CHAPITRE 1 Lui

8K 335 20
                                    


Affalé dans mon canapé, dans cet apartement miteux. Ma femme fait la table et s'occupe de notre fils Tyler qui meurt de faim. Je ne sais même pas comment leur annoncé que je viens d'être viré encore une fois, chômage thecnique nous a dit l'employeur. Je crains la réaction de Tyler surtout celle de ma femme.

C'est la galère, on va devoir vivre de son maigre salaire de femme de ménage le temps que j'en trouve rapidement ce qui n'est pas facile. Je vais trouvé un autre boulot pour le bien être de ma famille, pour mon fils il faut qu'il soit fière de moi.

- À table chéri.

- J'ai pas faim, faîtes vous plaisir je vais me coucher.

- T'es sûr que t'as pas faim papa?

- Mange mon grand, si tu as le ventre rempli c'est l'essentiel.

Ma femme me lance un regard qui en dit long, elle ne tardera pas à venir me questionner car quand je déprime elle le sait. Elle me connaît par coeur, j'embrasse mon fils et ma femme ensuite je part me coucher avec pleins de soucis dans la tête. La poisse me suit partout faut croire que je suis maudit, je ne trouve que ça.

À 14 ans j'ai été mis dehors par ma mère car j'étais un garçon très difficile qui refusait d'être surveillé. Je faisais tout ce que je voulais, j'ai eu une adolescence compliqué. Quant à mon père il ne m'a pas reconnu et je m'en tappe royalement de lui.

J'ai bataillé et enchaîné des boulots par ci et par là, c'est dans un de ces boulots que j'ai rencontré Kate. Avec elle le feeling est bien passé, nous sommes tombés amoureux et par la suite on s'est marié au 3 ans de Tyler notre fils qui a maintenant 5ans.

Kate est une femme géniale, elle m'a épaulé quand je me faisais viré, putain ça fait trois fois que je suis dans cette situation. La lumière se rallume, le lit s'afaisse sous son le poids.

- Lâche le morceau Douglas.

- J'ai rien à dire chérie.

- Mais si, parle moi s'il te plaît.

Je redoute sa réaction, elle m'a passé un savon quand j'avais perdu mes deux boulots car elle payait toutes les factures pendant que je me démerdait pour trouver un autre rapidement. J'avais falli perdre mon couple car Kate ménaçait de me quitter si je me bougeait pas. C'est grâce à un pote que j'ai trouvé ce poste de livreur à domicile. C'est pas ma faute si la boîte vient de fermer. Je prends la couette et me couvre mais c'est sans compter sur l'avis de Kate qui l'enlève aussitôt en m'obligeant à la regarder. Elle va pas me laisser alors je vais lui dire et affronter sa foudre.

- Chômage technique.

- Oh putain, pas encore dit moi que je rêve.

- Arrête de tout prendre au premier dégré.

- Tu t'entends parlé là?

- Je vais trouvé une solution.

- Et bah dépêche toi, parce que j'ai pas envie de m'enchaîner des heures sup pour pourvoir donner à manger à Tyler et tout ce qui va avec.

- On va s'en sortir comme toujours chérie.

- C'est pas vrai ça, rien ne marche pour nous ces deux dernières années. Je suis fatigué d'être avec un mec qui peut pas nous satisfaire mon fils et moi? Surtout moi.

- Kate dit pas ça.

- Regarde moi, je ressemble à rien. Tout ce que je porte est démodé, j'ai besoin de nouveauté, tout tombe en ruine dans cette baraque de merde. On vit dans un quartier malfamé parce qu'on n'a pas assez d'argent.

- Je sais que c'est dur, pardon d'être aussi miséreux et de ne rien pouvoir t'apporté de bien.

- Tu m'as donné Tyler, c'est pour lui que je me bat tout les jours. S'il faut que tu viennes t'ajouter à mes dépenses on ne pourra pas s'en sortir parce que j'ai plus d'économie, toi non plus.

- J'ai dis que tout allait s'arranger.

- Il ne suffit pas de le dire.

- Parce que tu crois que c'est ma faute si je me trouve dans cette situation merdique? C'est ma faute si j'ai pas d'économie? C'est ma faute si je suis pauvre?

- Oui, c'est de ta faute.

- Fallait pas m'épousé alors.

- Au début tout allais bien, je ne manquais de rien avec Tyler.

- Si tu vois que tout va mal maintenant, c'est le destin qui s'acharne contre moi Kate.

- Je ne peut plus supporté à nouveau ce problème, cette fois débrouille toi.

- Où veut tu que je trouve un emploi cette nuit? Dès demain je chercherais.

Elle me tourne le dos et s'apprête à dormir en colère. Je la serre contre moi mais elle me repousse, c'est frustrant. Je ne dit mot et me couche de mon côté. Mon couple connaîtra à nouveau un rebondissement qui j'espère ne me sera pas fatale. Kate à toujours été coquette, je lui achetait tout ce qu'elle voulait à nos débuts. Ces deux dernières années ont fait que je ne peux plus rien lui offrir parce que la chance ne me sourit pas niveau boulot. J'ai peur qu'elle aille chercher de l'argent chez un homme.

Depuis ce matin j'ai fait 5 endroits où j'ai déposé mon CV pour être embauché au plus vite et aider ma femme pour les factures, la nouriture et l'école de Tyler. Il est midi quand j'entre chez moi dans l'intention de me reposer. Une lettre sur la table m'est destiné.

"Douglas,...

C'est avec un pincement au coeur que je laisse cette note pour toi. Tu sais que je t'aime avec Tyler, cet amour ne pourra pas changé. Sauf que je ne retrouve plus cette joie de vivre à chaque fois que tu te fais viré. Je m'envais de la maison ce qui veut dire que je veux divorcé prend soin de notre Tyler."

Mes mains dans les cheveux, j'analyse cette lettre complètement paumé par l'abandon de ma femme. Cette fois elle me donne le coup de grâce, je froisse la feuille et me rend à son travail. Kate peut pas me laisser comme si j'étais un vulgaire chiffon, non il est hors de question que ça finisse de la sorte. Je l'aime putain en plus Tyler pourra pas supporter son abscence.

~~~~~~~~~~~

Merciiiiiii de mettre ça (☆) en vote et ça (💬) en commentaire.

Dans ton Regard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant