Chapitre 17 : Hungry

3.4K 240 23
                                    

-Tu as faim ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



-Tu as faim ?

Maya hoche la tête. Je pourrais entendre son ventre crier famine. Il faut dire que hier soir elle n'a rien avalé et nous sommes pas loin de midi.

-Tu peux marcher ?

Elle se lève et avance de quelques pas, autonome. Nous sortons ensuite de la chambre, et je l'emmène dans la cuisine, au rez-de-chaussée.

-Bonjour, l'humaine.

Laura semble irritée. Elle n'a pas l'habitude d'avoir des humains chez elle. Elle a beau être altruiste et gentille avec ses congénères, les souvenirs de son ancienne vie d'esclave ou domestique l'empêche de l'être avec les humains.

-Bonjour, repas.

Maya se retourne vers la vampire et se jette presque sur elle. Laurie montre ses crocs.

-Non, Maya...
-Elle a osé me mordre !!

Je retiens mon humaine, tandis que Laurie se retourne, tout sourire.

-J'avais faim.
-Règle numéro un, on ne blesse plus jamais Maya, dis-je, fronçant les sourcils.

Les jumelles me regardent, intriguées.

-Y a des règles, maintenant ?
-L'homme qui ne respecte aucune règle se permet d'en faire ? Non mais je rêve !, accuse Laurie.

J'ignore ses propos et entre dans la cuisine. Maya me suit, découvrant les lieux.

-C'est très joli, ici.
-Merci.
-Lèche-cul.

Mon humaine ignore l'insulte de la blonde, et cherche dans les placards de quoi se nourrir.

-Vous n'avez rien d'autre à part des poches de sang ?
-Sûrement de l'alcool..., ricane Laurie.

Je soupire, tout en gardant mon calme. Je ne veux pas que Maya se sente mal à l'aise, et je dois me faire pardonner pour hier.

-Il y a des pommes dans la corbeille à fruits, sur la table.

Maya en saisit une et y croque à pleines dents dedans. Elle savoure le fruit, tout en se laissant tomber sur un fauteuil dans le salon. Laurie la toise, tandis que ma meilleure amie allume la télé.

-J'ai l'impression d'être une intrus.
-Normal, t'es la seule humaine ici, avoue Laura.

Maya jette son trognon de pomme dans la poubelle près de la cheminée. Le déchet entre du premier coup dans la corbeille.

-Yes ! Panier !
-Les humains m'irriteront toujours.

La jumelle démoniaque lève les yeux au ciel. Sur ce commentaire, elle se lève et quitte la pièce.

-J'ai toujours voulu faire du basket.

Je m'assois dans le canapé, tout en la regardant. Ses yeux pétillent lorsqu'elle parle de quelque chose qu'elle aime, ou quelqu'un. Je l'ai remarqué lorsqu'elle discutait avec ce Mike.

-Tu en as les capacités.
-Notre lycée ne m'offre pas cette capacité. Les filles ne peuvent être que des chearleaders.

Sa voix perd de l'éclat, et l'humaine redevient rapidement sérieuse.

-Tant pis, dit-elle tout en haussant les épaules.

Nous ne parlons pas pendant quelques minutes, le silence camouflé par les voix provenant de la télé. Les informations parlent des résultats scolaires en chutent depuis quelques années, de nouveaux films qui sortiront dans peu de temps au cinéma, et enfin d'un adolescent de seize ans retrouvé blessé. À l'écran, on peut distinguer l'image d'un quaterback, musclé, avec une blessure au cou.

-C'est Jason, le capitaine de l'équipe de lacrosse de notre lycée. Celui que tu as attaqué... Tu penses qu'il survivra ?
-Je ne lui ai pas prélevé assez de sang pour que l'infection se produise. Il aura juste un énorme bleu et la trace de mes crocs pendant quelques semaines, l'informai-je, baissant les yeux de l'écran.

Je remarque que Laura nous écoute, assise sur le canapé, mais ne parle pas. Elle observe la fenêtre, donnant vue sur l'entrée du manoir.

-Il y a un problème, Laura ?

Elle hoche de la tête, négativement.

-Je vais aller chercher d'autres poches de sang de groupe A+ à l'hôpital. Il n'y en a plus.
-Très bien...

Elle part rapidement, me laissant seul avec Maya. Lorsque la porte se referme, Maya me chuchote :

-Il y avait des poches de ce groupe sanguin dans le frigo...
-Je sais.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant