Elle avait passé une éternité à tourner en rond. Après le dur choc de la mort de ses parents et l'éprouvante rencontre avec Batman, Harleen s'était plongée dans une torpeur muette qui avait affolé ses proches. Quand Amalia et Steven lui avait parlé de cette soirée de charité, elle n'avait pas répondu, pensant que son expression vide, était en soi suffisamment éloquente. Mais ils avaient insisté, soutenu par ses supérieurs. Cela ne pouvait lui faire que du bien, après un si terrible drame, elle avait besoin de se changer les idées. Quoi de mieux qu'une soirée de bienfaisance pour ça ? Oui effectivement on se le demande... Harleen n'avait eu aucune envie de s'y rendre. C'était trop tôt, trop brusque, trop précipité. Elle avait passé ses deux dernières semaines à dériver, en réalisant qu'elle ne verrait plus jamais sa mère. Le visage gracieux d'Eléonore Peters-Quinzel lui sourit dans sa mémoire et son cœur se serra. Harleen n'avait que vingt-deux ans, il y avait encore tellement de choses qu'elle aurait aimé apprendre d'elle. Sa vie semblait lui échapper ces derniers temps. Les évènements s'enchaînaient sans qu'elle ne puisse les contrôler. Elle avait le sentiment de tenter de retenir l'eau entre ses mains, l'eau de ses larmes. « Ne sois pas si effrayée, cède ! Il n'y a que cela que tu puisses faire ! » Lui chantonnait une partie d'elle-même.
Bien sûr Steven Amalia et Elliott lui avaient répété qu'elle n'était pas responsable, que ce n'était pas de sa faute. Mais, si elle n'avait pas témoigné contre Candice, tout cela ne serait pas arrivé, lui répétait inlassablement la petite voix familière « tu vois ? Tu vois ce qui arrive quand on obéit aux règles ? Quand on suit le plan ? » Insistait-elle avec véhémence. Harleen se sentait à l'étroit dans cet appartement à tourner en rond. Elle passait ses journées à ressasser ses souvenirs. Ceux de Candice, ceux de ses parents, ceux du Joker lui affirmant qu'il allait s'échapper. Quand elle regardait par la fenêtre de son appartement, la voiture banalisée des officiers Witkin et Montoya était la seule chose qu'elle arrivait à voir. Ils la surveillaient. Ils étaient là pour « la protéger » selon les ordres de Gordon. Quel cauchemar ! Où qu'elle aille, elle avait la sensation d'être suivi, d'être épiée et cela l'épuisait. Même la brûlure de l'eau n'apaisait pas ses angoisses. La petite voix sifflotait joyeusement à longueur de journée, et Harleen avait la sensation qu'elle devenait de plus en plus nette, de plus en plus proche. Sa vie lui échappait.
C'est surtout pour la faire taire, qu'Harleen céda de mauvaise grâce à l'invitation de Bruce Wayne. Amalia et Steven se réjouirent de la voir reprendre le dessus. Harleen allait s'amuser, il fallait qu'elle se donne la chance de passer une bonne soirée. Après tout elle le méritait.
La tour Wayne était probablement l'édifice le plus imposant de tout le centre-ville de Gotham. Un magnifique reflet de la puissance financière de cette entreprise protéiforme, investissant dans tous les secteurs les plus divers, de l'alimentaire à la recherche paramilitaire. Une excellente stratégie économique puisque l'entreprise de la famille Wayne, comptait des chiffres d'affaires à donner le tournis au premier quidam, et surtout à assurer le train de vie rocambolesque de l'héritier de la famille, Bruce Wayne. Les journaux à sensation se plaisaient à raconter toutes les semaines les détails des dernières folies du jeune milliardaire, s'offusquant de ces caprices et s'émerveillant l'instant suivant de ses dizaines d'œuvres de charité. Le bal masqué de ce soir, en faveur de l'hôpital d'Arkham, avait été présenté comme l'évènement le plus important de l'année à Gotham. Le grand, le beau et généreux Bruce Wayne avait décidé de venir en aide, à travers la fondation Wayne, à l'antique asile, pour financer sa réhabilitation et son agrandissement. La soirée promettait d'être grandiose, tout ce que Gotham comptait de riches et de bien nés serait présent pour venir en aide aux équipes d'Arkham.
VOUS LISEZ
Syndrom
FanfictionAlors je veut juste vous prévenir , cette histoire n'est pas de moi mais d'une écrivaine très talentueuse , sa fiction étant publiée uniquement sur fanfic.fr, je trouve ça dommage donc j'ai eu envie de la partager avec vous . Voilà voilà , bonne lec...