Le Joker avait, une fois de plus, réussi à s'échapper. Le commissaire Gordon pestait dans sa voiture de patrouille, avec toute son escouade derrière lui. Comme l'avait indiqué Batman, il avait déployé ses hommes dans tous le quartier Est, à la recherche de cette fichue bombe que le clown menaçait de faire exploser. En vain. Il n'avait pas trouvé le moindre indice, rien ne trahissait la présence du dangereux engin dans toute la zone qu'ils avaient ratissé des égouts jusqu'aux toits des immeubles sales les plus hauts de cette partie de Gotham. Rien, pas le moindre indice nulle part. Quelle qu'est pût être la motivation d'Harley Quinn à les attirer ici, il devait sans doute s'agir d'une initiative personnelle, car il n'y avait pas la moindre trace de bombe. Mais le clown avait rejoint son arlequin. Gordon avait vu la voiture des hommes de mains du Joker, filer entre les doigts de ses agents, il s'apprêtait à le prendre en chasse, lorsqu' il vit Harley Quinn, étendue sur le sol, inerte, face à l'ancienne mairie.
Quand Jim Gordon la découvrit au bas des marches de l'imposant bâtiment gris, il n'eût pas le moindre doute quant à la mort de la jeune Harleen Quinzel. Un frisson d'horreur le parcourut en voyant l'expression d'extase sur le visage de poupée. Folle, jusque dans la mort, pensa-t-il. Elle lui donna le sentiment d'être une poupée brisée. Jim avait vu tellement de malheureux assassinés, qu'il n'avait aucune peine à reconnaître la mort quand il la voyait. Et il n'avait aucun doute. Harley Quinn était morte, elle gisait comme un pantin désarticulé sur les marches blanches en baignant dans son propre sang. Levant la tête vers les sommets des immeubles, il vit la haute silhouette du chevalier noir contempler la scène. Le commissaire retînt son souffle en observant le justicier, dont la cape, battue par le vent et la pluie, volait autour de lui, comme une menace silencieuse. Que s'était-il passé ? Etait-ce Batman qui avait fait dégringoler cette gamine du toit ? Non c'était impossible, il ne se serait jamais abaissé à faire une chose pareille ! Néanmoins Batman était connu pour être particulièrement violent avec les criminels et Jim avait été le témoin de l'intransigeance inhumaine dont il pouvait faire preuve à l'égard des monstres qu'il pourchassait inlassablement. Le temps de cligner des yeux, et le justicier disparut de la vision du commissaire. Etonné, celui-ci regarda aux alentours, mais aucun signe de l'homme chauve-souris. Il semblait s'être évaporé dans les airs.
Jim reporta son attention sur le corps sans vie de la jeune femme. L'équipe de la médicine légale venait d'arriver sur place, sur ordre de Bullock. Le regard absent qu'il leur adressa trahissait toute l'étendue de son désarroi. Il les regarda s'activer autour d'Harley Quinn, un sentiment cuisant d'impuissance lui brûlant les entrailles. Il n'avait pas su agir à temps. Il n'avait pas su voir que la fragilité de la jeune femme la mènerait à la folie. Une gamine, morte pour rien. Une de plus.
Mais quand le jeune médecin de la police technique et scientifique interpella le commissaire pour lui dire qu'il avait un pouls, il n'en crût pas ses oreilles. Il était faible, certes, à peine perceptible, mais il était là ! Le cœur d'Harley continuait de battre, en dépit de la blessure à l'abdomen et de sa chute! Tous ceux qui étaient présents sur les lieux en restèrent bouche bée et il fallut que deux autres médecins examinent le corps fracassé de la jeune femme pour que Gordon et ses équipes réalisent qu'elle était toujours en vie. Harley Quinn fut emmenée tambour battant au Gotham General, sous la garde de deux des meilleurs agents du commissaire, où on tenta de la ranimer.
VOUS LISEZ
Syndrom
FanfictionAlors je veut juste vous prévenir , cette histoire n'est pas de moi mais d'une écrivaine très talentueuse , sa fiction étant publiée uniquement sur fanfic.fr, je trouve ça dommage donc j'ai eu envie de la partager avec vous . Voilà voilà , bonne lec...