Chapitre 20 : Secrets

3.1K 209 7
                                    

-Je t'ai préparé de nouvelles affaires propres dans ta chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



-Je t'ai préparé de nouvelles affaires propres dans ta chambre.

Nous discutons avec Maya autour d'un bol de lait pour elle, et d'un verre de sang pour moi.

-Ce sont celles de Laura ?
-Non, Laurie.

Elle pose délicatement son bol sur la table, l'air grave.

-Elle ne me porte pas dans son cœur.
-Laurie n'aime aucune fille. Même sa sœur. Sûrement de la jalousie.
-Et vous avez déjà...

Elle relève vers moi des yeux innocents.

-Oui, dans les années 30.
-Et tu l'as transformé à ce moment-là ?
-Oui, sous la confirmation de l'Ordre.

Elle se penche vers moi, intéressée.

-Comment ça se passe, une transformation ?
-Et bien, la personne me demande une transformation ou je la prévois pour elle, je demande ensuite la permission de l'Ordre. S'ils acceptent, alors je te donne de mon sang, et je te tue. Ensuite, tu ressuscites et tu te nourris de sang humain.
-Je te donne ma permission !, s'amuse Maya.
-Quoi ?
-Je veux être un vampire !, souffle t-elle.

Je fronce les sourcils. Il est hors de question que je transforme mon humaine.

-C'est non.

Elle hausse les épaules, ne semblant pas plus attristée que cela.

-Tant pis, je demanderai à Laurie. Elle s'en fera à cœur joie !

Maya se lève et s'apprête à quitter la cuisine. Le son de ma voix la retient dans son mouvement.

-Elle te dira non.
-Et pourquoi ?
-Car elle doit m'écouter, puisque je suis son transformateur. Et il est interdit de transformer, sauf en cas d'extrême urgence, un humain à qui...
-À qui quoi ?, demande t-elle, les sourcils froncés.

J'évite son regard perturbant, rougissant même légèrement. Elle ne semble pas le remarquer et cela m'arrange énormément.

-À qui on tient beaucoup.
-Mais je croyais que Laura tenait à toi..., argumente t-elle, en s'approchant de moi.
-C'est le cas. Elle a violé les lois. Elle est donc en cavale, comme Laurie et moi. En quelques sortes..., soupirai-je.
-Qu'est-ce que tu as fait, toi, pour fuir comme ça ?

Je me retourne, ayant trop révélé mes sentiments. Maya ne doit pas voir mes tourments. Personne ne doit les voir.

-C'est... C'est plus fort que moi.

Elle pose alors sa main sur mon épaule, ce qui ne fait qu'attiser la boule qui se forme dans mon estomac. La même que j'ai senti, lors de notre première rencontre.

-J'ai enfreint beaucoup de lois, moi aussi, commençai-je.

Elle me contourne et me fait désormais face. Elle se met à genoux et pose ses bras sur mes cuisses.

-Lesquelles ? Dis-le moi !

Je pénètre dans ses yeux émeraudes et trouve un courage inhumain pour lui avouer mes sentiments les plus profonds.

-J'ai joué d'une humaine et de ses sentiments. Mais surtout, je suis tombé amoureux. Amoureux de toi, Maya.

Point de vue de Laura, 9h :

J'ai passé la pire nuit de ma vie. Dans les bras d'un pervers, je tente maintenant de m'enfuir le plus discrètement et rapidement possible. Je cherche mes vêtements éparpillés au sol, les enfilant en quelques secondes, et pars de la pièce telle une voleuse. Je sens alors l'homme debout, nu, derrière moi. Je me retourne, ne baissant pas le regard, et l'observant dans le blanc des yeux.

-J'ai passé une superbe nuit.
-J'ai passé une horrible nuit.

Il rigole mielleusement, ce qui me donne la chair de poule.

-Tu n'as pas aimé ce que nous avons fait ? Tu étais blottie dans mes bras, pourtant, ce matin...
-La pièce est humide et froide.
-Quelle excuse pathétique !

Il replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, avec délicatesse. Je retire sa main d'un coup sec, le faisant rire.

-Où est mon échange ?
-J'ai cru que tu allais oublier, mais tiens. C'est tout ce que j'ai pour le moment, soupire t-il.

Il me tend une minuscule boîte en carton. Je lui souris faussement et m'en vais rapidement rejoindre ma demeure.

-À très vite, Laura.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant