Face à face

2.9K 147 4
                                    

Pdv Harry
La trame était tracé  et mon rôle bien défini  et quoique cela soit la solution  la plus sûre  pour rendre à Hermione  sa vie, j'en été écoeuré !  Ron allait s'en sortir, lui, sa famille  et leur méfaits..Si je pouvais seulement  montrer au monde ce qu'ils sont vraiment !  Ce qu'ils sont devenu!
Je soupire exaspéré et contrarié.  Hermione et trop généreuse !  Comment  peut elle les laissé  s'en tirer!
J'avance rageusement  dans les couloirs du ministère  et me dirige vers la pièce où Ron est tenu aux arrêts.  Je hâte le pas pressé  d'en finir avec cette confrontation. Pressé  de jouer mon rôle.  J'arrive presque à destination  quand je vois Ginny et la moitié des Weasley qui attendent dans le couloir. Molly  hurle après l'un des aurors prete a lui jeter un sort et Arthur tente de la retenir.  George  et Ginny sont en pleine discution et nul ne semble m'avoir aperçus.  J'en profite donc pour me lancer un sort de désillusion et ralenti le pas pour les dépasser  discrètement.  Lorsque j'arrive à destination , j'entre d'abord dans la pièce avant de lever le sort.
Ron est assit derrière  une table, il est seul. Un sort le tient  attaché  à sa chaise et un autre le rend muet.
Il leve a peine les yeux vers moi lorsque je m'assois en face de lui.
Tout se joue maintenant.
Je prends l'air décidé , sous la table ma baguette tournois discrètement  prête à lancer un sort.  Je fixe son  visage peut être une minute puis je me lance:
Harry  : Elle va bien. Elle a survécu à sa désintoxication. Si j'avais  su!
Le médicomage  dit que cela doit faire quelques  années  qu'elle se drogue..pourquoi tu n'a rien dit?
Dire que je croyais que tu étais  à l'origine  de son changement  de comportement  alors que..que non c'était la faute à la guerre et à la perte de ses parents. Toi tu as tout fait pour la sortir de là ! 

Doucement , je lui jete un sort informulé de confusion.  J'aime l'idée  que ce veracrasse  goûte à sa propre soupe. Je pousse vers lui un verre de cette potion dont lui et George ont abreuvé  Hermione.  Je le libére des sorts qui l'emprisonnent et assoiffé  et confu , il avale entièrement  la potion.
Je reprends  donc mon histoire.

Harry  : Dire que toutes ses années  tu l'as  soutenue et aidé  à élever sa fille! Alors même  que tu savais  que ce ne pouvait pas être la tienne!  Tu as été si bon pour elles! Tout cela pour que nul ne sache que Hermione  allait être mère célibataire !  Tout cela parce que tu la savait incapable de surmonter tout cela seule! Tu es un héros Ron! Un ami fabuleux !  Quand je pense que tu as mit ta vie sentimentale  de côté  pour ton amie et son enfant! Et cela même quand tu a rencontré  l'amour !  Par Merlin Ron tu est tellement  formidable !
Et puis Hermione  était si fragile ! Alors toi tu as continuer à te sacrifier pour elle..tu est si..Si

Les mots sortent de ma bouche avec peine et j'ai une violente  envie de vomir mais je dois bien cela à Hermione  alors je continu cette pitoyable comédie et j'enchaîne  les compliments  avec le sourire. Ma baguette continue de lui jeter des sorts de confusions,  son esprit accepte mes dires comme des réalités  et alors que je ressens une violente envie de le frapper je m'entends lui chanter ses louanges et le remercier d'être un si bon ami.

Harry : Dire que tu as élevé  Rose avec amour ! Enfin si tu ne l'aimais pas comme ta fille, peut être que tu aurais accepté  que Drago fasse partie de sa vie! Mais je te comprends,  tu ne voulais  pas la perdre, alors tu n'a jamais  laissé  Malefoy  savoir qu'il en était  le père ! On aurait tous fait comme toi !
C'est vrai, tu ne pouvait pas l'abandonner  à un serpentard ex mangemort et ton ennemi..C'est humain! Seulement  pourquoi  tu ne m'a pas dis à moi que Hermione s'était lancé  un sort d'oubli pour ne plus penser à ses parents? Pourquoi  tu ne m'a  pas dit que le sort avait alterné  sa capacité  de réflexion et que depuis 10 ans tu tente de la soigner ?  C'est vrai quoi, tu es si humble! D'autres se serait vanté d'être si serviable ! Plus de 10 ans que tu tente de la guérir de son addiction aux potions   d'oubli !  Quand je pense que par amitié  tu n'a pas osé  la quitter alors même que tu as une femme et deux garçons !  Tout cela pour ne pas abandonner  ton amie!
Tu es si impressionnant !  Surtout que maintenant  Hermione  est guérie,  elle va mieux, tu va donc pouvoir la laisser à sa vie et reconnaître tes fils et ta  femme! C'est cela Ron! Cela que tu vas faire n'est ce pas?

Quand je le vois agréer  de la tête  je sais qu'il est prêt.  Je quitte mon siège et je l'invite à me suivre. Il faut maintenant  sortir  d'ici sans être vu..

Par DépitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant