Ouais , raconta la voix lointaine, j'ai entendu dire que c'était la petite amie du Joker, tu te rends compte ? Comment une femme, même cinglée, pourrait vouloir de ce type-là ?
- Va savoir ce qui peut se passer dans la tête d'une bonne femme qui a plus la lumière à tous les étages ! Répondit un autre homme d'une voix traînante.
- Ouais ok, mais d'après ce que le flic m'a dit, elle n'a pas toujours été folle !
- Et elle faisait quoi dans la vie avant de perdre la boule ?
- Elle était psychiatre ! »
Les deux infirmiers continuèrent leur chemin dans le couloir du Gotham Mercy en s'esclaffant. Le bruit de leurs pas résonna désagréablement dans le couloir. Ils passèrent devant la porte d'une cellule où la visière laissait apercevoir la silhouette gracieuse d'une jeune femme assise par terre. Ses cheveux blancs coiffés en deux nattes folles étaient striés de deux rubans, rouge et noir, cousus à même son crâne.
Braquer Wayne Enterprise n'avait peut-être pas été la meilleure idée qu'elle ait eu finalement, songea Harley étroitement serrée dans sa camisole. Baty en tout cas n'avait pas du tout apprécié. Et à présent elle était internée dans l'unité psychiatrique du Gotham Mercy, loin d'Ivy. Où pouvait donc bien être Ivy ? Quelque part dans le service, mais Harley n'en savait strictement rien. Tout était si confus autour d'elle ! Elle passait son temps à gober tout un tas de pilules colorées qui amoindrissaient ses capacités. De temps à autre, un infirmier ou un interne venaient s'assurer qu'elle respirait toujours. Le commissaire Gordon était également venu tenter de lui faire la conversation, quelle ironie ! Et dire qu'il y avait encore peu de temps en arrière, c'était elle qui faisait parler les patients ! C'est fou comme les choses changent. Oui...fou. Ironiquement, Harley se dit qu'elle n'avait jamais été dans une cellule capitonnée. Oh oui bien sûr elle avait connu celle du Joker, mais elle n'avait jamais eu la sienne, une cellule rien qu'à elle.
L'idée la fit rire dans la pénombre de la petite cellule blanche au mobilier sommaire. S'appuyant contre le bord de son lit solidement cloué au sol, Harley se remémora les derniers évènements. Ivy avait été plutôt gentille avec elle. L'empoisonneuse était certes particulièrement agaçante quand il s'agissait du Joker, mais il fallait bien admettre qu'elle n'avait pas totalement tort. Sans avoir entièrement raison non plus. Le Joker l'avait punie parce qu'elle avait fait quelque chose de grave. Une grosse bêtise, comme il le disait de sa voix suave, chaque fois qu'il se mettait en colère contre elle. Bien sûr, parfois il était un peu « dur » avec elle, mais Harley se disait qu'il faisait ça pour la protéger. La protéger d'elle-même, en ce sens, lui et Ivy avait un point commun. Alors qu'elle relevait la tête penaude, Mistah J lui adressa son éternel sourire bienveillant. Pourquoi Ivy détestait autant sa poupée ? Harley ne le savait pas. L'empoisonneuse avait parfois des réactions étranges, sans que l'arlequin ne parvienne à comprendre ce qui avait pu les causer. Certes Ivy était folle, tout comme elle, mais de là à croire que Mistah J était un méchant clown ! Tout le monde sait bien que les clowns ne sont pas méchants, ce sont toujours les arlequins qui mènent la danse.
VOUS LISEZ
Syndrom
FanfictionAlors je veut juste vous prévenir , cette histoire n'est pas de moi mais d'une écrivaine très talentueuse , sa fiction étant publiée uniquement sur fanfic.fr, je trouve ça dommage donc j'ai eu envie de la partager avec vous . Voilà voilà , bonne lec...