CHAPITRE 28 Lui

2.4K 211 7
                                    


Je suis dans le café depuis vingt minutes. Aucune trace de Kate, elle m'a posé un lapin. Je m'apprête à partir quand elle se pointe devant moi en sexcusant.

- J'allais partir.

- J'ai eu un contre temps.

- Tu étais censé être enceinte non?

Elle lève la main, un serveur prend nos commandes et plonge ses yeux dans les miens irrités.

- J'ai avorté.

- Pourquoi?

- Parce que je suis une conne, je me suis faîte avoir. Il s'est avéré que ce salaud est un voleur, menteur usurpateur d'identité. Je suis jamais aller en Angleterre. Quant j'ai su qu'il n'était pas le prince charmant qu'il m'a fait croire je l'ai quitté et j'ai avorté par manque de moyen.

- Tu étais ici depuis tout ce temps, et t'as même pas chercher à voir ton fils.

- J'ai plus de fils, j'ai plus de responsabilité sur lui. J'ai eu honte de venir vers vous.

- Où habite tu?

- Dans la rue, je dors partout.

- Je peux te prêter un peu d'argent.

- Pourquoi tu m'aides? Tu devrais me detester pour tout le mal que je t'ai fait.

- Je ne pourrais jamais te detester, tu es la mère de mon fils.

- Ne dit pas à Tyler que tu m'as vu, tu lui as dit pour nous?

- J'ai pas encore eu le courage, je lui dirais.

- De toute les façon, il doit le savoir.

- Tu lui manque énormément, fais un éffort pour le voir, il a besoin de toi.

- Non, je veux pas influencer sur son équilibre, il est heureux avec elle, toi aussi d'ailleurs.

Heureux avec elle? "Elle" c'est Jade, elle nous observe depuis quand, mon sang fait un tour là.

- Tu nous espionne depuis quand?

- Depuis un mois, j'étais dans un parc un jour et je l'ai vu avec une blonde. Il était heureux, donc je me suis caché pour ne pas gâcher son moment.

- Tu ne manque pas d'air, tu es une vraie psychopate Kate.

J'achève cet entrevue qui ne rime plus à rien, elle ne veut pas voir son fils c'est écoeurant. De surcroît, Elle se cache pour nous regarder.

- Attend une minute?

- Quoi?

- Tu es le père de l'enfant de cette femme?

- Qu'est ce que ça peut te faire?

- Douglas..

- Tu me dégoûte, mère indigne.

- Si ça se trouve tu me trompais avec elle, parce qu'elle vient d'accouché.

- Penses ce que tu veux, et pour ta gouverne ne t'approche plus de près où de loin de ma famille.

- Tu me traite de mère indigne alors que tu m'as trompé.

- Ça n'a rien à voir, tu sais quoi? Je perd mon temps à t'écouter. Cette femme que tu as vu aime Tyler comme personne. Tu ne lui arrive pas à la cheville.

- C'est mon fils, tu sais que je l'aime.

- Avant oui, maintenant c'est plus le cas. Tu me deçois beaucoup Kate.

Cette fois je quitte le café, Kate est devenue une autre personne. Elle a changé, son fils ne lui dit plus rien. Quand je pense qu'elle nous épiait, j'en n'ai la chair de poule. Je me doit dans l'immédiat de parler de notre divorce à Tyler.
Vingt minutes plus tard, je trouve mon fils devant la télé.

Dans ton Regard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant