Me voici dans le rang, après trois heures d'attenteTyler à mes côtés. Il est fatigués alors je le porte, avec les personnes qui sont devant moi, je sais qu'on entrera car je suis dans le temps.- Je veux faire pipi.
- Sérieusement?
- Oui.
Je confie ma place aux personnes qui sont devant et derière moi, avant de trouver un endroit pour que Tyler se soulage.
- C'est bon?
- Ne me regarde pas.
- Et puis quoi encore, je te signale que je suis un homme comme toi.
Il rit parce qu'il sait que je dis vrai, il est malin ce petit coquin. Nous retournons à notre place quand un gars maintient que c'est sa place et malgré les oppositions de ceux à qui j'avais confier ma place, il refuse alors je me charge de le remettre à sa place.
- J'ai passé trois putains d'heures à attendre alors je vais pas vous laisser me couper l'herbe sous les pieds.
- J'étais là avant vous.
- Je vais vous casser la gueulle sale enfoiré.
J'attrappe ces cols quand Tyler m'appelle. Je le regarde, il semble éfrayé alors je laisse le type en le poussant et repprend ma place. Le responsable coupe le rang juste aprés moi. J'ai eu la chance pour cette fois. Nous entrons, plusieurs lits sont disposés, je m'assois avec Tyler qui s'allonge imédiatement.
- J'attendais ce moment papa, je suis si fatigué.
- Je sais, je suis désolé de te faire subir tout ça.
Je baisse la tête, retenant une larme, mon fils souffre et ça me brise le coeur. Il ne mérite pas tout ce que me fait subir cette putain de vie de merde. Je le serre contre moi pour ne pas qu'il me voiye si affecté.
- Ne sois pas triste d'accord?
- D'accord mon grand.
La sonnerie nous signale qu'on doit aller au réfectoire.
- On va où?
- Manger, tu as faim non?
- Oui, très.
Toute les places sont occupés, Tyler répère une place vide alors nous regardons le menu devant nous. De la bouillie de riz au lait, putain c'est infecte ça. Moi je peux tenir sans manger mais Tyler refuseras et il aura raison.
- J'aime pas.
- Moi, aussi.
Je donne nos plats au voisin qui qui saute dessus. Heureusement que j'ai acheté des petites gourmandises dont il en ras folle.
- Huuuum, c'est trooop bon.
- Je sais, fais toi plaisir.
Il dévore la moitié du paquet, je l'aide à prendre son bain, insiste pour qu'il se brosse les dents puis le met au lit. Je fais ma toillette et me couche près de lui.
Il faut vraiment que je m'occupe parce que je m'ennuis. Après avoir accompagné Tyler à l'école, je marche dans les rues avec ma petite valise à la main qui contient mes vêtements et ceux de mon garçon. Je me dirige vers la maison de Josh décidé à prendre coûte que coûte mon argent. Dès qu'il sort je bondis sur lui.
- Wooooow calme toi Doug.
- Je quitterais pas d'ici sans que tu me donnes mon fric, rapidement et que ça saute.
- Le soir, promis.
- Trouve autre chose.
- Je suis sur un gros coup, je vais te payer vers 20h reviens.
VOUS LISEZ
Dans ton Regard.
Chick-LitDouglas Payne est une personne deçu par la vie. Sa vie basculera lorsqu'il rencontrera une fille au tempérement fort. Une fille différente pas comme les autres.