le mur du couloir et tombe au sol, affaiblie.

-Maya ? Tu vas bien ? Réponds-moi !

Je constate que sa morsure vire au noir très rapidement, contrairement à la normale.

-Qu'est-ce que tu as fait, Laurie ?

Celle-ci ricane dans mon dos.

-Tu ne te rappelles pas de la loi 23 du livret de l'Ordre lors de ton séjour dans leurs cellules ?

Je ferme les yeux et hoche négativement de la tête. Laurie se relève et s'approche de nous. Les cris plaintifs de Maya m'attristent et je la serre contre moi pour la rassurer. Laurie n'est qu'à quelques centimètres de moi et se baisse à notre niveau. Sa voix, devenue mielleuse, susurre à mon oreille, pleine d'amusement :

-"Un humain ne peut être mordu qu'une fois par un vampire. À la seconde fois, le sang des vampires datant de cent ans ne fait plus effet."

Une larme perle le long de ma joue. Alors je ne peux pas sauver Maya ?

-Et que va t-il lui arriver...?

Laurie saute dans le lit et rigole comme si cela été un jour banal.

-Elle va mourir, Sebastian. Laura va perdre la vie, et ton humaine aussi. Et puis, comme ça, je ne t'aurais que pour moi toute seule !

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant