Drago face à Neville

2.2K 120 10
                                    

Pdv Drago
Quand Londubat arrive je suis pris entre ma reconnaissance et ma culpabilité.  Comme pour Hermione,  Harry et tant d'autres,  j'ai harcelé  Neville pendant des années. 
C'est ma reconnaissance qui finalement  prend le dessus et au risque de me faire rejeter je le serre contre moi et le remercie avec effusions.
Ensuite je le prend à part. Ce que j'ai à lui dire n'a besoin d'aucun témoin.

Drago : Je..Je voudrais m'excuser Neville. Non pas seulement d'avoir été le plus con et arrogant des serpentard mais de ne t'avoir jamais dis ce que je te devais.

Neville me regarde avec incompréhension.

Drago : Il y a quelques années,  je me croyais plus grand et plus fort que toi. Plus intelligent et plus digne d'intérêt aussi, alors  je t'ai traité  avec mépris. Mais la vérité  est que même en étant maladroit et pas très doué en Potions, tu était meilleur que moi!_
Je n'ai jamais eu ton courage et ta volonté  et je te les jalousé
En vérité je t'admiré. Tu t'es opposé  au professeur  Rogue alors qu'il te terrifié,  aux mangemorts et même à Voldemort !
Alors que moi je tremblé recroquevillé  dans mes capes de luxe à l'idée  même de me retrouver dans la même maison que lui..
Le jour de la bataille finale, c'est toi qui m'a donné  la force de revenir et de proposer mon aide dans la grande  salle.  Évidemment,  on l'a refusé  et je me suis alors réfugié dans les cachots. Et...et ce soir là ma vie à changé  et moi aussi. Tu vois, c'est ton choix de mourir plutôt que de te soumettre qui me porte depuis. Parce que aujourd'hui le lâche que j'étais à disparu et que quoi qu'il m'en coûte j'affronterai quiconque tentera de briser ma liberté  et ma famille !

Neville me regarde avec effarement.
J'en ai presque envie de rire mais le sujet est sérieux et en face de moi se tient l'un des hommes que je respecte le plus. Un grand homme. Un héros !
Sait-il seulement à quel point il a insuffler le courage en moi? Sait-il qu'il a été mon modèle ?  Celui qui m'a permis durant toutes ces années de rester fort et fier? Après tout si le fragile Londubat pouvait affronter Voldemort alors Drago Malefoy pouvait affronter le mépris,  la haine et le rejet. Et puis j'avais Scorpus, Astoria et Blaise et le souvenir de ce soir là...Hermione m'a sauvé  et Neville m'a donné la force de lutter pour exister même sans elle..

Drago : Et bien ?! Tu ne dis rien?

Neville l'air amusé  : Laisse moi savouré l'idée que l'arrogante petite fouine de Poudlard me porte aux nues!

Drago en riant : ouch! Tu n'es pas tendre avec moi dis moi!

Neville : Je dirais que c'est mérité ! 
Bien maintenant que je suis ton héros il va me falloir un piédestal , une couronne de laurier et une bague...Je te laisserai l'embrasser avant que tu ne me..

Drago souriant  : Mais certainement votre grandeur!
Par Merlin , voilà que je te transforme en monstre !

On éclatent tous deux de rire et après quelques plaisanteries nous nous comportant comme de vieux amis. Le passé est effacé et une belle amitié  se dessine entre nous. Mon coeur n'a jamais autant été malmené et bercé que ces derniers jours. J'ai retrouvé  Hermione,  j'ai une fille et je suis ami avec Neville Londubat!

Blaise et Astoria arrivent alors que nous rejoignons nos femmes et l'après midi se poursuit dans les rires et les taquineries. Il n'est plus question de guerre des maisons, de Griffondors ou de Serpentards, nous ne sommes plus que Hermione, Drago, Blaise , Astoria, Neville et Lunà!  Poudlard  n'est plus que le lointain théâtre de notre passé,  la racine de nos attaches présentes, et le lieu qui nous a réuni et construit. Mais il reste le passé et notre avenir dépend de ce que l'on en fait alors tandis que tous le monde rit, je regarde Hermione  et je suis heureux parce que mon avenir c'est elle et il ne peut qu'être merveilleux puisqu'elle me sourit, puisqu'elle me regarde avec tendresse et puisque ce soir Harry ne rentre pas  et nous ne seront que tout les deux...

Par DépitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant