-Laura est quelqu'un d'assez solitaire. Elle reviendra sûrement avant le coucher du soleil.Maya s'enfonce un peu plus dans son siège, et me regarde intensément.
-Je croyais que les vampires craignaient le soleil.
-Ça, c'est dans les contes.
-Et y a quoi d'autres que les romans ne disent pas ou inventent ?, sourit Maya.Je m'approche d'elle, presque pour lui murmurer mes prochaines paroles.
-Rien ne nous arrête.
Elle baisse la tête, laissant tomber quelques mèches brunes sur son visage. Je les attrape et les glissent derrière son oreille.
-Donc tu ne peux pas mourir.
-A moins que tu ne m'injectes du sang d'un autre vampire que le mien dans les veines, oui.
-Et si les poches en contiennent ?
-Un ami proche de Laura travaille à l'hôpital, soit en sûre il ne nous trahira pas.
-Tu as donc eu un tas de copines, non ? Ça fait combien de temps que t'es en vie ? Cent ans ? Deux cent ans ?, demande l'humaine, tout en se mordant la lèvre inférieure.
-J'ai actuellement 242 ans. Et, disons que je n'ai eu qu'une véritable relation amoureuse.Maya semble à l'écoute. Elle attrape un coussin et le coince entre ses bras.
-Pourquoi être venu ici ?
Je ne peux pas lui dire que j'étais comme un animal sauvage et que cette ville me permettait de me rassasier sans que grand monde s'en aperçoive.
-C'est une longue histoire.
Nous restons quelques minutes dans un silence pesant, Maya tentant d'assimiler toutes mes révélations. Mais alors que notre complicité fait surface, elle lève soudainement vers moi des yeux de reproches.
-Une question me trotte dans la tête depuis ce matin.
-Je t'en pris, pose là.
-Est-ce que c'est toi qui a blessé Mike ?Je baisse la tête, évitant son regard. Cette révélation est dure pour moi, en sachant que Maya apprécie énormément cet humain.
-Oui. C'était moi.
Elle n'est pas pour autant surprise tant qu'à mon erreur. Je pense qu'elle devait sans douter, malgré l'hypnose que j'ai exercé sur elle.
-Pourquoi ?
Je la regarde alors, gêné. Que répondre à cela ? Que je l'aime ? Alors qu'elle me connait que depuis quelques jours ?
-J'avais juste faim.
-Ça aurait pu être moi...
-Ça aurait pu être n'importe qui !
-Et si c'était moi que tu aurais dû mordre ?Elle se lève du fauteuil, cherchant à prendre de l'autorité envers moi. Ses paroles me laissent sans voix. Je ne comprends pas son comportement. Pourquoi est-elle énervée ?
-Tu es énervée pour ton ami ou pour toi ?
Elle passe ses doigts dans sa chevelure brune, tout en faisant les cent pas.
-Calme-toi, Maya...
Elle se tourne vers moi, les larmes aux yeux. Pourquoi semble t-elle si triste, énervée et déçue ?
-As-tu pensé, ne serai-ce qu'une seconde, à me faire du mal ?
Je me lève alors, et me poste devant elle. Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Je n'ai qu'à avancer, et nos lèvres se frôleront. Je passe mon visage près d'elle et remonte à son oreille. Je peux sentir sa respiration s'accélérer. Aurait-elle peur ? Ou serai-ce de l'excitation ? Du désir ?
Même envers Kimberley, je n'ai ressenti une telle alchimie, une telle symbiose entre nous. Les secondes deviennent des minutes, mais je ne veux pas arrêter ce moment. Son souffle chaud se pose sur ma joue, ce qui me procure des frissons.
-Jamais je ne te ferais du mal.
VOUS LISEZ
Vampire - Tome 1
VampireSebastian est un vampire sanguinaire et sans âme. Son seul but ? Tuer un maximum d'innocents en les vidant de leur sang. Il a fait taire ses émotions et n'a plus aucune humanité depuis bien longtemps. Mais tout change alors qu'il s'attaque à une no...