CHAPITRE 13 Elle

2.6K 207 0
                                    


J'ai dormi comme un bébé, vu cette heure, il me sera difficile de me rendormir cette nuit. Tyler doit être endormi. Je porte un legging, mon sweet, et part directement dans sa chambre. Il dort dans les bras de son père, je referme la porte aussitôt. Je veux pas le reveiller et attisé sa colère, j'ai donné ma parole de rester dans mon coin et ne pas intervenir dans sa relation avec son fils. Mon portable sonne c'est mon protecteur de grand frère.

- Ça va? Je dérange pas?

- Je viens de me reveiller.

- Tu as nourri, ma nièce?

- Je suis sur le point.

- Et le crêve la faim? Il te saoule pas trop?

- Il s'appelle Douglas.

- Je m'en bat les couilles de comment il s'appelle, il se tient à carreaux ?

- Oui, pas de problème.

- Et le petit?

- Je dormais quand il rentrait, je suppose qu'il va bien.

- Je suis au boulot, je passe demain, bisous.

- Bisous frèrot.

Assise au comptoir de la cuisine, mon bol de soupe rechauffé à la main, j'avale une cuièllerée de ce délicieux bouillon que ma concocté Amber. Parlant d'elle je l'ai embauché car ma grossesse avançait et j'avais besoin d'aide. Elle est gentille à souhait, elle prépare et continu à l'université, c'est une brave fille.

- Cette chaise n'est pas trop haute pour vous?

Je recrâche l'eau que je viens de boire.

- Excusez moi, je voulais pas vous faire peur.

Il me donne une serviette de table pour que je me nettoie.

- C'est pas grave, je ne m'attendais pas à vous.

- Tyler c'est endormi, vous pouvez partir le voir, je ne dormais pas.

- Dès que je fini, j'irais le voir.

- Il était déçu de ne pas avoir pu vous saluer à son arrivé.

- Ooh, j'étais si fatigué.

- C'est normal.

Il est adossé contre la porte et m'observe. C'est bizarre, on n'a toujours eu l'habitude de se chamailler et là c'est calme.

- Vous avez mangé?

- Oui, Amber s'est occupé de nous.

- Et la vaisselle?

- Je m'en suis occupé.

- Fallait pas, j'allais le faire.

- J'ai le droit de mettre la main à la patte non? J'aime pas être entretenu.

- Je ne vous entretient pas.

- Mais si, vous me donner un toît, à manger, faut bien que je participe.

- C'est pas nécéssaire.

- Je vous dit que ça ne me dérange pas, point.

Voilà, c'est repartie, on va se chamailler pour rien, Je pose mon bol dans l'évier et part border Tyler.

- Comme ça ne vous dérange pas, mon bol attends d'être lavé merci.

Je l'entends jurer et sourire en partant. Ça me plaît de le mettre en rogne, j'aime ce piquant qui exciste entre nous. Mon petit bout de chou dort paisiblement, je caresse ses beaux cheveux et l'embrasse.

Je sais pas comment expliquer cet amour naissant pour ce petit. Il dégage un charme naturel, je l'apprécie c'est tout. le jour où il partira avec son père j'aurais un pincement au coeur. Toute calme, assise dans le canapé, les mains sur mon ventre je parle à mon bébé.

- Tu n'as pas bouger aujourd'hui, ainsi qu'hier ça va?

Yeaaah, un coup de pied pour me dire qu'elle va bien.

- T'imagine pas comment je suis contente, tu as bougé. Allez donne un autre coup à maman.

J'attends qu'elle se manifeste, ça me rassure le faite qu'elle bouge. J'avais peur hier quand j'ai eu cette douleur. Au petit matin j'ai appellé Brody qui m'a conduit chez le gynéco qui m'a ordorné fermement le lit et no stress. J'ai bien dormi et elle à bouger.

- Tu es fatigué, repose toi mon ange. Maman t'aime fort.

Je reçois un message d'Amber.

" Mademoiselle Joana, demain matin, j'ai un contrôle, je serais là dans l'après midi. Excusez moi, bonne nuit."

Je sens quelqu'un s'approcher et je baisse mon sweet pour cacher mon bidou.

- Est ce que je peux vous parlez?

- Bien sûr, asseyez vous.

Il s'assoit tendu, grand Dieu fasse qu'il me dise pas qu'il part demain.

- Votre frère a dit que je devais participer au frais de la maison.

- Heey, ne vous sentez pas obligé.

- Je me sens obligé, le problème est que je suis à la recherche d'un boulot, dès que j'en trouve et que je reçois ma paye je vous verserais ma participation.

- Si vous insistez, ne vous souciez pas, prenez votre temps.

- Merci.

- Jusque là, vous n'avez rien trouver?

- Non, en fait si, faire la plonge dans un restaurant mais le salaire est insignifiant.

- Je peux vous en trouver mais vous n'acc...

- Je vais me débrouiller.

- D'accord.

- Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Il va se coucher et je reste seule dans le salon, attendant que le sommeil s'installe. J'allume la télé et cherche un programme intéresant. Douglas recherche du travail, je peux lui en trouver dans l'immédiat sauf qu'il refusera. La fièrté oblige, il veut avancer sans l'aide de quelqu'un. Je comprend et le respecte.

- Douglas?

-........

- Douglas?

- Je suis pas sourd.

- Fallait répondre dans ce cas.

- Ah, ces gosses de riche vraiment.

- Vous voulez aller sur ce terrain là?

- Dîtes moi ce que vous voulez.

- Suivez moi.

J'entreprend de lui montrer où je range la nourriture pour qu'il s'occupe du petit déjeuné de Tyler demain. J'aimerais bien le faire, mais il m'a demandé de ne pas intervenir dans sa relation avec son fils. Je lui dit que Amber ne pourra pas être là tôt demain.

- C'est pas la peine, il prendra son petit déjeuné au café.

- J'ai pas envie de me prendre la tête avec vous, ne me poussez pas à bout.

- Ça vous coûte quoi de m'écouter sans en faire des tonnes, je vais me coucher où j'ai pas le droit?

Il se paye ma tête franchement.

- Vous faîtes exprès de m'énerver, je vais pas me faire avoir, vous pouvez partir.

Il me dépasse avec un sourire, je commence à le cerner. On vera bien demain matin, j'ai pas encore dit mon dernier mot.

~~~~~~~~~~~~~

Merciiiiiii de mettre ça (☆) en vote et ça (💬) en commentaire.

Dans ton Regard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant