Arkham

3.1K 186 20
                                    


Elle était en avance sur l'heure prévue par le Docteur Bartholomew, le directeur général de l'hôpital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle était en avance sur l'heure prévue par le Docteur Bartholomew, le directeur général de l'hôpital. Assise au volant de sa voiture, elle regardait le vieux bâtiment avec crainte. « Mon Dieu ! Comment peut-on soigner des gens dans un endroit pareil ? ».

Arkham était une vieille bâtisse victorienne à en juger par l'imposante façade à colonnade du bâtiment administratif, juchée sur une colline. Gris et immense, l'hôpital lui fit l'effet d'une menace tacite, un asile venu d'un autre temps, davantage conçu pour cacher que pour soigner. Harleen frissonna dans l'habitacle, tandis qu'une pluie drue s'abattait à n'en plus finir. Elle regarda sa montre : plus que vingt minutes avant son rendez-vous. Elle soupira d'impatience et parcourut rapidement le parking des yeux. Il était rare que le personnel vienne autrement qu'en bus à Arkham, d'après ce que la secrétaire lui avait appris au téléphone. Une ligne spéciale avait été mise en place depuis une trentaine d'années, après qu'un prisonnier de l'aile nord, la partie réservée à la prison, se fut échappé pour tenter de faire exploser la ville.

Il s'était évadé en prenant un médecin en otage et s'était servi de son véhicule pour s'enfuir. Après avoir été stoppé in extremis par la police, la ville avait pris la décision de sécuriser Arkham au maximum. L'hôpital, déjà isolé à une dizaine de kilomètres en dehors de Gotham, avait été doté d'impressionnants dispositifs de sécurité. De gigantesques murs d'enceinte enfermaient l'austère édifice. L'ancien parc avait été rasé et recouvert d'une couche de béton et de terre battue. Le parking, où Harleen était garé, était surveillé en permanence par trois gardiens et clôturé. Partout tout était gris et lugubre. A l'image de la ville, pensa la jeune femme. Gotham n'avait rien à voir avec Denver. Ici toutes les couleurs semblaient se fondre entre le gris et le noir et donnaient l'impression d'une saleté tenace. Cette opacité rendait l'atmosphère pesante, lourde et terne. Toute la chaleur et les rayons du soleil s'évaporaient avant d'atteindre le sol, tant et si bien qu'on avait l'impression d'évoluer dans une nuit perpétuelle même en plein jour. Cela faisait une semaine maintenant qu'elle avait emménagé ici.

En dépit de l'allure maussade de la ville, Harleen n'arrivait toujours pas à réaliser sa chance. Elle allait travailler à Arkham. Elle allait intégrer l'unité de pédopsychiatrie du Docteur Elliott Mathews, l'un des plus éminents pédopsychiatres du pays. Totalement absorbée dans ses pensées, elle sursauta quand elle entendit subitement des coups frappés à sa vitre :

« -Madame...bonjour...je suis le docteur Harleen Quinzel, dit-elle précipitamment d'une voix érayée en moulinant frénétiquement la manivelle pour abaisser la vitre de la voiture, j'ai rendez-vous avec le Docteur Bartholomew. »

La petite femme en face d'elle afficha une expression de surprise qui lui donna l'air ridicule. Petite, boulotte, la cinquantaine, elle avait un visage rond à la bienveillance douteuse et portait un imperméable rouge au-dessus de sa tenue.

« - Ah oui bien sûr, pépia-telle, Miss Quinzel, nous vous attendions, je suis Barbara McFord, Le chef du service infirmier responsable des soins, venez, je vais vous conduire à l'intérieur. Le Docteur Bartholomew m'a chargé de vous faire visiter l'hôpital. Il a malheureusement eu un empêchement et regrette ne pas pouvoir vous accueillir lui-même. »

SyndromOù les histoires vivent. Découvrez maintenant