En dépit de la noirceur perpétuelle dans laquelle était plongée la ville, le justicier n'avait eu aucun mal à retrouver le chemin qui menait au Foxworth Autumn Palace, situé dans les quartiers les plus anciens et les délabrés de Gotham, qui concentraient actuellement toute la misère et toute la criminalité. Perché sur le toit de l'ancienne mairie, Batman contemplait le vieil hôtel à l'abandon, dont le profil accidenté, lui inspira la plus grande méfiance. Dans un état pitoyable, le bâtiment recouverts de graffitis dont les fenêtres étaient barrées de poutres de bois pourries, semblait tenir debout par l'opération d'un sort. Balayant les alentours désertés d'un regard attentif, le chevalier noir se remémora les informations données par Lucius Fox alors qu'il était en chemin. Le Foxworth Autumn, avait été un hôtel de luxe dans les années vingt, très fréquenté par toute la haute-société de la ville.
De tous les vieux immeubles du centre-ville à proximité de la mairie, seul ce vieil hôtel correspondait à l'énigme d'Harley. Albert Foxworth était un jeune héritier d'une riche famille de Virginie qui s'était installé à Gotham dans les années 1910. Il avait fait construire cet immeuble à l'époque où Gotham était une ville colorée et pleine d'avenir. Le nom de l'hôtel venait de la fréquentation touristique de l'époque. L'automne de Gotham était alors connu, pour être particulièrement riche en évènements mondains. Albert Foxworth, avait fait en sorte que son hôtel soit immédiatement identifiable, afin de se démarquer de ses concurrents. Toute la façade du bâtiment était occupée par de larges baies vitrées en arc-de-cercles, où des feuillets d'étain finement sculptés au motif d'une nature morte, encadraient le tout. En pleine lumière, l'hôtel resplendissait d'un éclat si vivace, qu'on le surnomma bien vite le Palais De l'Automne. Très vite, la qualité de l'enseigne et cette curiosité architecturale, avaient attiré les clients les plus fortunés dans l'établissement qui connut une renommée rapide. Tout semblait aller pour le mieux, Albert Foxworth devînt une des grandes fortunes de Gotham.
Mais, après quelques années, le jeune propriétaire développa les premiers signes d'une pathologie mentale. Ses employés et sa famille essayèrent tant bien que mal de la cacher aux yeux de leurs richissimes clients, mais peu à peu, ceux-ci désertèrent l'établissement, terrifiés par le comportement dangereux d'Albert Foxworth. L'hôtel finit par faire faillite et seule la famille du propriétaire logea dans l'imposant bâtiment de quinze étages. On entendit plus parler des Foxworth jusqu'au treize décembre 1932, où la police de Gotham vit un clochard terrifié arriver en hurlant dans le commissariat. Albert Foxworth avait assassiné sa femme et leurs quatre filles dans une crise de délire qui l'avait rendu incontrôlable. L'affaire à l'époque avait fait grand bruit, les journaux en parlaient comme du plus horrible fait divers, à laquelle la police de la ville n'avait jamais été confrontée. Albert Foxworth fut interné dans le tout récent Asile d'Arkham où il resta enfermé jusqu'à sa mort. Dès lors, la bâtisse fut abandonnée. Et à mesure que la ville s'agrandissait, le vieil hôtel sombra dans la crasse et la rouille. La devanture s'éroda et pourrie jusqu'à ce que l'enseigne voit certaines de ses lettres disparaître, le Palais De l'Automne, devînt la Place d'Etain, bien que l'éclat de ce-dernier eut disparu il y avait de cela de nombreuses années. Plus personne n'évoqua ce lieu ni le drame dont les murs lézardés de fissures avaient été témoins. Silencieux et moribond, l'ancien hôtel de luxe sombrait dans sa propre décrépitude. Seul un fou aujourd'hui se risquerait à errer dans le vieux bâtiment en ruines. Ou folle, comme Harley Quinn.
VOUS LISEZ
Syndrom
FanfictionAlors je veut juste vous prévenir , cette histoire n'est pas de moi mais d'une écrivaine très talentueuse , sa fiction étant publiée uniquement sur fanfic.fr, je trouve ça dommage donc j'ai eu envie de la partager avec vous . Voilà voilà , bonne lec...