CHAPITRE 27 Lui

2.4K 203 1
                                    


Je conduis un client un peu spécial, au vu de sa conversation il doit geré un empire industrielle. Je ne comprend pas pourquoi il prend un taxi au lieu de prendre sa limosine. Il doit être un de ses beaux parleur, ils courent les rues ce genre de type. Je le descend à son adresse et m'engage sur une autre rue. Une silhouette vient de traversé au feu, elle m'est très familière, elle tourne la tête vers moi en cherchant quelque chose dans son sac et là le choc Kate. Le feu passe au vert, je gare la voiture et court après elle. Je ne devrais pas, mais je le fais pour Tyler. Elle presse ses pas, quand je cours derrière elle en criant son nom. Elle se rend compte que c'est moi et se met à courir. Je la rattrape en la calant près d'un mûr.

- Depuis quand tu es rentrer au pays?

- Lâche moi, tu me fais mal Douglas.

- Répond.

- Dans tes rêves oui.

- Répond Kate.

- Pour dire quoi? Je suis passé à autre chose.

- Tyler te reclame sans cesse.

- C'est vrai?

- Bien sûr que oui. Depuis quand tu es rentré?

Elle se met à pleurer en se jettant à mon cou, je la laisse faire pour se libérer parce que je veux ma réponse.

- Je ne peux pas te parler maintenant, ce soir à 20h trouve moi à l'avenue des fleurs. Un café est en face, je t'y attendrais.

Elle tourne au carrefour et entre dans un bâtiment avant de me lancer un dernier regard rempli de compassion. Putain de bordel de merde, pourquoi faut-il que ça tombe sur moi? Où je veux débuter une relation avec Joana? Kate va m'attirer des problèmes je le sens. Je roule en direction la maison de Joana, je peux plus continuer mon service. Trop de chose dans la tête me font perdre la normalité des choses. Je salue la mère de Joana sans m'attarder et m'assois en tenant ma tête entre les mains ne réalisant pas ce qui m'arrive. Joana me parle sans pour autant lui répondre, tout ce qui sort de ma bouche c'est Kate est revenue. Elle ne dit rien et réalise l'ampleur de cette information. Elle m'attire au salon, me donne de l'eau sucré pour m'apaiser. Je la prend dans mes bras en sa serrant fort contre moi, nous sommes allongé dans le canapé sans un mot. Elle respecte ce silence et je l'en remercie, elle me connaît maintenant. Calmer on se redresse, par son regard Joana me demande des explications.

- Ça va mieux?

- Ouiais.

- Je te forcerais pas à me dire quoi que se soit, sauf si tu le veut.

- J'ai rien à te cacher tu le sais très bien. J'ai vu Kate à un feu rouge, je l'ai suivi dans une ruelle pour avoir des explications. Elle m'a donné rendez vous à 20h dans un café.

- Tu iras?

- Je sais pas Joana, je suis perdu, que me conseil tu?

- Va écouter ce qu'elle va te dire.

- Elle me dira des salades.

- Accorde lui le bénéfice du doute, pense á Tyler.

-Je suis paumé, je te jure.

Je plaque mon dos au dossier du canapé et respire un bon coup. Joana me chevauche et m'enlace tendrement. Je l'encadre avec mes bras pour lui montrer ma gratitude. Elle est devenue mon pilier, si elle n'était pas entrer dans ma vie je serais une épave humaine. Elle est tendue par cette nouvelle situation, je vais la rassuré du mieux que je peux sans pour autant lui avouer mon amour, elle rira de moi, d'autant plus que je ne sais pas si c'est reciproque. Son visage encadré de mes mains je lui parle avec une pur sincerité dans la voix.

Dans ton Regard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant