Je suis devant la bâtisse, j'entre et une dame au sourire enjôleur me reçoit.- Bonjour madame, excusez moi c'est pour un renseignement.
- Bonjour monsieur, je vous écoute.
- Et bien en quoi consiste ce centre?
- C'est un refuge qui vient en aide aux personnes démunis.
- J'ai vraiment besoin d'être ici, j'ai un fils de 5 ans.
- Nous accueillons uniquement les femmes et les enfants. Nous ne prenons pas d'hommes.
- C'est pas gagné.
Je la remercie puis décide de partir déçu quand elle me rappelle.
- Sur la 3ème rue il y a un autre, seulement qu'il ont des horaires précises. Ils ouvrent à 17h et ferme à 17h30, si vous râté cette heure vous pouvez dire bonjour au froid de la nuit.
- Vous m'avez beaucoup aidé, merci encore.
Je me rends dans ce centre pour connaître l'emplacement. Il est 9h pour l'instant, 30 minutes d'ouverture c'est peu, j'ai peur de ne pas être dans les temps, vu que je dois aller chercher Tyler à l'école. Quand je fais le décompte je n'ai que 10 minutes pour être à l'heure et espérer entrer.
Je finis par trouver, sauf que c'est fermer alors je vais m'assoir sur le banc à côté d'un homme.- C'est comme ça ici, il ouvre aux heures qu'ils veulent. En même temps on n'a pas le choix.
- Ils ouvriront bientôt?
- Faut voir, ça dépend de leur humeur.
- Pour ceux qui veulent prendre des renseignements, comment feront -ils ?
- Il n'ya pas de renseignement ici, tu te pointe à 17h pour faire le rang, si les 30 minutes arrivent et que le rang se coupe sous ton nez et bien tu retourne d'où tu viens.
- Ce qui veut dire qu'il faut être là plus tôt?
- Tu as tout compris, regarde autour de toi.
Je le fait et ne voit rien, seulement des personnes qui passent leur chemins.
- Je ne vois rien.
- Observe bien.
Je cherche ce que je ne sais pas, plus je tourne la tête, plus je vois des personnes assises dans chaque coin et je comprends où voulait en venir cet homme.
- Ils viennent tôt pour être dans la première file?
- Même moi, je suis dans ce cas.
- 30 minutes c'est peu franchement.
- Ils n'offrent pas que le toît et le bain, la nourriture y est compris c'est pourquoi ils nous consacrent que 30minutes.
- Je ne penses pas pouvoir être pris car je dois aller chercher mon fils et revenir.
- Le problème ici c'est qu'on ne garde pas de place pour un tel, il faut être là sinon tu perds.
- C'est vraiment dur la vie.
- Très dur, tu fais quoi de tes journées?
- Je cherche du travail et toi?
- Je suis qu'un pauvre alcoolique qui ne demande qu'a remplir son ventre et dormir au chaud.
- Une fois entré on ne sort plus?
- Oui, c'est ça.
Je le remercie pour les informations qu'il m'a donné et part. Je suis dans un dilemme, je voulais confier Tyler à sa maîtresse le temps d'avoir ma place à l'intérieur du centre et repartir le chercher. Mais quand on rentre, impossible de sortir ce qui veut dire que Tyler doit être constament avec moi alors qu'il doit être en classe. Fait chier, je suis dans la mouise.
Je compose les numéros des entreprises où j'ai postulés pour voir s'ils se rappellent encore de mon dossier. J'ai pas fait de longues études, donc ce sont de petits boulots qui peuvent m'être confier, même un travail de vigile j'accepeterais.
Actuellement je suis dans un café mes affaires dans les mains. Sur la vitre c'était marqué qu'ont cherchait un nettoyeur pour faire la plonge, tout est bon à prendre du moment où je peux apporter un toît à Tyler je le ferais.
Le responsable me dit qu'il me recontactera comme toujours, on me chante les mêmes choses. Il est midi et je vais chercher mon fils, il sèchera les cours du soir. Il faut absolument qu'il dorme au chaud ce soir, j'ai pas d'autres choix, il assistera aux cours du matin. J'ai eu la bonne idée de payer sa scolarité pour une année entière donc à ce niveau je peux dormir tranquille.
Seulement que le directeur va me convoqué pour le fait qu'il ne vienne pas les soirs. C'est pour un temps, heureusement que les grandes vacances sont pour bientôt et si le café m'appelle ça me simplifira la tâche vu que je finis à 16h30 là bas, j'aurais le temps de venir me mettre dans le rang. Pourvu que le patron me laisse avec Tyler dans le restaurant pendant les après midi.
- Tu fait quoi ici?
- Je viens te chercher, on rentre.
- Chez nous?
- Non, dans un autre endroit.
- Pourquoi on ne va pas chez nous?
- Parce que le quartier n'est pas bien, on va chercher une autre quand j'aurais du travail.
- Tu n'as encore rien trouvé?
- Pas encore, croisons les doigts.
- Maman t'as appellé? Elle me manque.
- Elle ne m'a pas encore appeller, son numéro ne passe plus, j'ai tout fait laissons la nous contacter.
- Elle nous oubli comme ça? Je pensais qu'elle nous aimait.
Il affiche un air désolé, ça me tue à cet instant de le voir dans cet état.
- Tyler?
Il lève ses yeux rempli de larmes, je déteste le voir avec ce chagrin. Je m'agenouille à son niveau et prend ses mains dans la mienne.
- Je suis là moi, je serais toujours là pour toi.
Il m'enlace et je le serre contre mon torse en me levant. Il adore se blottir contre moi. Kate ne pense vraiment pas à lui, aucun appel depuis deux semaines qu'elle est partie. Je lui manque même pas un peu. Quand je pense à ce salaud qui la touche, l'embrasse, lui faire l'amour, je veux le tuer, tellement j'ai la haine.
j'aime pas qu'on touche à ce qui m'appartient, je suis très possessif et jaloux de nature avec un fort caractère pour couronner le tout. Je travaille en ce sens mais rien, Kate est la seule à pourvoir me supporter. J'ai peur que mon côté possessif fasse fuir les femmes qui voudront s'approcher de moi. Et puis bof, ceci n'est pas à l'odre du jour, Tyler est ma priorité les filles viendront après.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Coucou, j'espère que vous aimez cette histoire si oui, n'oubliez pas
de mettre ça (☆) en vote et ça (💬) en commentaire.Merciiiiiiii.....
VOUS LISEZ
Dans ton Regard.
ChickLitDouglas Payne est une personne deçu par la vie. Sa vie basculera lorsqu'il rencontrera une fille au tempérement fort. Une fille différente pas comme les autres.