chapitre 1 : Le commencement

9.2K 302 11
                                    

La bataille avait prit fin. Les cadavres jonchaient le sol de pierre que j'avais tant de fois foulé. Les cris de joie et de peines raisonnaient dans cet immense cimetière qui avait été notre école.
Harry avait vaincu Voldemort !

C'était fini. Fini.

Au milieu des larmes un vide immense s'est creusé en moi.
C'était fini, ma vie, mes espoirs, mon avenir, tous cela n'avait plus aucun sens. Je n'avais plus rien, ni famille, ni envie. Toutes ces années à avancer dans les seuls buts de : être la meilleure des sorcières, rendre mes parents fiers, aider Harry ...
Face à tous nos amis morts dans cette guerre, je n'étais rien, ni la meilleure, ni unique,rien... juste une combattante de plus, une survivante...
Je n'avais personne pour être fier de moi puisque mes parents ne sont plus que des étrangers.
Harry n'a plus besoin de moi pour combattre mais pour se reconstruire et moi même je ne suis pas assez forte pour l'aider. Je dois déjà m'occuper de moi même.
Que peut-on donner aux autres quand on est vide de tout?
Rien...

Et puis....J'ai embrassé Ron!
Je l'ai fait dans un de ces moments où la mort est si proche que nos réactions sont dictées par la peur et non forcément les sentiments.
Je l'aime. Pourtant, je n'ai pas envie de plus.
Pas maintenant!
Maintenant, j'ai besoin d'une épaule pour pleurer, d'un moment de pur égoïsme, de tendresse et de réconfort. Quelqu'un qui s'occupe de moi . Juste de moi!

Ron est avec sa famille. Fred est mort et je ne suis pas arrivé à endurer cela. Un poids de plus a porter. La peine des autres a supporter. Je ne peux pas. Je ne peux plus..

J'ai laissé Ron dans les bras de sa mère et je me suis isolée dans les cachots. Seuls salle commune encore debout parce qu'en sous sol.
Je ne sais pas ce qui m'a emmené chez l'ennemi mais ici la mort n'a pas marqué les murs . Ici tout est sombre mais agréable.
Je me dirige vers les dortoirs. Je rentre dans la première chambre qui je rencontre.
Étonnamment elle a sa propre salle de bain pour deux lits.
Je me sens si sale que je rentre sous la douche tout habillé. Je laisse l'eau coulé sur moi, comme si elle pouvait effacer mes douleurs et mon sentiment de mal être. Je laisse mes larmes se mêler aux gouttes qui cascadent sur ma cape que l'eau rend lourde et désagréable.
Inconsciemment, je l'ote, puis j'arrache plus que je n'enlève le reste de mes vêtements. Je me sens sale, vide et terrifiée.
Et maintenant ?" Et maintenant?" me cri mon désespoir ..."et maintenant, je fais quoi ?".

Je me laisse glisser sur le sol. Il est froid. L'eau aussi.
Je constate que je ne porte qu'une culotte. En coton. Blanche. Tellement virginale...moi qui me sens si sale, c'est si paradoxal !
Je voudrais voir disparaître jusqu'à ce reste de pureté et être aussi noir que j'ai l'impression de l'être : égoïste et sale..sale...ce mot reviens encore, je suis seule et sale...
Ron, Harry...comme de lointains souvenirs. Tous ce qui m'importe c'est d'avoir tout perdu, ma famille, mes rêves,ma mission..
Qu'est ce qu'il me reste?
Une histoire d'amour dont je ne suis plus sûr de vouloir, c'était une autre moi. Une autre vie.
Aujourd'hui le monde a changé.
Ron...est ce que nous avons un avenir ensemble ?
Le doute est l'ennemi de l'amour et je doute...est ce que je l'aime Vraiment ?
Est ce que je douterai si je l'aimais vraiment ?
Hier encore j'y croyais. Aujourd'hui j'ai même plus envie de rester à ses côtés..j'ai envie de solitude, de violence, de tendresse...de colère..
D'être une autre.
Hermione Jean Granger...qui suis je ?
Une orpheline.
Plus personne ne m'attends à la maison.
Je n'irai pas chez les Weasley.
Ni chez Harry.
Je n'ai plus de maison.
Poudlard n'est plus.
Où vais je aller ?
Je voudrais oublier ces morts, cette guerre...tout.
Tout.
Jusqu'à m'oublier moi-même.

J'en suis là de ma morosité quand j'entends des sanglots.
Je ne suis pas seule .
Quelqu'un d'autre souffre à deux pas de moi. Dans la chambre à côté.

De quel droit?

Qui refuse de me laissé à mon chagrin ?
Une colère incontrôlable me saisis, je veux que l'on me laisse , que l'on me laisse seule!

__________________________

Ps: j'aimerais remercier "Justlikebitch" qui m'a créé la couverture de ma page de garde ainsi que la magnifique image en photo ici.

Par DépitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant