Si on se donne des règles tout ira bien, je pense.- J'accepte à une condition.
- En plus il donne une condition, génial le sans abri se croît tout permis.
- Brody.
- Quoi, faut appeller un chat, un chat Joana c'est un crêve la faim. Rien qu'à le voir.
- Respecte le Brody, ne te moque pas.
Les types de son genre, je les connaît, il veut me mettre plus bas que terre pour me pousser à partir. Il se sent menacer, et bien je vais te faire chier jusqu'au os sale petit merdeux. Je soutiens son regard en m'adressant à sa majestée.
- Au faite trois conditions.
- Je vous écoute.
- On n'est pas ami, ça c'est un point. Vous ne me parlez pas que si je vous parle.
- Ensuite?
- Vous me laissez éduquer mon fils comme je l'entends. Vous ne lui offrez pas de cadeau, rien.
- Et la troisième?
- Je peux m'en aller avec mon fils si j'en ai envie. Pas besoin que vous vous opposiez.
- Ça marche.
- Et tes conditions à toi Joana?
Je savais qu'il allait broncher, ça m'aurait étonner sinon.
- J'en n'ai pas.
- Tu vas en avoir, parce que je vais lui enumérer tes conditions.
Il s'approche de moi et déverse son vénin de serpent .
- Tu reste dans ton coin, tu ne la regarde pas comme un chien en chaleur, tu participe aux dépenses de sa maison. Si j'apprend que tu lui as fait du mal où ne serait ce qu'elle ait un petit bobo je te découperais et te donnerais en pâté pour chien.
- Comme j'ai peur.
- Marre toi, tu as intérêt à respecter ce que je te dis. Personne ne touche à ma soeur, c'est une dévise que je respecte à la lettre. Si tu crois que je blague éssaye.
Je comprend tout, le grand frère protecteur. Je ferais pareil si j'avais une soeur. Je compte bien rester sage et participer aux dépenses. Je ne la regarderais pas comme un chien en chaleur comme il vient de le dire parce que Kate est la seule dans mon coeur. Sur ce côté il peut dormir tranquille. Il embrasse sa soeur, me préviens visuellement qu'il m'a a l'oeil et sort. Elle appelle sa domestique qui se pointe aussitôt.
- Amber, ce monsieur vivra avec nous pour un moment. Il s'appelle Douglas et son fils Tyler que tu as vu ce matin tu te souviens?
- Oui, Mademoiselle comment oublier ce gentil garçon.
- Ok, donne lui le double des clés. Et s'il a besoin de quelque chose tu t'en occupe.
- Bien mademoiselle, et votre santé?
- Le mèdecin me recommande du repos et moins de stress. Je vais me reposer, Si on me demande je ne suis là pour personne à part Brody et Tyler.
- Et pour la nourriture?
- Suivez le menu habituel pour les garçons quand à moi, je veux une soupe à la volaille.
- Très bien mademoiselle.
La princesse fini de dicter ses instructions, ne me jette aucun regard et s'eloigne. Tant mieux, elle met en pratique mes conditions. je pose mon cul sur le canapé fatigué de cet échange chargé de tensions. Fatigué de cette vie de souffrance. Le mèdecin lui recommande du repos et moins de stress. Je vais m'assurer de ne pas l'enervé, je veux que sa grossesse se passe bien. Je veux pas être à la base d'un supposé chagrin. Je vais chez cette Amber lui demander l'adresse de la maison qu'elle écrit sur un bout de papier.
En route pour l'école de Tyler, je profite pour donner la nouvelle adresse à la directrice pour que le bus passe le déposer. Comme ça, j'éviterais d'aller l'accompagner et le chercher à la descente. Il court dans mes bras dès qu'il me voit.
- Je t'ai manqué?
- Tout le temps, tu me manques papa.
- Content de l'entendre, toi aussi tu m'as manqué. j'ai une super nouvelle pour toi.
- Maman est revenue?
- Non.
- Zuut alors.
- Cherche encore, je reviens je vais voir la directrice.
J'entre et explique la situation à sa directrice. Elle me fait des reproches du faîte que Tyler manquait les cours de l'après midi. Cette étape fini, je retrouve mon champion content de me dire ce qu'il a deviné.
- Joana à fait un bébé.
- Râté.
- Tu as trouvé du travail?
- Non, plus.
- Dis moi, s'il te plaît.
- Pour commencer, tu reste manger à la cantine ce midi. Tu rentreras ce soir avec le bus.
Il fronce les sourcils ne comprenant pas.
- Le bus te descendra à l'adresse de Joana.
- Pour de vrai?
- Oui, j'ai accepté son aide mais si je trouve du travail et que j'en n'ai un peu de côté, on partira vivre dans une maison décoré à ta manière et tu auras ta chambre avec beaucoup de jouets, tu es content?
- Très content, ses yeux t'ont fait changé d'avis?
- Non, j'ai pensé à toi. Par contre tu dois être très sage. Tu ne doit pas lui demander des choses, laisse la faire si elle veut te couvrir de cadeau, là tu accepte.
- Promis je serais sage comme une image, Joana est sympa tu verras.
- File, ton repas va être froid, je t'aime à ce soir.
La joie se lit sur son visage, il ne voulait vraiment pas partir. Cette Joana plaît à mon fils, elle paraît l'aimer aussi. Quand elle parlait à son frère, elle lui a dit qu'elle ressentait le besoin d'aider, que c'était plus fort. Je vais commencé à croire que rien n'est calculer dans sa tête quand à sa proposition d'habiter un moment chez elle. Elle ressent le besoin de le faire, elle était sincère, j'ai vu cette sincerité dans ses yeux. Les fameux yeux qui captive mon fils. Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, juste un tout petit peu. Je vais être gentil si seulement elle l'est et reste à carreau en respectant mes conditions.
Je vais à l'adresse que m'a donné le chauffeur de taxi, pourvu qu'un poste se libère. S'il faut que j'aide aux dépenses de mon hôte quoi qu'il m'en coûte. Je pourrais par la même occasion prendre mon temps pour chercher d'autres boulots, vu que Tyler rentrera en bus.
~~~~~~~~~
Merciiiiiii de mettre ça (☆) en vote et ça (💬) en commentaire.
VOUS LISEZ
Dans ton Regard.
ChickLitDouglas Payne est une personne deçu par la vie. Sa vie basculera lorsqu'il rencontrera une fille au tempérement fort. Une fille différente pas comme les autres.