Chapitre 13 : Derniers préparatifs

4.2K 264 6
                                    

-Attends, t'es sérieux là ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



-Attends, t'es sérieux là ?

Laura fait les cent pas, la tête entre ses mains. Après lui avoir raconté ma balade avec Maya, cette dernière s'est renfrognée, préméditant la réaction des originels.

-Mes sens se sont décuplés, c'était plus fort que moi...
-Tu te rends compte que tu risques ta vie pour une inconnue ?
-Ce n'est pas une inconnue !! Elle a quelque chose en plus...
-On se croirait dans un roman..., râle Laura, tout en levant les yeux au ciel.
-Tu ne comprends donc rien, Laura ! Tu voulais que je retrouve mon humanité ? Et bien la voici ! Et c'est grâce à Maya !

Laura s'approche de moi. Je me lève du sofa et la regarde d'en bas.

-Et... Qu'est-ce que tu ressens ?
-De l'attirance, de la séduction, du bonheur, de la liberté et... De l'amour. C'est bien toi qui m'as appris ces termes ! Ils me sont familiers, maintenant !
-C'est bien ce que j'ai dit, on se croirait dans un compte de fées.

Je m'éloigne d'elle en soupirant, et me sers un verre de bourbon. Me confier à ma meilleure amie était une mauvaise idée.

-Fais gaffe, c'est fort.

Je me tourne vers elle et celle-ci aborde un sourire radieux. Mais hypocrite. J'ouvre la bouteille et avale quelques gorgées, avant de me servir dans un verre. Je lui renvoie le même sourire.

-J'ai 242 ans. Autant en profiter, non ?

J'avale ensuite le contenu entier du verre cul-sec. L'alcool me brûle la gorge quelques instants, ce qui me provoque une sensation agréable.

-Je ne comprends pas les gens qui aiment l'alcool, avoue Laura.
-Tu n'as jamais goûté ?, demandai-je, suspicieux.

Elle hoche négativement de la tête. Je lui tends alors la bouteille d'alcool sous le nez.

-Aller ! Laura ! À tes 269 ans !!

Elle hésite, puis accepte. Elle se sert un fond de la boisson et l'avale difficilement.

-Ça me brûle la gorge... Je préfère le sang des pochettes !
-Ou ceux directement délectés des cous.
-N'y pense même pas ! Demain soir, tu dois voir ton humaine ! Alors aucun faux pas !! C'est compris ?, hurle t-elle, ahurie.
-Je pensais que je ne devais pas la voir ?, questionnai-je, tout en rigolant.

Elle se rend compte alors de son erreur, et pose sa main sur sa bouche. L'alcool semble avoir effet rapidement sur elle, même si les vampires ont du mal à se soûler.

-Je vais te faire boire de l'alcool plus souvent, alors !

Nous rigolons ensemble. Ce moment d'accalmie me fait beaucoup de bien.

-Je pense que je vais aller me coucher...
-Très bien, bonne soirée, Laura.

Celle-ci part rapidement dans sa chambre. Je repose la bouteille dans le placard, et nettoie nos verres.
Demain, je revois mon humaine ! J'ai tant hâte...

*

Ce soir, j'opte pour une chemise noire, un jean kaki et de simples chaussures. Je tente de faire des phrases d'accroches devant mon miroir, en vain. Je suis terriblement stressé. Je tourne en rond dans ma chambre tel un lion en cage, sous les yeux d'incompréhension des deux jumelles.

-T'es très bien comme ça ! Arrête !, me défend mon amie.
-Tu vas surtout faire fuir toutes les ados du lycée, oui, m'enfonce Laurie.

Nous lui lançons un regard assassin, et cette dernière éclate de rire.

-Je ne dis que la vérité ! Ne le prends pas mal, mon chou...

Laura lève les yeux au ciel et tente de me rassurer. Elle s'approche de moi et descend le col de ma chemise. Cette petite habitude que nous avons pris m'amuse beaucoup.

-Tu vas assurer !! Tu sais danser, chanter et t'amuser ! Alors profite !

Je me relooke une dernière fois, et me tourne vers les filles. Nous soufflons lourdement ma meilleure amie et moi, plus stressés que jamais.

-C'est l'heure..., annonce Laurie.
-Je t'accompagne si tu veux !

Je me retourne, et lui souris faiblement.

-Oui. S'il te plaît...

Elle me renvoie un regard entendu et nous partons en direction de la fête, laissant Laurie seule dans notre grande demeure.

Vampire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant