Harley et Ivy

1.6K 120 5
                                    



« - Tu n'as pas besoin du Joker, Harley, tu n'en as jamais eu besoin, tu ne vois pas qu'il ne fait que se servir de toi ? Il abuse de toi et te blesse, ce type est un monstre, tu vaux bien mieux que lui, sans toi il n'est rien, rien du tout ! » Dé...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Tu n'as pas besoin du Joker, Harley, tu n'en as jamais eu besoin, tu ne vois pas qu'il ne fait que se servir de toi ? Il abuse de toi et te blesse, ce type est un monstre, tu vaux bien mieux que lui, sans toi il n'est rien, rien du tout ! » Déclarait la jolie rouquine à longueur de journée.

Comme tout le monde, Ivy avait entendu parler de la tragique histoire d'Harleen Quinzel. Elle-même était internée à Arkham, au moment où l'hôpital était parti en fumée. Elle faisait partie des rares survivants de l'incendie meurtrier. Beaucoup pensaient que c'était la psychiatre elle-même qui avait déclenché l'incendie, pour faire évader son amant. C'était d'ailleurs la version officielle de la police. Mais l'empoisonneuse n'y croyait pas. Non c'était impossible, Harley Quinn n'aurait jamais pu faire une chose pareille. Elle était bien trop fragile et bien trop intelligente pour s'adonner à la barbarie. Elle ne croyait pas une seule seconde à tout ce que la presse pouvait rapporter. Pour elle, la psychiatre était une femme brisée, qui ne demandait qu'à être entendu. C'est pour ça, qu'elle l'avait entraîné avec elle dans sa fuite. D'une certaine manière, Ivy avait pitié d'elle. Quand Ivy avait vu les multiples cicatrices sur le corps d'Harley, elle avait eu toutes les peines du monde à ne pas pousser un hurlement d'horreur. Sa nouvelle complice et amie, était une plaie sanguinolente. Le corps martyrisé de la pauvre créature, lui serrait le cœur. Avec une infinie douceur, elle avait amené la jeune fille à se confier sur son passé. Avec un détachement terrifiant, Harley avait évoqué les anciennes tortures subies par Candice Grows et celles, plus récentes infligées par le Joker. Dès lors, la colère flamba dans les yeux verts de la jolie rouquine. Comment pouvait-on s'adonner à des actes aussi abominables sur un être humain ? Ivy était suffoquée de rage rien qu'en y pensant. Elle garda la petite chose auprès d'elle et la protégea. Oui, il fallait absolument protéger Harley. La protéger de lui. Ivy avait écouté et soigné la jeune femme, et le récit de sa souffrance la bouleversait. Harley était totalement manipulée par le Joker qui l'utilisait comme un objet. Toute sa vie, elle avait été l'objet du désir d'un homme : d'abord son père, qui avait décidé pour elle de ce que serait sa vie, puis ensuite de ce professeur en psychiatrie qui l'avait expédié à Arkham et enfin du Joker.

Le Joker. Le nom seul suffisait à déclencher sa colère. Il était le poison qui intoxiquait Harley et la tuait à petit feu. Il polluait ses pensées et la détruisait. Ivy allait y mettre un terme. En s'associant, elles s'apporteraient l'une à l'autre tout ce qui leur manquait. Harley serait saine et sauve et ne connaîtrait plus la brutalité d'un homme, tandis que sa formidable intelligence serait mise au profit d'Ivy qui deviendrait enfin la plus grande criminelle que le monde est connu. Harley serait le moyen d'assouvir ses ambitions. Le plan était parfait. Et dans les premiers temps de leur association, il fonctionna à merveille. Harley était capable d'élaborer des stratégies extrêmement complexes, qui leur avait permis de braquer les banques les plus sécurisées de la ville, sans que personne, ou presque, ne s'en aperçoive. Petit à petit, Ivy tentait de persuader la jeune fille d'abandonner cet amour insensé et dangereux pour un homme violent et brutal. Elle devait devenir forte et indépendante, comme elle. Mais Ivy se demandait alors pourquoi, étant elle-même une solitaire, elle attachait tant d'importance à s'approprier Harley. Qu'avait donc la jeune fille de si particulier pour que tous ceux qu'elle rencontrait, se sentent soudain dans l'obligation de déployer autant d'efforts pour garder ce petit oiseau bien au chaud dans sa cage. Ivy n'avait pourtant jamais eu besoin de personne avant. Mais avant qui se souciait d'elle ? Avant Poison Ivy, n'était qu'une scientifique qui avait assisté impuissante à l'explosion de son laboratoire, alors qu'elle tentait de renforcer la structure moléculaire de certaines plantes afin d'enrayer la famine dans le monde. Avant elle n'était qu'une empoisonneuse, qui escroquait de riches hommes d'affaires et braquait des banques. Mais avec Harley, tout devenait différent.

SyndromOù les histoires vivent. Découvrez maintenant