Quand j'étais plus jeune avec mes amis de la rue, on venait dormir dans les maisons de riches. Certains partent en vacances, et comme je sais ouvrir même avec une alarme je me faisais un plaisir avec mes potes de squatter et bouffer ce qu'on trouvait sans exagéré. Au petit matin, on levait les voiles. Tout ce qu'on voulait c'était de dormir au chaud et pouvoir rêver un temps soit peu de bonnes choses. On se limitait juste à ça, on ne volait pas, on ne cassait rien, bref on ne laissait aucune trace.C'est pas ce qu'un père doit faire, donner un mauvais exemple à son fils mais j'ai vraiment pas le choix. J'ai déjà visité trois maisons, j'en suis à ma quatrième. Tyler m'attend, assis sous un lampadaire, pas loin c'est pas prudent de le laisser seul dans cette nuit, je veux pas qu'il me voye faire ce que j'approuve pas.
Pourquoi, j'arrive pas à l'ouvrir? Pourtant j'applique la même méthode comme quand j'étais ados. Je me dirige vers une autre porte, pareil, décidement la malchance me suit partout. Il me reste à partir dormir dans le garage de ce faux type de Josh. Je pourrais allé louer une chambre mais il faut que je garde suffisament sur moi pour notre nourriture avec Tyler.
J'avance vers mon fils, une voiture est garé sur le côté et une silhouette est assise près de lui. Je bondis aussitôt vers mon fils pour le protéger de cet inconnu.
- Dégagez de là.
- Doucement papa.
Je regarde la personne en face de moi, c'est une jeune femme qui me regarde comme si j'étais un extraterestre. Son air hautin me sort par les pores.
- C'est votre fils?
- Qu'est ce que ça peut vous faire?
- Vous trouvez normal de le laisser seul à pareil heure?
- Allez plutôt éduquer les vôtres, que de m'apprendre mes devoirs. Vient Tyler on s'en va.
Il fait la tête sa manière à lui de me résister.
- Vient je te dis.
Ma main vers lui j'attend qu'il s'approche sauf qu'il aggripe la main de cette femme inconnue.
- Lâche la, d'où tu la connaît?
- Elle est gentille.
- Je rêve où quoi? Je t'ai interdit de parler aux inconnus alors vient avec moi.
- Non.
Je le prend de force sur l'épaule, attrape la petite valise et suit mon chemin quand une ombre m'en enpêche.
- Non mais, ôter vous de mon chemin.
- Lâchez ce petit garçon, vous ne voyez donc pas qu'il a peur?
- Ecoutez, j'ai pas envie de vous cassez quelque chose, alors vous allez monter gentiment dans votre caisse et me laisser rentrer chez moi.
- Chez vous? Ne me faîtes pas rire.
- Oui, chez moi il y a un problème?
- Si seulement vous avez un toît.
Je reçois comme qui dirait une douche froide. Je repose Tyler et sonde son regard qui me fuit.
- Tu as discuté avec cette femme?
- Oui.
- Que lui as tu dis?
Il baisse les yeux, et s'entremèle les doigts. Il réagit comme ça quand il fait une bêtise.
- Tyler?
- Elle m'a demandé ce que je faisais seul assis là.
- Et?
- Que je t'attendais pour pouvoir dormir au chaud et qu'on n'avait pas de maison.
- T'as pas dit ça fiston.
- Et si il l'a dit.
- Je ne vous ai pas encore sonné vous.
- Avant que vous arrivez comme une furie, je lui ai proposé de venir chez moi pour dormir.
- Gardez la votre charité, on n'en n'a pas besoin.
- Vous non, mais Tyler oui.
- N'importe quoi.
- On va faire une chose, je vous enmène chez moi, Tyler passera la nuit et vous passez le recupérer le lendemain vu que vous ne voulez pas rester.
- Vous êtes folle c'est sûr.
- Allons chez elle papa.
- Non, on va chez nous.
- Il n'y a pas de maison cher monsieur.
C'est humiliant pour moi d'être dans une situation pareil. Tyler m'as venndu auprès de cette gosse de riche rien qu'a voir sa caisse elle est friqué au os. Je comprends pas pourquoi Tyler lui a dit ça, au premier à bord en plus. Elle as dû l'ensorceler pour qu'il lui raconte qu'on n'a pas de toît.
Elle nous fait entrer dans sa grande duplex, Que voulez vous? J'ai pas eu le choix. Tyler est fasciné par cette femme. Au petit matin nous partirons sans même lui dire au revoir. Non je rigole, j'ai ma fièrté certe mais il faut savoir remercier dans la vie c'est important.
- Le repas est servi, je vous invite à prendre place.
Je la regarde de plus près, elle est enceinte, avec son manteau j'avais rien vu. Son mari doit dormir là haut et nous sommes entrain de manger chez elle. Je veux pas d'histoire alors je la prend à part tandis que Tyler mange sagement.
- Après son repas, nous partons.
-Décidément, vous êtes difficile.
- On ne plaît pas à tout le monde.
- C'est ce qu'on vera.
Pour qui se prend t-elle? Je déteste ce qui se passe. J'attends auprès de Tyler qu'il finisse pour qu'on se barre d'ici. Tout ce bling bling n'est pas pour moi. Je préfère être dans mon petit chez moi, sans me prendre la tête à devoir changer de menu chaque jour pour en choisir des plus raffiné comme ici. Tyler à l'air heureux, je vois qu'il a vraiment besoin d'une stabilité. Je fais tout mais aucun appel pour me dire que je suis pris. Que faire? Si ce n'est attendre. je regarde derrière moi pour pouvoir poser quelques questions à Tyler.
-Tu peux me dire ce qui t'as pris de faire ton caprice devant cette femme que tu connaîs à peine.
- Je voulais dormir dans une vraie maison. Comme chez nous.
- On n'allait dormir dans une vraie maison cette nuit.
- On n'est bien ici.
-Dépêche toi, on ne dormira pas ici.
- Pourquoi?
- Parce qu'on ne sait rien de cette femme. Mieux vaut partir pour éviter les problèmes.
- Elle est gentille.
- Qu'est ce que tu en sais?
- Ses yeux ne mentent pas.
-Tu sais plus ce que tu racontes, et puis je veux plus rien entendre.
- Regarde bien dans ces yeux papa.
- Tu es encore petit, reste dans ta bulle pour enfant.
- Je suis un homme, un vrai Payne.
Je ris, car il a fait son fameux clin d'oeil après sa phrase, il est trop drôle mon gamin. On n'est très complice, je n'arrête pas de lui dire qu'on partira mais lui reste tranquille comme s'il pouvait décidé sans mon conscentement. On vera bien Tyler qui a le dernier mot dans cette famille.
~~~~~~~~~~~~
# Douglas en média.
Merciiiiiii de mettre ça (☆) en vote et ça (💬) en commentaire.
VOUS LISEZ
Dans ton Regard.
ChickLitDouglas Payne est une personne deçu par la vie. Sa vie basculera lorsqu'il rencontrera une fille au tempérement fort. Une fille différente pas comme les autres.